Pourquoi le Honor V8 est le « flagship killer » de 2016

Date de dernière mise à jour : le 2 juin 2016 à 17 h 41 min

Le Honor V8 est enfin officiel et on peut déjà dire que le champion du rapport qualité prix a encore frappé. Au programme, trois modèles et des prix allant de 309 à 404 euros. Pour un smartphone de cet acabit, c’est à peine croyable. Et si c’était lui le flagship killer de 2016 ?!

Un rapport qualité prix inégalable

Si l’an dernier, le Honor 7 avait bouleversé le marché grâce à son rapport qualité prix exemplaire, le Honor V8 qui vient d’être annoncé marche déjà sur ses traces. Vendu 309 euros dans sa version la plus basique avec écran Full HD et 32 Go de stockage et 404€ dans sa version 64 Go avec écran Quad HD, il rassemble tous les ingrédients d’un vrai haut de gamme.

Parce qu’il a tout d’un haut de gamme

Au programme des festivités, un processeur puissant qui n’est autre que le Kirin 950 qui a déjà fait ses preuves au sein du Huawei Mate 8 et qu’on retrouve aujourd’hui accompagné de 4 Go de RAM, un double capteur photo avec double flash LED et autofocus laser de 2 x 12 mégapixels qui semble prometteur sur le papier, une généreuse batterie de 3500 mAh qui devrait lui procurer une autonomie plus que suffisante et un design premium en métal.

Si chaque année, les constructeurs justifient leurs prix toujours plus élevés par des innovations dont on cherche parfois l’utilité, certains constructeurs comme Honor préfèrent se focaliser sur des appareils à la fois hauts de gamme et accessibles mais qui ne font pourtant pas l’impasse sur la qualité.

Qui a besoin d’un smartphone a plus de 400 euros ?

Alors certes, le Kirin 950 est peut-être moins puissant sur les benchmarks qu’un Snapdragon 820 mais on dit souvent que « sans maîtrise, la puissance n’est rien » et avec ses 4 Go de RAM, il n’aura aucun mal à faire tout ce qu’on lui demande avec brio. En outre, quelques milliers de points en plus sur un benchmark, est-ce que ça vaut vraiment le coup de débourser 700 euros ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Hans LOISEAU

    Il faudrait peut-être attendre le oneplus 3 qui lui, sur le papier, est réellement le flagship killer 2016.

  • Yoann

    Il a l’air vraiment pas mal..En + le kirin 950 a l’air totalement optimisé 👌
    Par contre j’attends de voir le one plus 3 pour me décider

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      moto ca peut etre pas mal aussi je trouve

      • Yoann

        oui je vais attendre donc :)

  • Alain Squirrel

    +1 pour le oneplus3, à 100€ de moins.

  • job13016

    Surtout que les test de framerate sur le Mate 8 dans les gros jeux montrent que le Kirin 950 est le soc le plus performant dans ce domaine. En plus les tests ont été faite avec la version européenne du Mate 8 avec 3g de Ram. Ici le V8 en a 4 !
    Du très lourd en perspective.

    • Titi

      C’est clair, c’est fatiguant de lire partout que ce SOC est en dessous des autres alors qu’il suffit de regarder n’importe quelle vidéo youtube pour constater que le MATE 8 est quasi toujours devant à l’ouverture d’applications et est au dessus d’un S820 ou Exynos 8890 niveau framerate dans les jeux vidéos. Après oui c’est pas sur du QHD mais c’est useless pour ceux qui ne font pas de la VR.
      Le seule truc qui fait bien chier, c’est le 5,7″, à 5,2″ je pense que je l’aurais pris.

      • job13016

        Oui effectivement, sur les speedtests sur YouTube, le Mate 8 est devant. Facile à constater pourtant. Mais c’est un lieu commun de dire que les Kirin sont en retrait.

        • Reikko

          Il serait interessant de comparer avec un téléphone sous S820 ou Exynos en 1080p. Un Mi5 par exemple…

  • Zalmano

    c’est APPLE qui doit serrer les fesses xD entre toutes les baisses de PDM et ventes en ce moment et les mauvais articles sur eux depuis le début de l’année…
    Et maintenant presque toutes les annonces des plus beau tels android sont la :
    – S7 et S7 EDGE – LG G5 – Huawei P9, P9+, Mate 8 – Sony X performance
    – HTC M10 – Honor V8 – Xiaiomi Mi5 – One plus 3 – Meizu PRO 6
    – Moto X 2016 – Lenovo ZUK Z2 Pro et j’en oublie certainement…

    ça va faire mal cette année ^^

    • slayers84

      Tu est au courant que ces baissent de vente, les constructeurs android aimeraient l’avoir si ils en vendaient autant ? ils en rêvent du nombre de ventes du 6s qui reste bien au dessus que tout les flagship android réunis

      • Zalmano

        Haha oui bien sur toutes entreprises rêvent d’avoir des baisses de ventes et de part de marché o/
        Et renseigne toi stp, rien qu’en 2015 liphone c’est écoulé à environ 230 millions contre + de 1 milliard d’android ! Android à minimum 75% de PDM ds chaque pays !

        • slayers84

          Et combien de flagship Android ?
          Toi tu compare un haut de gamme avec des milliers de modèles différents en mélangeant tout les milliers d’entrées et milieu de gamme d’android dans le monde ça n’a aucun sens
          Compare haut de gamme avec haut de gamme et la l’iphone les bouffe tous en vente
          Si tu compare les ventes de Porsche avec celles de dacia forcément c’est porshe qui perd

    • Ophi

      les baisses sont surement dus au gens qui attende l’iPhone 7, et la les ventes vont repartir comme à chaque nouvelle sorties, juste que cette année la baisse est plus importante. en revanche si Apple sort un iPhone 6s.2 la par contre ça va faire mal. une erreurs ça arrive mais faut rebondir .

      • Zalmano

        ha ben ils doivent vraiment l’attendre ce 7 parce que c’est leur première baisse depuis 2007 xD Et apparemment les dernières news annoncent un design similaires sans grande nouveauté, qu’il faut attendre le 7S… a suivre ^^

        • Ophi

          perso j’ai un iPhone 6 et j’attends le 7 pour en changer, mais si le 7 est bien un 6ss comme il est fort possible, je vais regardé du coté de surface Phone ou de Sony.

          • antoine r.

            pourquoi changer ? il ne fonctionne plus ?

          • Ophi

            pourquoi pas? si il fonctionne très bien!

          • antoine r.

            Alors si ça fonctionne pourquoi changer ? Ne fait il pas déjà ce que vous attendez d’un téléphone ou alors est ce statut social qui va avec qui vous intéresse ? J’aimerai bien comprendre les raisons de tout ce gâchis. Et désolé si je vous ennuie. En tout cas merci de m’avoir répondu.

  • Nehel

    Je suis totalement d’accord : c’est bien LE flagship-killer. Toutefois la taille du joujou me rebute un peu… sachant que je suis actuellement sur 5 pouces, la transition – si toutefois elle s’opère – risque d’être quelque peu gênante.

    • TheSkyline35

      Les grand écrans c’est un doux mélange d’avantage/désavantage, c’est galère à une main mais y a un mode qui réduis la taille, c’est beaucoup plus confortable mais ça prend plus de place…

      Mais ça permet de grosse batterie surtout, et ça, c’est cool :3

      • Nehel

        Oui, c’est sûr que ça peut être vraiment agréable pour certaines utilisations. Mais étant donné mes attentes pour un smartphone, ce format ne me convient pas pour le moment !

  • TheSkyline35

    Je comprend vraiment pas à quoi joue Huawei, la gamme Honor est tellement plus intéressante je trouve, face au P9 le V8 est tellement plus intéressant, plus jolie, plus grand (ça ça plait pas à tout le monde) qui permet d’avoir une VRAI BELLE BATTERIE (coucou le p9 !).

    Lui ou le OnePlus 3, la guerre est lancé !

  • nourd1.dz

    Personnellement, malgré le fait que je ne joue pas beaucoup aux jeux sur smartphones (sauf GOF2), la partie graphique est très importante pour moi, je souhaite avoir le smartphone le plus puissant possible en GPU (GOF 3 ?). Déjà que le Mali T880MP12 du S7 est inférieur au Adreno 530 et que cet Honor n’est qu’un T880MP4 en QHD ne laisse présager rien de bon pour la question jeux vidéo… En terme de processeurs, je pense que les différences entre 4, 6 ou 8 coeurs des modéles HDG est minime donc aucun souci de ce côté

    Bref, un seul modèle semble réunir toutes les caractéristiques intéressantes (Snapdragon 820, USB 3.0, double-sim, écran FULLHD) avec un prix de vente défiant toute concurrence : le One Plus 3

    • job13016

      Dans les tests sur les jeux gourmands le Kirin 950 se comportent mieux que le S820 pourtant. Peut-être pas dans les benchs, effectivement.

      • nourd1.dz

        ce serait étonnant, un lien pour que je puisse me faire une idée ? merci

        • job13016

          De mémoire les tests sur Fr..id et sur les Num..iques

  • iAndroid

    Je pense que le flagship killer est plutôt le OP3 car ce Honor V8 est bien trop grand. C’est juste une alternative aux Galaxy Note.

  • Didier

    Lol oui oui

  • Salva

    Ecran 4k, double capteur + laser, 4gb… :o Pas mal du tout pour remplacer mon 1+1, on va voir ce que propose 1+3

  • Kokyn

    Trop grand pour être un flagship killer. Le créneau du 5.2p du honor 7 était parfait pour une telle position.
    Qui plus est, la version la moins chère est, grâce à son écran full HD et non QHD, plus haut de gamme (ormis si on fait de la VR avec mais c’est encore une marché de niche).
    C’est le monde a l’envers.

  • Mgd Mathieu

    Ne mettait ce genre de prix alors que c’est faux ce prix c’est si on convertit le prix chinois chinois en euro donc sans compter les différentes taxes

  • marc

    huawei P, Honor, Mate ils ne s’arrêtent donc jamaiis?

  • Reikko

    Sur ces tests, le T880MP4 est testé en Full HD, pas sur du QHD, resolution sur laquelle il s’écroule comme les autres a mon avis…

  • HonorSupport

    EMUI 4 va vous rebuter.
    Ci-dessous, une des réponses des développeurs à certains problèmes rencontrés.

    « Bonjour à tous,

    Ces très nombreux points ont déjà été remontés aux développeurs. Voici les premiers éléments de réponse :

    Battery drain/leak : ils travaillent dessus.

    Raccourci rapide Sync auto disparu : ce bouton ne sera pas rajouté. La philosophie d’EMUI est de simplifier l’interface au maximum, ce qui implique parfois de supprimer des fonctions peu utilisées. Suite aux études, il s’avère que ce bouton était peu (voire pas du tout) utilisé par nos utilisateurs (même si certains d’entre vous l’utilisaient).

    Plus possible de masquer les contacts sans numéro de téléphone dans l’appli Contacts : à l’étude, mais pour l’instant ne sera pas sur la prochaine MAJ. Combien de personnes ici souhaitent cette fonction ? (Pour donner un chiffre au centre RD)

    Notifications : tout le monde n’est pas touché, mais ils étudient le point.

    Quelques redémarrages intempestifs et aléatoires : Peux-tu me donner plus de détails ? Combien d’entre-vous ici sont touchés ?

    Fermer l’appli Google depuis le gestionnaire du téléphone entraîne un redémarrage intempestif du tel : Je n’arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement. Combien d’entre-vous ici sont touchés ?

    L’application Pages Jaunes se réinstalle seule après un redémarrage : selon le centre R&D c’est « normal » car application préinstallée. Normalement, elle ne devrait pas pouvoir être désinstallée. En attendant, il est possible de mettre l’appli dans les applications masquées.

    Appareil photo : le flash auto n’éclaire pas la scène et se déclenche uniquement pour la mise au point : Je n’arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement. Combien d’entre-vous ici sont touchés ?

    La fonctionnalité de l’appui long sur le bouton multitâche a été retirée : cette fonctionnalité ne réapparaîtra pas car le multitache affiche directement la dernière application utilisée en appui court. Le passage à l’autre application est aussi rapide. Par ailleurs, cet appui long est désormais réservé au multi fenêtres sous EMUI. Même si le Honor 7 n’en dispose pas, il s’agit ici d’harmonisation de la fonction utilisée sur ce bouton (qui ne doit pas être différente d’un téléphone à l’autre).

    Le temps de rechargement de la batterie est bien plus long : pas de retour pour le moment.

    Possibilité de protéger ou non les applis Google : pas de retour pour le moment.

    Compte Invité n’existe plus : pas de retour pour le moment.

    Lecteur d’empreinte plus réactif : Je n’arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement, en sachant qu’avec 2 Honor 7 côte à côte l’un sous Lollipop l’autre sous MM, le temps de déverrouillage est le même.

    Double Tap pour réveiller l’écran plus : à l’étude. »

  • Nicolas

    Pourquoi il aurait pu. :)