Honor Magic 2 : caméra coulissante à la Oppo Find X et Kirin 980 pour un ambitieux smartphone 100% borderless

Le Honor Magic 2 a fait une brève apparition à l’IFA 2018 de Berlin lors de la conférence de lancement du Honor Play. Le Magic 2 a fait fort impression puisqu’il dispose d’une caméra coulissante du même style que le Oppo Find X et qu’il est équipé du SoC nouvelle génération Kirin 980 gravé en 7nm. Un futur flagship qu’on a hâte de prendre en main.

honor magic 2

Il n’y en a pas eu que pour l’officialisation du Honor Play en Europe à l’IFA 2018. La marque chinoise a également profité de sa conférence à Berlin pour nous montrer le Honor Magic 2, un smartphone borderless avec caméra coulissante qui fait fortement penser au Oppo Find X, le smartphone révolutionnaire à 1000 euros qui avait mis un peu de piment sur un marché des smartphones plutôt terne et avare d’évolution depuis quelques temps. Le constructeur promet un « ratio écran-corps proche des 100% ».

Honor Magic 2 : une caméra coulissante qui permet de supprimer l’encoche

Les capteurs avant du Honor Magic 2 sont donc rangés dans un tiroir coulissant. Comme le note AnandTech, il semble qu’il s’agisse d’un mécanisme manuel à enclencher soi-même et non pas un tiroir motorisé comme sur le Find X. Il faudra voir à l’usage si un tel système peut vraiment être pratique au quotidien. Si ce n’est pas le cas, peut-être valait-il mieux conserver l’encoche, malgré le désamour de nombreux utilisateurs à son encontre.

Autre information importante, le Magic 2 sera équipé du SoC Kirin 980, la nouvelle puce de Huawei qui équipera les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro dès le mois d’octobre 2018. On a également appris le smartphone sera compatible avec la SuperCharge 40W seconde génération, ce qui annonce des temps de recharge record. De quoi concurrencer le Super Vooc d’Oppo ?

Aucune date de sortie ou d’indication de prix n’ont été communiqués par Honor. Il semble que le smartphone est encore en phase de projet et qu’on est potentiellement assez éloigné de sa production de masse et donc de sa commercialisation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…