Honor Note 9 : sa fiche technique complète et son nouveau processeur se dévoilent enfin !

Avec son immense écran borderless de 6,6 pouces , la future phablette d’Honor, le Honor Note 9, est l’un des smartphones chinois les plus attendus du moment même si nous ne savions pas encore grand chose de sa fiche technique. Le voile a enfin été levé sur les entrailles de l’appareil et on risque pas d’être déçu ! Le Honor Note 9 recèle en effet de bien des surprises…

honor note 9 fiche technique

Le design de la phablette d’Honor n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Des fuites successives ont dévoilés une grosse partie des courbes et des lignes de l’appareil depuis déjà le mois de mars 2017. Par la suite, une nouvelle photographie du smartphone est apparue sur le réseau social Twitter et comme prévu, le Honor Note 9 va conserver le grand format qui a fait le succès de la gamme. Cette fois, le smartphone est même sublimé par un écran borderless incurvé du plus bel effet ! La beauté extérieure ça compte, mais qu’en est-il de sa beauté intérieure ? Parlons fiche technique !

L’Honor Note 9 annonce l’arrivée du processeur Kirin 965

Comme c’est souvent le cas, la fiche technique de la phablette a fuité sur le réseau social chinois Weibo. Celle-ci est même accompagnée d’une série de nouvelles photos qui nous confirment son superbe design sans bords et ses courbes affirmées. Rien de bien neuf concernant son design donc, c’est sa fiche technique qui suscite l’émoi ce matin.

La phablette sera donc équipée de 6GB RAM de mémoire vive, de 64 GB de stockage interne, d’un double capteur photo d’une résolution de 12 mégapixels, d’une solide batterie de 4600mAh. Mais la vraie surprise c’est la présence d’un processeur Kirin 965 ! Aux dernières nouvelles, la phablette devait se contenter d’une puce Kirin 960. Si les rumeurs se confirment et que le smartphone embarque bien un Kirin 965, le Honor Note 9 signera donc l’arrivée sur le marché de cette nouvelle puce ! En effet, ce processeur est encore inédit et n’équipe encore aucun autre appareil !

Le Honor Note 9 est attendu pour le mois de septembre 2017. Aucune annonce officielle concernant la date de sortie n’a cependant été faite.

honor note 9
Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Pour ma part, tout comme Samsung, Huawei se perd dans leurs catégories..

    Plus vraiment de différences entre les gammes P, MATE et NOTE chez Huawei.
    Idem chez Samsung avec les gammes S et NOTE.. Même les versions A et J jouent dans la cour des grands niveau caractéristiques, design et prix !

    C’est dommage.

    • Yosenju

      Bof non, Samsung ne sort pas au moins 35 HdG comme Huawei/Honor. Tu sais que actuellement le HdG s’appelle Galaxy S8/S8+. Chez Huawei ? Mate 9, P10, P10 Plus, Note 8, 8 Pro, euh…

    • exover

      Le note tu as un stylet et un design plus carré, le S t’as pas de stylet et un design plus arrondi.
      Le note 8 a un double capteur photo quand le S8 n’en a qu’un.

      Si tu vois pas ce genre de différence… :D :D

      • Christ-Alain Kamanda

        Il y a bien entendu un ou deux trucs qui changent, je n’en disconviens pas (je possède le S8+). Si vous regardez dans l’historique des constructeurs, vous verrez que plus les années passent, moins il y a de différences entre les gamme, qui se partagent les caractéristiques etc.. Avant c’était vite fait soit S, soit Note car il y avait une différence technique, le stylet mais bien évidemment l’écran bien plus grand. Aujourd’hui la taille d’écran du S etc.. sont identiques au NOTE (oui d’accord vous me direz encore qu’il y a le stylet et qu’il y a un double capteur photo qui lui n’a pas encore été dévoilé officiellement).

        L’uniformisation des styles se ressent chez tous les constructeurs actuels. On ne prend plus de risques à créer des gammes totalement différentes. On garde ce qui fonctionne et on ajoute ou enlève un élément afin de dire qu’il y a du choix pour tout le monde.

  • LeBoss

    6,6 pouces seulement ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

3f774bd850273a226ff71a670ab2776a}}}}}}}}}}}}}}}