Le Honor View 10 ridiculise l’iPhone X avec des Animojis beaucoup plus réalistes

Dans le cadre de la présentation du Honor View 10, Honor vient de présenter son propre système de reconnaissance faciale similaire au Face ID de l’iPhone X d’Apple. Comme celui d’Apple, ce système permettra non seulement de déverrouiller un smartphone mais aussi d’utiliser des emojis animés Animojis. Contre toute attente, les Animojis d’Honor, sobrement baptisés 3D Facial Animations, s’avèrent plus aboutis que ceux d’Apple. 

honor v10 animojis iphone x apple

Ce mardi 5 décembre 2017, Honor vient enfin de présenter le très attendu Honor View 10, un smartphone borderless au prix abordable. Le constructeur chinois a également profité de cette présentation pour présenter ses innovations pour le futur. Parmi les projets dévoilés, on compte un système comparable à la caméra TrueDepth de l’iPhone X d’Apple, sur laquelle repose le système de reconnaissance faciale Face ID. Comme le système d’Apple, celui d’Honor repose sur des capteurs une caméra infrarouge, mais également sur un émetteur laser de type VCSEL.

Comme Face ID, ce système de capture 3D permettra de déverrouiller les smartphones avec une reconnaissance faciale avancée fiable, rapide et précise. Mais ce n’est pas tout. Honor a également dévoilé sa propre version des Animojis. Si vous êtes restés dans une grotte au cours des derniers mois, les Animojis sont des emojis animés reposant partiellement sur la caméra TrueDepth. Ces emojis imitent les expressions faciales de l’utilisateur. Par exemple, si l’utilisateur sourit, l’Animoji reproduit ce mouvement en temps réel. Les Animojis peuvent être utilisés sur iMessage, pour communiquer de façon ludique.

Honor a développé une technologie de reconnaissance faciale plus avancée que Face ID

Cependant, Honor ne s’est pas contenté d’imiter Apple. Lors de la démonstration, les Animojis d’Honor se sont révélés étonnamment plus précis que ceux d’Apple. Le système d’Honor lit les expressions faciales avec plus de précision, et les Animojis du chinois se révèlent même capables d’imiter certains mouvements comme le fait de tirer la langue. Pour montrer la supériorité de son système de reconnaissance faciale, Honor n’a pas hésité à faire une comparaison en direct entre ses Animojis et ceux d’Apple.

Même si l’utilité réelle des Animojis reste à démontrer, Honor vient de réaliser un excellent coup de communication en attaquant Apple sur son propre terrain. Le Chinois se distingue par ailleurs en proposant ses propres personnages, qui ressemblent davantage à des personnages de dessin animé qu’à des émoticônes. Le Honor View 10, attendu pour le 8 janvier 2018 pour 499 euros, sera le premier smartphone à proposer les 3D Facial Animations.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Encore une preuve (de plus) de l’escroquerie qu’est Apple et que cette marque (Apple) n’est vraiment plus ce que c’était (à l’ére de Steve Jobs).

    • Delou

      Qu’on soit pour ou contre Apple, s’imaginer que la boite a changé car SJ n’est plus la, c’est ridicule.

      On en parle du passage G5 > Intel alors que 6 mois avant SJ t’expliquait qu’Intel c’était de la m*rde ? Et ca n’est que l’exemple qui m’a le plus marqué.

      Ceci dit, je vois pas le rapport avec Huawei qui annonce la même tech qu’Apple et… Apple. Ils n’ont jamais précisé qu’ils avaient l’exclu. C’est la presse qui a annoncé 3 ans d’avance.

      Je reste quand même sceptique. Ca sent le coup de pub. Qualcomm elle même annonce ne pas pouvoir déployer cette tech avant mi 2018.

      • Romain Very

        Huawei n’utilise pas de puces Qualcomm mais des puces maisons.

        • Delou

          Je sais. C’est pour ca.

          Soit ils ont vraiment anticipé (pourquoi pas) soit ca sent le gros coup de com.

          • Romain Very

            Je pense que l’intégration d’une puce d’intelligence artificielle dans leurs processeur maison a faciliter la tache pour la création de ces animojis et leurs a permit de surpasser (peut-etre) ceux d’appel. En tout cas c’est tout nouveau donc ils vont se surpassé les uns les autres assez souvent normalement.

          • Cabodfon

            C’est pas comme si il y avait aussi une puce pour l’IA dans les iPhones…

  • French Open Youtubers

    Mieux et c’est sûr bien moins cher (aller 600€ , ça serait cher pour du « Honor »), de quoi lui pardonner une sortie un peu plus tardive.
    1an par exemple serait pas tant que ça pour faire bien mieux que « copier » .
    Une chose qui serait jamais arrivé sous l’ère Jobs.
    Lui quand il sortait un truc, il allait jsuq’au bout !

    • Lochheart

      Grand classique de Huawei, annoncer une technologie, ne jamais l exploiter.

      • Ouloulou

        Honor

        • johann

          Honor c’est Huawei si t’es pas au courant

          • Markus

            Ah ! Et c’est quoi ?

          • johann

            De ?

      • Markus

        C’est pas eux qui avaient annoncé le capteur de pression sur la dalle pour faire genre apple mais qu’au final on pouvait juste peser des légumes avec ?

  • Flo

    « Ce vendredi 28 novembre 2017 »

    C’est pas encore le weekend les mecs ^^

    • Bastien Lepine

      Arf, merci ^^

  • Krayia

    ça on le sait Apple s’est plus que c’était.
    C’est juste que les gens sont bornés

  • AndrOS

    Mais lol, les emojis sont différents, ils sont pas plus aboutis, ils ont pas le même design c’est tout.

  • PMN

    Je vais imiter les iPigeons: Apple a peut être été le 1er, mais Honor a démocratisé la technologie et l’a même améliorée. Ils ont attendu que ça soit stable et abouti. L’iphone X n’est qu’un beta test pour le prochain Honor

    • Sony Calogero

      je vais imiter les fanboys android agressif à souhait et vulgaire pour pas un : Attend de voir les tests officiel voir si ça marche vraiment comme annoncé avant de te pignoler.

      • emmanuel milcent

        Oh un pathétique Apple fanboy vexé :D

      • PMN

        Tu as raison, n’allons pas trop vite, on pourrait avoir la même (mauvaise) surprise qu’avec la reconnaissance faciale de l’iPhone X

  • MrNoir

    Hum… voila le problème de la concurrence d’Apple. Ils veulent tellement copier qu’ils arrivent a se perdre dans les conneries d’Apple. Au lieu de se focaliser et concentrer sur la manière d’intégrer un lecteur d’empreinte sous l’écran ou encore mieux réussir a faire de toute la surface tactile un lecteur d’empreinte (je propose ce qui pourrait m’intéresser et ce que je recherche) il balance des Animojis.

    Sérieusement je ne juge personne mais quelqu’un qui s’achète un smartphone parce qu’il y a des animojis non désolé… non non.

    Bref…

    • Insomnia

      Je suis pas sur qu’ils se perdent, bien au contraire en démontrant que la petite option est bien meilleure cela pousserai à penser que la caméra ID est bien plus précise que celle d’Apple, c’est pas anodin…

      • RubRub

        En sortant avec 6 mois à un an après l’iPhone X ce serai quand même étonnant de faire moins bien. Apple dispose d’une solution fonctionnelle, les autres pas…

        • Novaslash

          Le Honor V10 ne va pas tarder à montrer le bout de son nez, début décembre apparemment. C’est très loin des 6 mois voir un an que tu annonces. Il y aura approximativement un mois d’écart par rapport à l’iPhone X.

          • LeBoss

            Le Honor v10 ne sera pas équipé de ce face id à la sauce Huawei. Pour l’heure, Huawei n’a pas précisé quand les premiers appareils seront commercialisés (avec cette techno).

          • Markus

            Avec un truc bancale et absolument pas similaire pour changer.

      • MrNoir

        Et ce ne seras pas le cas, ce n’est pas la première fois qu’Huawei nous fait le coup, pour avoir un pétard mouillé ensuite dixit le 3Dtouch.

  • Martin Dallaire

    Toujours imité, jamais égalé!

    • James Froudo

      Et pourtant on vient de te montrer le contraire…c’est plus des œillères que t’as à ce niveau

      • RubRub

        Lol non ça prouve juste que si Apple ne sort pas ces technos les autres ne se lancent pas car c’est une trop gros risque financier. Si Apple le fait, les autres le font. Comme l’avait d’ailleurs dit OnePlus avec le 5 et ses double optiques. Ils voulaient le faire mais ne sachant pas si ce serait convainquant ils ont attendu qu’Apple le fasse pour développer leur propre techno. C’est toi qui a des œillères, qui a sorti le premier sa caméra de reconnaissance faciale sur un tel? Apple.

        • Stef80

          qui a sorti le premier sa caméra de reconnaissance faciale sur un tel? Apple.

          Encore une fois : NON !
          http://www.android-zone.fr/utiliser-la-reconnaissance-faciale-pour-verrouiller-votre-telephone/

          2012, fonction intégrée à Android 4.0 ICS.

          • RubRub

            Encore une fois si!!! On ne peut pas parler de reconnaissance faciale quand une simple photo peut permettre de t’identifier. C’est pas une sécurité, c’est un gadget. Là au moins avec le mapping 3D, l’attention des yeux obligatoire etc on parle de reconnaissance faciale réelle. Et j’ai bien spécifié sur smartphone, car intel dispose déjà de cette techno un peu différente dans la mise en oeuvre avec deux caméras mais aussi en 3D sur ordinateur.

          • Markus

            C’est du 2D, même pas similaire non plus.

          • Stef80

            « C’est pas une sécurité, c’est un gadget »
            Comme le truc d’apple. Quand d’autres personnes peuvent déverrouiller le téléphone à la place du propriétaire, c’est pas « sécurisé ».

          • Markus

            On parle d’un truc qui fonctionne, techno similaire et surtout sécurisée. Pas d’un gadget alakon.

          • Stef80

            Comme les jumeaux ou les enfants qui peuvent déverrouiller les téléphones de leurs parents ?

          • Markus

            C’est mieux que tout le monde ! 😛

        • Novaslash

          Si dans l’ensemble, tu as plutôt raison, pour le sujet qui nous intéresse, c’est à dire la reconnaissance faciale, là je ne suis pas de ton avis car ce n’est pas le genre de technologie que tu développes en l’espace de deux mois. Ça prend beaucoup de temps et Huawei bosse très certainement dessus depuis quelques années.

          Après, le fait que les Animojis made in Huawei ressemble à ceux d’Apple, ça peut s’expliquer par le simplement fait que ce sont juste des textures. Ça prend bien moins de temps. Ils auraient eu le même résultat avec des têtes d’extra-terrestres.

        • Tink

          Pour le double capteur, il me semble que c’est Huawei le précurseur, Le borderless, c’est Xiaomi, on parle aussi de l’étanchéité ? Amoled ? Tu vas aussi nous faire croire que les premiers à retirer la prise jack c’est Apple (cf Leeco). La reconnaissance facial sur un tél, effectivement c’est Apple… Une techno à mon sens dont l’utilité et à prouver (chez Apple ou autre) car les capteurs d’empreintes et avant ça le PIN fonctionnaient très bien…

          • RubRub

            Je suis d’accord avec toi sur le capteur d’empreintes. Le reste je n’en ai pas parlé. Le double capteur à focales différentes c’est apple. Sur le Huawei c’est un couleur et un n&b donc l’utilité est différente.

      • Martin Dallaire

        Me montrer le contraire…?? haha fait moi rire!

    • Stef80

      Jamais égalé, mais surpassé. Et largement :D

  • HS

    Pour le moment c’est que du blabla une surenchère d’un produit inexistant… donc oui c’est bien d’etre Fort sur le papier mais avant de faire des copies faut déjà arriver à sortir son propre OS appart apple personne sait faire sauf des téléphones Google sans succès

    • lemaitre

      Merci

    • You mad, gro?

      Effectivement, t’es HS…c’est quoi le rapport entre faire son propre OS et les Animojis? Aucun…

      Mais j’avoue que c’est marrant de voir la frustration des iPigeons quand on leur montre que des device 2 à 5 fois moins chers font mieux que leur joujou à 1300€ :p

      • Delou

        Vu l’acharnement sur ce téléphone et ses utilisateurs (qui, à part deux/trois Fanboys n’ont rien demandé à personne) on se demande de quel coté est la frustration justement…

        Ca fait 2 mois et demi qu’on en entend parler. Désolé mais à ce stade on peut sérieusement se demander si 1/ c’est du bon gros troll de collégien 2/ de la jalousie.

        A ce stade donc, je miserai bien sur le second point.

      • RubRub

        Tu connais le pris de ce futur Honor ou Huawei? Qu’est ce qui te prouve qu’il sera 2 à 5 fois moins cher? Et surtout quand? Dans un an? Deux ans? Moi ce que je vois c’est qu’Apple à une solution fonctionnelle et que les autres copient, et avec le décalage de sortie entre les deux on espère effectivement que Honor fera mieux.

  • Warthawk

    A ouai, Apple sort un truc et les autres suivent derrière. Sais pas qui est le plus mouton du coup.
    En vrai, suis sure que ce genre de techno, existe depuis longtemps, meme avant les smartphones, mais l’important, c’est que ca deviens cool et intéressant quand Apple l’implémente.

    • Tink

      Et oui ! L’efficacité du marketing combiné à l’absence de réflexion des gens…

  • Teddy

    Le style de dessin est différent, mais en quoi plus abouti ?
    Des ratures sur les animojis de Apple ? Soyons sérieux un moment ! Bien que reconnaissons tout de même la capacité de Honor à présenter un vrai concurrent à la caméra TrueDepth de l’iPhone X, qu’on ne peut tout de même pas juger plus abouti que la version d’Apple à cause de l’exploitation gadget des animojis.

  • lemaitre

    Mais qu’est ce qu’ils Sont minables ces chinois 😱. Ils n’ont hontes de rień
    Ridiculiser Apple??? J’ai bien ri 😂😂😂

    • MO BIOPHARMEDIS

      Tu es juste deg que la copie puisse dépasser l’original.

      • Teddy

        Ah oui, un dessin moins sobre et moins épuré et tout à coup cela dépasse le produit d’Apple déjà annoncé et déjà commercialisé…
        A vous lire on pourrait croire que Apple n’avait pas les moyens de trouver un dessinateur pour faire un panda en pull avec des lunettes d’aviateur sur la tête.
        Plus sérieusement, cette copie chinoise dépasse en quoi le produit d’Apple ? J’ai cru comprendre qu’on ne sait même pas quand est-ce qu’on verra ça sur un smartphone de la marque :)

        • Markus

          Lol, tellement ça ! Mais je me demande surtout si la techno est réellement la même et surtout la sécurisation de la dite techno. Car les animojis, c’est complètement accessoire.

          • Teddy

            Toutes les façons, ils ont juste présenté un truc qu’ils ne sont pas près à commercialiser… En gros du vent à l’heure qu’il est

  • pyc2025

    Quand j’étais gamin, je croyais qu’en 2017, grâce à la technologie, je voyagerai dans l’espace. Je croyais qu’il m’aurai fallu 10 minutes pour aller à New York, que je pourrais passer mes vacances sur Mars et que j’aurai un vaisseau avec des ailes en X dans mon garage en voiture.
    Mais je n’avais pas vu à quel point ça allait être formidable!

    En réalité, en 2017, grâce à la technologie, je me demande si le panda Honor tire mieux la langue que le singe d’Apple.

  • Kris Rage

    y sont tous de sortie !!!! cool. on se régale !

  • 2Sucres

    Ah ah ah
    Apple qui s’est fait avoir a son propre jeu de « j’attends de voir ce que fait la concurrence, je copie, je fais mieux et je fais croire que c’est une nouveauté »

    Notamment avec la gestuelle de BlackBerry 10/sailfish , l’ecran borderless avec sharp etc j’en passe

  • Lefèvre Orlando

    Phoneandroid. Les barakis du net! 😂
    Pathétique votre site.

  • Debaser

    Heureusement quand même qu’Apple à lancé les animojis et à changé de design avec l’iphone X. On se demande vraiment ce qu’aurait pu copier la concurrence sinon.

  • diordnAi

    Ils n’ont pas à se vanter d’une telle fonctionnalité hein…

    • Novaslash

      C’est vrai que ce n’est pas LA fonctionnalité qui va tout changer ou faire la différence.

      Mais d’un côté, je comprend aussi pourquoi car Apple a fait des Animojis l’un des points phares de l’iPhoneX, et par extension, pour montrer la puissance et la force du FaceID.

      Là, ils ont voulu jouer le même. Les Animojis made in Huawei/Honor ne sont juste qu’une excuse pour démontrer les qualités de leur technologie face à Apple. pour démontrer, dans le cas que ce n’est pas du pipeau, que leur technologie de reconnaissance faciale est plus performante.

      • Markus

        C’est quoi honor en fait ?

        • Alexandre

          La filiale « Low cost » de Huawei, 2e constructeur mondial de smartphones (le 1er étant Samsung, le 3e Apple)

          • Markus

            Ah, une chinoiserie…

          • Dan Levent

            Faut se réveiller…l’iphone est fabriqué ou,à ton avis!
            Les Chinois ont les moyens de production…et la technologie!
            Je leur donne moins de 5 ans pour devenir leader mondial de vente de Smartphones…Apple and Co peuvent aller se rhabiller!
            C’est inéluctable et déjà démontré dans divers domaines…il est loin le temps où les Tinois se contentaient de souvent mal copier la concurrence…aujourd’hui et encore plus demain,ils innoveront et surtout produiront à des coups imbattables….comme les Coréens en leurs temps.

          • Markus

            Oui, chinoiseries. Fabriqué en Chine, c’est évident, pas les mêmes degrés d’efforts pour la planète, de ressources équitables et de procèssus qualitatifs. Et bien entendu, on parlera pas de SAV.
            Mais c’est bon marché, alors c’est complètement égal 🙃

          • emmanuel milcent

            Oh purée les clichés complètement à côté de la plaque !!! Ce que tu dis, c’était vraiment il y a encore 5 ans, mais ça ne l’est plus. Et question êcologie, ils sont en train de devenir les leaders mondiaux et vont très vite montrer l’exemple.
            Faudrait peut être remettre à jour t’es infos, elles datent être sont plus du tout d’actualitê.

          • Markus

            Balance ta source, car aux dernières nouvelles ils sont inclassables tellement ils sont en bas. A moins que tu parlais d’un point précis ?

  • Delou

    C’est mignon de tenter de retourner la situation mais jusqu’à preuve du contraire c’est toi ici qui t’exprime vis à vis du X.

    Donc oui, pour autant d’acharnement, merci de nous expliquer tes motivations.

    Personnellement je n’aime pas du tout le Note 8 qui est du vol en plein jour question qual/prix, je ne vais pas expliquer à chaque post, message ou article que c’est de la m*rde.

    Et encore, pour peu que je le pense, je vais pas m’en prendre à ceux qui l’achetent. Les gens font bien ce qu’ils veulent de leur argent et peuvent avoir des attentes différentes.

    Alors encore une fois, pour se montrer si hargneux et sauf si tu as des actions Samsung (merci de m’indiquer ton Broker, ca serait intéressant de le savoir) c’est soit puéril soit de la jalousie.

    • Markus

      Oui, mais samsung c’est de la merde, emballée.

  • BlindSp0t

    C’est vraiment pitoyable. Apple en est réduit à imaginer des babioles inutiles pour simuler de l’innovation et continuer à vendre ses smartphones année après année, et il y a quand même des constructeurs qui osent continuer à les copier. C’est vraiment toucher le fond à ce niveau-là.

  • MisterX

    Y a pas photo c’est nettement amélioré par rapport a l’iphone X,bravo honor.

  • Sony Calogero

    et sinon c’est pour un smartphone de quel année tout ça ? C’est ridicule d’annoncer des technologies clairement pomper (et assumé) chez la concurrence sans donner de date ni de smartphones… mais en tout cas je remercie Huawei ! c’est grace à des marques comme ça que Apple reste la référence niveau smartphones pour le grand public. Toujours à vouloir se comparer, à copier… Vous avez déjà vu Apple se comparé publiquement à une technologie de la concurrence pour dire « nous on a fait mieux », Non jamais. Bref Huawei fait vivre Apple avec de tel comportement.

  • RyseSorel

    Bref, c’est facerig

  • Cabodfon

    Au temps de SJ, il y avait 3 ou 4 machines iOS à mettre à jour en même temps, pas une trentaine. Et je parle même pas de la base d’utilisateurs…

  • MisterX

    On recycle les 4rt1cl3s ?

  • emmanuel milcent

    Si encore il n’y avait que les animojis, ce truc pour les gosses et les adultes retombés en enfance, on s’en foutait royalement, mais même la reconnaissance faciale ridiculise celle d’Apple. Et je ne parle même pas 1 l’uage, ce bijou technologique va ridiculiser l’iPhone X tout comme le Huawei Mate 10 Pro le ridiculise déjà, puisqu’ils partagent le même SoC…
    Je suis pété de rire, j’imagine la tronche déconfite de Flo, Slayers84, Lemaitre et les autres Apple fanboys qui traînent ici. Ah, purée que c’est bon !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.