Honor Play : Kirin OS 1.0 pourrait complètement remplacer Android sur le smartphone pour gamers

Maj. le 30 août 2018 à 14 h 10 min

Le Honor Play, le smartphone pour gamers “révolutionnaire” remplace Android par Kirin OS 1.0 selon de nouvelles informations partagées par Gizchina. Une capture d’écran dévoile quel sera le système d’exploitation du smartphone. Huawei et Honor semblent vouloir réduire leur dépendance à Android en proposant une alternative à leurs clients. Le Honor Play sera présenté officiellement à l’occasion d’un événement le 6 juin 2018.

honor play android kirin os
Illustration : Honor 10

Selon Gizchina qui partage un rendu et une capture d’écran, le Honor Play bénéficiera de son propre système d’exploitation. Huawei souhaite proposer un nouvel OS pour remplacer Android, au moins sur certains smartphones. Il semble que le premier appareil qui sera concerné sera un smartphone de la filiale du constructeur chinois. Le nouveau système d’exploitation est baptisé Kirin OS 1.0, la marque Kirin est notamment utilisée chez Huawei et Honor pour désigner la gamme de SoC embarqués dans les smartphones.

Honor Play : Kirin OS remplacerait Android sur le smartphone pour gamer “révolutionnaire”

Le rendu représentant le smartphone mentionne “Kirin OS, powered by Linux”, on peut imaginer que le constructeur ne souhaite pas trop s’éloigner d’Android pour autant pour conserver la compatibilité de ses applications. Le président de la société Yu Chengdong a donné quelques détails concernant la vitesse de son nouvel appareil en l’illustrant par une analogie “ce sera comme voler dans le ciel”. Nos confrères pensent que le personnage évoque les performances du nouveau système d’exploitation.

Le Honor Play serait un smartphone pour gamer “révolutionnaire” dans le sens ou l’appareil offrirait une expérience de jeu 4D. C’est en tout cas ce que mentionne un précédent teaser de l’appareil. L’intelligence artificielle est également au menu, cela suggère qu’il pourrait s’appuyer sur le SoC Kirin 970 à l’instar d’autres appareils déjà disponibles chez Huawei et Honor. Pour le moment, les pincettes sont de rigueur en attendant la confirmation de la firme concernant ces nouvelles informations. Pour mémoire, le Honor Play sera présenté le 6 juin 2018. Partagez votre opinion concernant ce smartphone dans les commentaires avec la communauté du site.

honor play android kirin os

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…