Honor Note 10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Honor Note 10 s’annonce comme un smartphone au format phablette ambitieux qui pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du Galaxy Note 9. Date de sortie, prix, design, fiche technique, nous avons répertorié pour vous toutes les informations qui ont déjà pu sortir sur l’appareil. Et ça promet du très lourd.

honor note 10 photos fiche technique

Le Honor Note 10 devrait très bientôt être officialisé. Son format phablette et les premières informations sur son immense écran définition 2K et sa batterie titanesque nous mettent déjà l’eau à la bouche. Nous vous présentons dans ce dossier tous les éléments qui nous sont parvenus jusqu’ici sur ce smartphone ambitieux qui pourrait bien venir concurrencer le Galaxy Note 9.

Honor Note 10 : la fiche technique

 Fiche technique du Honor Note 10
Dimensions
Poids
EcranAMOLED 6,9 pouces 18:9
Définition2K
PhotoArrière : 16 MP f/1.8 + 24 MP B/W f/1.8

Avant : 16 MP
OSAndroid 8.1 + EMUI
Mémoire interne64 ou 128 Go
MicroSD
Connectivité
NFC
SoCKirin 970 + GPU Turbo
RAM6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance faciale
Résistance à l'eau
Batterie6000 mAh
Port de charge
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans fil
ColorisOr, Argent
Prix

Du côté de la fiche technique, plusieurs éléments nous sont parvenus sur ce Honor Note 10. Comme tous les smartphones haut de gamme de la marque, il serait équipé d’un SoC Kirin 970, mais cette fois-ci boosté par le GPU Turbo, la nouvelle technologie de Huawei aperçue sur le Honor Play pour la première fois. Le GPU Turbo promet d’augmenter les performances du smartphone en jeu jusqu’à 60% et de réduire la consommation énergétique jusqu’à 30%. Dans un benchmark Geekbench, le Honor Note 10 fait légèrement mieux que le Huawei P20 Pro. Il devrait s’agir du dernier flagship de la marque à proposer le SoC Kirin 970 puisque le Huawei Mate 20 devrait bénéficier du nouveau Kirin 980.

Autrement, le smartphone devrait embarquer 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage selon les variantes. Une source évoquait la présence d’une immense batterie de 6000 mAh sur le Honor Note 10, mais un autre rapport se montre sceptique quant à ce chiffre, sans en annoncer un lui-même. Dans tous les cas, le constructeur chinois doit trouver une solution en ce qui concerne l’autonomie car étant donné les caractéristiques de l’écran, le smartphone devrait se montrer particulièrement gourmand.

Car oui, le Honor Note 10 adoptera un format phablette avec un écran de 6,9 pouces. Impressionnant de taille, mais ce n’est pas tout. On parle en effet d’une définition de 2K pour cette dalle, qui permettrait de profiter pleinement de ce grand écran. Si cela se confirme et que Honor parvient à réduire les bordures, on pourrait avoir affaire à un des meilleurs écrans panoramiques du marché. A priori, c’est un écran AMOLED fabriqué par Samsung auquel on aura droit.

Au niveau de l’appareil photo, on aurait droit à un double capteur 16 MP f/1.8 + 24 MP f/1.8  à l’arrière et un module 16 MP à l’avant. Comme ses prédécesseurs, il bénéficiera bien sûr de l’Intelligence Artificielle, qui permettra d’adapter automatiquement les paramètres en fonction de l’environnement pour aider les utilisateurs à mieux réussir leurs clichés.

Le design du Honor Note 10

Côté design, les différentes sources semblent pour le moment contradictoires en ce qui concerne l’arrière du smartphone. Plusieurs rendus proposent de placer le double capteur photo et le flash LED en haut à gauche du smartphone, à l’horizontale. Mais Gizmochina a partagé une photo sur laquelle les deux capteurs sont positionnés à la verticale et au centre du dos, juste au-dessus du lecteur d’empreintes. Dans les deux cas, ce dernier est présenté sous la forme d’un cercle. Le Honor Note 10 pourrait bénéficier d’un dos avec effet miroir à la HTC U12+. Nous avons également eu droit à une photo du dos d’une édition spéciale Rolls Royce à 1500 dollars du Honor Note 10 qui serait en préparation.

Les différentes fuites qui nous sont parvenues nous indiquent qu’au niveau des coloris, on aurait au moins affaire à des couleurs argent et or. Dans son aspect global, il semble ne pas beaucoup se différencier d’un Honor View 10 ou Honor 10 en ce qui concerne les courbes. Une nouvelle photo du Honor Note 10 montre le design du smartphone avec son écran allumé. Nous y découvrons de fines bordures au-dessus en dessous de l’écran. Un peu à la manière d’un Mate 10. En outre, de nouvelles photos du Honor Note 10 comparent son écran géant de 6,9 pouces avec celui de la Switch.

Honor Note 10 : prix et date de sortie

Honor a envoyé un carton d’invitation à certaines rédactions mentionnant une date de présentation de produit à l’occasion de l’IFA 2018 le 30 septembre 2018. Le Honor Note 10 pourrait être présenté officiellement à cette date-là.

En ce qui concerne le prix, aucune indication concrète non plus. Au vu de sa fiche technique, il sera forcément plus cher que le Honor 10, commercialisé au prix conseillé de 399 ou 449 euros selon la version à sa sortie. On devrait même avoir affaire ici au smartphone le plus cher de la marque. Apple est bien placé pour le savoir, les écrans AMOLED de Samsung sont loin d’être donnés. Cela va forcément avoir une répercussion conséquente sur le tarif. Le prix à payer pour avoir entre ses mains une phablette aussi bien équipée.

honor note 10 photo

honor note 10 photos fiche technique

honor note 10
honor note 10 photos nintendo switch

Honor Note 10 Rolls Royce Edition

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor Note 10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Honor Note 10 s’annonce comme un smartphone au format phablette ambitieux qui pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du Galaxy Note 9. Date de sortie, prix, design, fiche technique, nous avons répertorié pour vous toutes les informations qui ont…