Honor V8 : un Huawei P9 Plus moins puissant à moins de 300 euros

Date de dernière mise à jour : le 2 juin 2016 à 17 h 38 min

Le Honor V8 sera officiellement présenté le 10 mai et devrait nous surprendre autant que son prédécesseur. Alors que l’invitation presse laissait entrevoir un double capteur photo, de nouvelles informations sur sa fiche technique viennent de faire surface.

honor v8 fiche technique

Pour l’instant connu sous le nom de code Knight, le Honor V8 devrait revoir les dimensions à la hausse avec un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces là où son prédécesseur affichait 5,2 pouces au compteur. Quant aux performances, elles seraient assurées par un processeur octo core Kirin 950 accompagné de 4 Go de RAM. Le même qu’on retrouve à bord du Huawei Mate 8, ce serait donc du solide.

L’USB Type C serait également de la partie, une norme qui continue de se démocratiser depuis qu’elle est nativement supportée par Android Marshmallow. L’autonomie serait, quant à elle, assurée par une batterie de 3000 mAh. Alors que sur l’arrière, le Honor V8 offrirait un double capteur photo, sur l’avant, on devrait pouvoir compter sur une caméra de 8 mégapixels pour les selfies.

Finalement, mis à part le processeur un tantinet moins rapide, il n’y a pas grand chose qui semble différencier ce nouvel appareil du Huawei P9 Plus, si ce n’est son prix puisqu’il serait attendu autour des 2000 Yuans soit environ 275 euros. Le rapport qualité prix des produits Honor n’est plus à prouver et ils représentent une sérieuse alternative aux smartphones concurrents vendus deux fois plus cher alors qu’ils proposent des fiches techniques souvent équivalentes.

Sans oublier la qualité de conception et le design premium qui viennent sublimer les derniers produits de la firme, y compris les milieux de gamme comme le Honor 5X. A noter qu’un Honor 8i avec caméra pivotante serait également prévu au programme des festivités. Juste une chose à dire. Vivement le 10 mai !

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    ça s’annonce lourd !!! à confirmer…

  • jerem06

    3000 mAh pour une diagonale de 5,5″ c’est un peu limite, heureusement que l’écran n’est pas QHD. Il serait bien en AMOLED mais j’en doute.

  • job13016

    Si on considère l’excellent comportement dans les gros jeux du combo Kirin 950, 3g de ram du Mate 8, je pense que cet honor s’annonce sous de très bons hospices

  • Angelneo

    y a que la batterie qui me semble bien faiblarde. ça a l’air plutot bien parti hormis ce point

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Galaxy S8 Rose : le modèle est enfin disponible en Europe !

Le Samsung Galaxy S8 Rose est à présent disponible en Europe. Le flagship du géant Samsung est dores et déjà affiché sur le site néerlandais Belsimpel.nl sous cette belle plastique « Rose Pink » au prix de 599€ dans sa version 64 Go. De quoi faire plaisir à la gente féminine française qui pourra très bientôt en faire son acquisition !

Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

1c8eea4e9ce5031335311f4427eb5443kkkkkkkkkkkk