Honor ShotX : le smartphone au capteur photo pivotant à 180° arrive officiellement en Europe

Nous vous en parlons depuis quelques mois, le Honor ShotX aussi connu sous le nom de Honor 7i a la particularité de disposer d’un capteur photo pivotant à 180°. Rappelant certains Oppo, Huawei, propriétaire de Honor commence enfin à officialiser le modèle déjà aperçu en pré-commande.

huawei honor 7i shotx

Les premières fuites concernant le Honor 7i remontent à cet été. A cette époque, ce sont des photos de la TENAA qui attestent de son existence et laissent entrevoir un appareil photo original, capable de se rétracter en dehors de la coque, à l’instar des flash d’anciens appareils jetables. En position  » relevée « , celui-ci révélerait un deuxième capteur, frontal cette fois.

Quelques semaines plus tard, les premiers clichés officiels du Honor 7i sont apparus, apportant l’information que ce capteur véritablement pivotant, capable de prendre des photos quelque soit sa position sur son axe de rotation de 180°. Seule caractéristique originale du smartphone, il n’en reste pas moins un appareil séduisant qui saura plaire aux amateurs de photographies aux angles improbables.

Peu de temps après, de nouvelles informations sont arrivées à nos oreilles. Le Honor 7i, mobile initialement destiné à une sortie réservée au public asiatique deviendrait au bout du compte un appareil vendu internationalement. C’est en tout cas ses premières apparitions sur des sites spécialisés le proposant à la précommande à 349 € qui apporteront ces premières pistes.

huawei facebook honor shotx

Désormais répondant au nom de Honor ShotX, le smartphone reste sensiblement le même. Toutefois, quand bien même il était disponible en réservation, ni Huawei ni Honor n’avaient effectué quelconque manœuvre sensée officialiser le modèle. C’est désormais chose faite, sur la page Facebook de Huawei Portugal. Ainsi, sa sortie Européenne se concrétise, après ses apparitions en catimini sur des sites Allemand ou Italien.

Le Honor ShotX est un smartphone 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) qui fonctionnera avec le processeur octo-core Snapdragon 616 encore peu répandu sur les smartphones. Il devrait être cadencé à 1,5 GHz avec puce graphique Adreno 405. Le mobile devrait également inclure 2 Go de RAM ainsi qu’une capacité de stockage initiale de 16 Go extensible par microSD.

via

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Je trouve ce système de capteur pivotant très innovant. Dommage que les grandes marques ne s’en inspirent pas

    • Reydin

      Ou tant mieux.

      Avec le temps et à force de l’utiliser on va se retrouver avec un appareil qui pendouille parce qu’il ne tient plus en place. Pas top… :/

      • Ali77

        C’est vrai que c’est un risque. Perso, j’aurai opté pour un système d’appareil photo rotatif comme l’Oppo N1 ou encore iRulu V1C.

        • House

          « très innovant » ????
          Je me souviens de certains dumbphones (Samsung et LG notamment) qui le faisaient déjà aux alentours de 2004/2005… Je me souviens par exemple du Samsung E880 !

          • Ali77

            C’est Teddy qui a dit que c’est innovant, pas moi :P

  • Blaydd

    Il est déjà disponnible en belgique, entre autre au « Huawei Customer Experience Center »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
de6045be5c59ccd645f5fea9205a81c4~~~~~~~~~~~~~~~~~