Honor View 10 à 499 € : où est le piège ?

Maj. le 12 mars 2018 à 19 h 09 min

Le Honor View 10 est désormais disponible à un prix de 499 euros, mais où se situe le piège ? En apparence nous avons affaire à un Huawei Mate 10 à petit prix. Qu’en est-il en réalité ? Analysons consciencieusement les deux appareils pour comprendre comment une telle prouesse est possible. Nous allons voir si le flagship est un vrai bon plan ou une belle arnaque.

honor v10 piège sacrifice

Nous venons de découvrir officiellement le Honor View 10, l’appareil dispose de nombreux arguments, une fiche technique solide et un design sobre, mais efficace. La filiale du constructeur chinois met les petits plats dans les grands, lors de cet événement nous avons vu beaucoup de belles choses. Maintenant le moment est venu de se focaliser davantage sur le produit qui nous a été dévoilé pour savoir si ce n’est pas trop beau pour être vrai. Les strass et les paillettes ne cachent-ils pas un piège au final ?

Honor View 10 : fiche technique

DésignationHuawei Mate 10 ProHonor V10
EcranEcran OLED de 6,1 pouces borderless (2160 x 1080 pixels)Ecran 5.99 pouces (2160 x 1080 pixels) Full HD+ 18:9
ProcesseurKirin 970 ARM 64 bits composée de 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 Ghz et 4 ARM Cortex-A3 cadencés à 1,8 GHz gravure en 10 nmKirin 970 ARM 64 bits composée de 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 Ghz et 4 ARM Cortex-A3 cadencés à 1,8 GHz gravure en 10 nm
Puce graphique (GPU)ARM Mali G72MP12ARM Mali G72MP12
Mémoire vive6 Go de RAM LPDDR44 ou 6 Go de RAM
Stockage64 / 128 / 256 Go de mémoire interne64 ou 128 Go, extensible jusqu’à 256GB
Appareil photo arrièreDouble capteur photo (20 +12 mégapixels), Autofocus laser, mode rafale, HDR, panoramaDouble capteur photo de 16 + 20 MP d’une ouverture de f/1.8, un flash led, flash LED, enregistrement vidéo 4K
Appareil photo avant12 MP13 MP avec ouverture de f/2.0
Réseau4G LTE Catégorie 18 avec des débits jusqu’à 1,2 Gbit/s4G VoLTE, WiFi 802.11ac (2.4GHz/5GHz), Bluetooth 4.2 LE, GPS, USB Type-C, NFC
ConnectivitéWiFi a/b/g/n/acWiFi a/b/g/n/ac
ConnectiqueUSB Type-CUSB Type-C
CapteursMouvement, Accéléromètre, Géo-magnétique, Gyroscope, Capteur de proximité, irisMouvement, Accéléromètre, Géo-magnétique, Gyroscope, Capteur de proximité
Batterie4000 mAh3750 mAh
Résistance à l’eauIP67
ColorisTitanium Grey, Mocha Brown, Midnight Blue, Pink Goldnoir, bleu, or, rouge
Dimensions154.2 x 74.5 x 7.9 mm157 × 74.98 × 6.97mm
OSAndroid 8.0 Oreo + EMUI 8Android 8.0 Oreo + EMUI 8

Comme on peut le constater sur le papier, la fiche technique du View 10 est en plus très proche de celle du Mate 10 Pro. Nous avons observé lors du comparatif des deux appareils qu’ils avaient beaucoup de ressemblances. Le coeur même des deux appareils est strictement identique, avec la présence du SoC Kirin 970. Les performances seront donc au rendez-vous, nous avons hâte de comparer ce point dès que le moment se présentera. Notre première prise en main du Honor View 10 a mis en évidence certaines qualités de l’appareil, un premier contact encourageant.

Honor View 10 : le constructeur chinois bouscule tout le monde

5T V10

Le constructeur se permet même de proposer son propre “Face ID” pour contrer Apple, alors que l’iPhone X est vendu plus de deux fois plus cher. C’est une nouvelle fois la preuve que Honor met les petits plats dans les grands en proposant un smartphone accessible qui vient jouer sur le terrain des appareils les plus ambitieux actuellement sur le marché. Il y a eu un hic lors de la présentation concernant la reconnaissance faciale, on va mettre ça sur le compte d’un mauvais départ. Rappelons que de toute manière le smartphone ne sera commercialisé que le 8 janvier 2018. Honor va sans doute rattraper le coup d’ici là.

Le constructeur prend de l’avance également sur le terrain de l’intelligence artificielle en proposant une approche permettant d’améliorer significativement, la sécurité, les photos ou encore l’expérience utilisateur dans sa globalité. Son concurrent Xiaomi pense à peine à franchir le pas l’année prochaine avec son Mi 7. Les autres constructeurs suivront sans doute dans le courant de l’année 2018. En attendant, Honor prend un peu d’avance sur ses camarades.

Honor View 10 : les sacrifices

Du point de vue photo, le double capteur du Honor View 10 ouvre à f/1.8 contre f/1.6 pour le Mate 10 Pro, c’est une différence qui n’échappera pas aux consommateurs les plus exigeants. On peut ainsi estimer que le vaisseau amiral de Huawei est plus doué dans les photos prises en basse luminosité, avec moins de bruit. C’est sans doute l’un des points qui différencie le plus le View 10 par rapport à son cousin. Il est clair que Honor a bien du faire des économies quelque part et l’appareil photo en fait partie.

Dans un autre registre, on peut noter une autre différence de taille, le design. Il est clair que le Mate 10 Pro paraît plus premium au premier abord. Il est évident que c’est un autre poste où le constructeur à chercher à économiser un peu d’argent. Les matériaux moins nobles sont forcément moins chers, c’est un fait.

On continue avec la technologie d’écran, OLED contre LCD, un nouveau sacrifice. Le Honor View V10 dispose d’un bon écran d’après ce que nous avons pu constater, néanmoins les noirs ne seront pas aussi profonds que chez son cousin le Mate 10 Pro. Avec ce tour de passe-passe, le chinois arrive encore à faire de belles petites économies au passage. Par contre, le OnePlus 5T facturé au même prix dispose bel et bien d’un écran OLED.

Enfin, on termine par le dernier gros sacrifice. Le View 10 n’est pas étanche, il faudra donc prendre soin de ne pas s’approcher trop près de l’eau avec le précieux au risque de l’endommager. Cependant, ce dernier embarque une prise jack contrairement à son cousin plus onéreux, cela fera plaisir aux audiophiles sans nul doute.

Conclusion

Honor V10 youtube live

Alors oui, le Honor View 10 est un excellent appareil sous tous ces aspects. Néanmoins, il reste en retrait sur un certain nombre de points par rapport au Mate 10 Pro. Honor a forcément un cahier des charges moins souple que la maison mère Huawei. Néanmoins, au vu des sacrifices, l’appareil vaut largement la peine que l’on s’attarde sur son cas. Les utilisateurs vont probablement beaucoup hésiter entre le View 10 et le OnePlus 5T qui sont proposés au même prix. Cependant, Honor ne proposera pas son flagship avant le 8 janvier 2018. Et par conséquent ne profitera pas de la fin d’année propice aux achats de Noël.

Lors de sa sortie, le Mate 10 Pro était proposé à 799 euros, selon vous l’écart de prix entre ce dernier et le View 10 se justifie-t-il ? On parle de 300 euros, ce n’est pas rien tout de même. Comment trouvez-vous la proposition d’Honor en cette fin d’année ? Nous concernant, on a beau regardé on a du mal a trouver le piège dans tout ça. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…