Honor V8 : un Huawei P9 Plus moins puissant à moins de 300 euros

Maj. le 2 juin 2016 à 17 h 38 min

Le Honor V8 sera officiellement présenté le 10 mai et devrait nous surprendre autant que son prédécesseur. Alors que l’invitation presse laissait entrevoir un double capteur photo, de nouvelles informations sur sa fiche technique viennent de faire surface.

honor v8 fiche technique

Pour l’instant connu sous le nom de code Knight, le Honor V8 devrait revoir les dimensions à la hausse avec un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces là où son prédécesseur affichait 5,2 pouces au compteur. Quant aux performances, elles seraient assurées par un processeur octo core Kirin 950 accompagné de 4 Go de RAM. Le même qu’on retrouve à bord du Huawei Mate 8, ce serait donc du solide.

L’USB Type C serait également de la partie, une norme qui continue de se démocratiser depuis qu’elle est nativement supportée par Android Marshmallow. L’autonomie serait, quant à elle, assurée par une batterie de 3000 mAh. Alors que sur l’arrière, le Honor V8 offrirait un double capteur photo, sur l’avant, on devrait pouvoir compter sur une caméra de 8 mégapixels pour les selfies.

Finalement, mis à part le processeur un tantinet moins rapide, il n’y a pas grand chose qui semble différencier ce nouvel appareil du Huawei P9 Plus, si ce n’est son prix puisqu’il serait attendu autour des 2000 Yuans soit environ 275 euros. Le rapport qualité prix des produits Honor n’est plus à prouver et ils représentent une sérieuse alternative aux smartphones concurrents vendus deux fois plus cher alors qu’ils proposent des fiches techniques souvent équivalentes.

Sans oublier la qualité de conception et le design premium qui viennent sublimer les derniers produits de la firme, y compris les milieux de gamme comme le Honor 5X. A noter qu’un Honor 8i avec caméra pivotante serait également prévu au programme des festivités. Juste une chose à dire. Vivement le 10 mai !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…