Honor : « c’est le moment idéal pour les smartphones gaming »

Le 7 août 2018 Honor présentait en Malaisie le Honor Play, son smartphone dédié au jeu. Lors de la conférence, un haut cadre de l’entreprise a expliqué que c’était « le moment idéal pour les smartphones gaming ». Et il est vrai que de nombreux smartphones axés sur cet usage voient le jour.

honor play

Honor présentait le 7 août 2018 son Honor Play pour la Malaisie, Singapour et les Philippines. Nous connaissons déjà tout de ce smartphone puisque la marque l’avait déjà présentait en Chine. Pour rappel, le Honor Play est un smartphone orienté gaming. Il est équipé du dernier processeur Kirin 970 et de la technologie propre à Huawei/Honor : le GPU Turbo. Ce dernier permet d’améliorer les performances en jeu tout en réduisant la consommation d’énergie de 30%. Le Honor Play est commercialisé au prix d’environ 300 dollars, ce qui en fait un smartphone gaming extrêmement abordable. Une excellente chose dans la mesure où en 2018 c’est une proposition unique sur le marché.

Smartphones gaming, la nouvelle tendance ?

A l’heure actuelle, les smartphones gaming sont des modèles très haut de gamme commercialisés à des prix élevés. Le Razer Phone lancé en 2017 était proposé au prix de 750 euros. Avec le Honor Play, la marque souhaite donc démocratiser le smartphone gaming. Selon Zheng Shubao, Président de Honor Business pour la zone Sud Pacifique, « c’est le moment idéal pour les smartphones gaming ». Il ajoute qu’à l’avenir les consoles de jeu et autres gadgets (casques de réalité virtuelle etc.) seront sans doute des compléments aux jeux sur smartphone.

Les chiffres du marché ne trompent pas. Selon Newzoo, le marché mondial du jeu devrait croître de 137,9 milliards de dollars cette année, en incluant les smartphones et tablettes. Le jeu mobile à lui seul représentera 70,3 milliards de dollars soit une hausse de 25,5%. En parallèle, le E-sports se démocratise. Le phénomène prend beaucoup d’ampleur en Asie. Honor est d’ailleurs sponsor de l’équipe malaisienne MYA.

Honor n’est pas la seule marque a avoir perçu le potentiel des smartphones gaming. En 2017, Razer (marque référence du jeu vidéo) lançait le Razer Phone. En 2018, le phénomène prend de l’ampleur. D’autres géants se lancent dans l’aventure du smartphone gaming : Xiaomi avec le Black Shark ou encore Asus avec le Rog Phone, très attendu. Le Razer Phone 2 est lui aussi prévu pour la fin de l’année 2018.

Le leader du marché Samsung s’y met également, signe qu’il s’agit bien d’une tendance forte du marché. Son Galaxy Note 9 devrait être le premier smartphone Android à intégrer Fortnite, le jeu mobile le plus célèbre du moment. Et en exclusivité. Qui a dit que les jeux vidéo étaient un truc de geeks ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor : « c’est le moment idéal pour les smartphones gaming »

Honor croit en l’avenir des smartphones gaming. Un haut dirigeant de la marque a profité de la conférence de présentation du Honor Play en Malaisie pour dire tout le bien qu’il pensait de ce marché. Selon lui, « c’est le moment idéal pour les smartphones gaming ».

Honor Note 10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Honor Note 10 s’annonce comme un smartphone au format phablette ambitieux qui pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du Galaxy Note 9. Date de sortie, prix, design, fiche technique, voici toutes les informations à savoir sur le Honor Note…