Honor Note 8 : la fiche technique et le plein d’images du concurrent du Galaxy Note 7

Alors que le Galaxy Note 7 sera présenté dès demain, de nouvelles images du Honor Note 8, un concurrent de taille, ont été dévoilées sur le web via des rendus presse. La fiche technique est également dévoilée, ou plutôt confirmée.

Cela fait maintenant quelques temps que l’on entend parler du Honor Note 8 aussi connu sous le nom de V8 Max. Honor ne cache pas son désir de concurrencer le très attendu Galaxy Note 7 de Samsung, qui sera d’ailleurs présenté demain.

Comme pour le Note 7, on connaît déjà à peu près tout du Honor Note 8. Sa fiche technique a déjà fuité, son design également. Mais aujourd’hui, c’est tout le contenu marketing de la marque qui a été diffusé sur le réseau social Weibo par un certain IT Xiaokang, qui n’en est pas à son coup d’essai.

Ainsi, les rendus presse mis en ligne dévoilent le design de ce Honor Note 8 qui, il faut bien l’avouer, ressemble énormément à ce que la marque a déjà pu faire par le passé. On retrouve le form facteur des Honor mais en plus grand avec notamment un écran Super AMOLED de 6,6 pouces QHD.

Notons l’excellent ratio taille-écran puisque l’écran est presque borderless. On retrouve également le traditionnel lecteur d’empreintes au dos du smartphone juste en dessous de l’optique de l’appareil photo.

Pour le reste, ces rendus presse confirment ce que l’on avait pu découvrir ces dernières semaines. Du côté du processeur, le Honor Note 8 intègrera un Kirin 955 (processeur maison) accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne (extensible via microSD jusqu’à 128 Go).

Du côté de l’appareil photo on aura droit à un capteur de 13 mégapixels à l’arrière avec stabilisateur optique et flash dual LED. A l’avant on pourra compter sur un capteur de 8 mégapixels. Enfin, ce maxi format pourra s’appuyer sur une batterie de 4400 mAh. Le tout tournera sous Android Marshmallow avec la traditionnelle surcouche EMUI 5.0.

Le Honor Note 8 devrait être présenté dès aujourd’hui en Chine, la veille de l’annonce du Galaxy Note 7. Un hasard ? Si ce maxi format n’est pas rare en Chine, il en est tout autre en France. La disponibilité en France est l’un des rares éléments, ainsi que le prix, que nous ne connaissons pas. Nous surveillons donc tout ça de près.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Concurrent du Galaxy Note 7, c’est vite dit. Uniquement parce que c’est aussi une phablette. Dans ce cas là, toutes les phablettes sont des concurrentes. Mais uniquement pour la taille. Et c’est tout.
    Le tout est de bien définir ses besoins, et de bien savoir si on a vraiment besoin de toutes les fonctionnalités avancées du Galaxy Note 7. Et dans ce cas là cela ne concerne qu’une toute petite minorité des utliisateurs de smartphones et phablettes. Et encore, parmi eux, ceux qui ont les moyens de s’offrir une telle  » bête « .
    Dans les faits, aucun phablette n’est vraiment concurrente du Galaxy Note 7, car aucune ne fournit de fonctionnalités professionnelles aussi avancées, pas même l’iphone 6S Plus ou son successeur.
    Mais ça , c’est sans compter sur la bêtise, ou le snobisme, le  » m’as-tu-vu  » des consommateurs, qui ne l’achètent que pour la frime alors qu’ils n’en ont pas besoin :( Et c’est encore plus vrai pour l’iphone 6S Plus ou son successeur :(

    • Angelneo

      c vrai que c’est réducteur de l’annoncer comme concurrent alors qu’il a que la taille pour lui… Faut arreter ^^

  • Spitfire

    A voir si le prix dépassé pas les 500 € !

    • emmanuel milcent

      Vu que c’est Honor, pas de risque (en tout cas pour cette année). On me dira  » C’est facile car tu connais déjà le prix  » (enfin j’ai vu l’article sur la rumeur de son prix, ouh le vilain :(, mais bon d’un autre côté c’était tellement évident).

  • psgced

    Jolie smartphone en effet :) j’apprécie Bcp le design borderless ne reste plus qu’à savoir son prix

  • Novaslash

    Le stylet et les fonctionnalités utiles aux professionnels et de ce que l’on sait, ce Honor 8, aussi bon soit-il, est plus proche du maxi smartphone (une phablette en somme) que de l’outil destiné aux professionnels.

    La comparaison ne peut être fait que parce qu’ils sont dans la même catégorie d’appareils mais en dehors de ça, je ne vois pas ce qui les rapproches vraiment.
    D’ailleurs, je ne suis même pas sur que le Note 7 soit considéré comme une phablette. 5″7 reste très proche du standard 5″5 pour les smartphones.
    A partir de combien de pouce peut-on dire que c’est une phablette ? Vu que les tailles ont petit à petit augmenter, je ne suis plus sur.

  • Alex

    Pas de stylet, pas d’application pro… Quelle comparaison avec les Galaxy Note hormis une taille imposante ?

    Moi c’est ce que je recherche avec le Note et je serais ravis de voir d’autres marques s’y mettrent…

  • fun-evil

    quel intérêt d’acheter des smartphone 6.6″ … c’est beaucoup trop grand pour une bonne utilisation et une bonne experience utilisateur

    ou alors pour des geants ^^