[MAJ] Honor Magic : le smartphone borderless leake dans toute sa splendeur !

Maj. le 9 décembre 2016 à 8 h 40 min

On aurait bien aimé y croire, compte tenu de la ressemblance entre cette photo et l’appareil montré sur le dernier teaser de Honor. Pourtant, il ne s’agit pas du Honor Magic mais simplement d’un concept du Galaxy S8. Il faudra donc attendre le 16 décembre pour découvrir le Magic.


Le Honor Magic sera vraisemblablement annoncé le 16 décembre prochain. Le premier smartphone de la firme à proposer un écran borderless viendra bientôt concurrencer le Xiomi Mi Mix en offrant un ratio taille écran similaire mais dans un form factor légèrement différent caractérisé par un écran incurvé. Alors qu’un nouveau teaser nous donnait hier un premier aperçu de l’appareil, voilà qu’une première photo volée vient d’apparaître sur Weibo.

honor magic

On s’attendait à ce que Huawei soit le prochain à proposer un smartphone borderless mais ce sera finalement Honor. Bien qu’il arbore un look assez différent du Xiaomi Mi Mix, le Honor Magic semble proposer un ratio taille écran équivalent et nettement au dessus de la concurrence.

L’écran AMOLED ne recouvre pas toute la face avant et de fines bandes sont encore présentes en haut et en bas de l’écran, en revanche, la dalle est bien incurvée sur les deux bordures latérales qui sont quasiment invisibles. Notez que la caméra frontale du téléphone est bien visible sur la bordure supérieure.

L’encombrement est minimal et la promesse semble donc tenue. On remarque que l’appareil se décline dans un bleu similaire à celui du Honor 8. Reste maintenant à savoir ce qu’il aura dans le ventre. Les précédentes rumeurs parlaient d’un système de recharge ultra rapide développé par Huawei et permettant de recharger 48% de la batterie en cinq minutes mais c’est à peu près tout ce qu’on sait concernant les caractéristiques techniques de ce Honor Magic.

Toutefois compte tenu de son design qui semble si travaillé, on imagine déjà qu’il s’agira d’un appareil haut de gamme sans doute alimenté par un processeur maison et d’autres surprises sont sans doute à prévoir. Plus que huit jours à attendre avant de savoir ce que ce Honor Magic a dans le ventre, on a hâte !

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…