Honor 9 : de nouveaux rendus confirment son design, pas de prise jack !

Date de dernière mise à jour : le 5 mai 2017 à 9 h 40 min

Le Honor 9 devrait être dévoilé au cours de l’été. D’ici là, de nouveaux rendus de l’appareil semblent confirmer son design presque inchangé par rapport à l’année dernière, à un détail près : le téléphone ne disposerait cette fois-ci plus de prise jack. Le constructeur chinois suivrait donc lui aussi cette tendance presque imposée par Apple.

Honor 8
Honor 8, pour illustration

Cette année, le rythme de sortie est plus calme que les années précédentes. Les constructeurs majeurs n’ont pas pu se faire une guerre directe lors du Mobile World Congress 2017, et vont donc présenter tour à tour leurs smartphones sur les prochains mois.

Rien ne change toutefois pour le constructeur Honor, qui a déjà l’habitude de profiter de l’été pour présenter ses derniers appareils. Mais alors que le Honor 9 se prépare en coulisse, ce rythme différent pourrait lui donner une plus grande visibilité.

Pas de prise jack pour le Honor 9 dans ces rendus

C’est justement ce dernier qui nous apparaît aujourd’hui dans de nouveaux rendus fournis par The Tech Point, nous permettant de voir la vision du constructeur chinois pour son nouveau fer de lance. Et de toute évidence, celui-ci n’était pas très inspiré…

Honor 9

Comme vous pouvez le constater, le Honor 8 semble être en tout point semblable au Honor 8 de l’année dernière. A une différence près : son scanner d’empreinte digitale passe sur le devant, avec un nouveau bouton Accueil pour l’occasion.

Un changement loin d’être drastique, mais qui confirme d’autres rendus du Honor 9 déjà apparus en fuite dans lesquels nous n’avions pas confiance au premier abord. Toutefois, cela semble se confirmer.

Le plus gros changement que l’on remarquera toutefois est l’absence de prise jack sur le Honor 9, qui garde toutefois son USB Type C. Mais pourquoi ? Simplement suivre la tendance lancée par Apple, ou ajouter une nouvelle fonctionnalité au téléphone ? Le mystère reste pour le moment entier.

Réagissez à cet article !
  • Benjamin Romain

    Perso je n’utilise pas d’écouteurs donc cela ne me dérange pas mais je comprend ceux qui s’en servent, y’a t-il vraiment un gain d’épaisseur significatif pour supprimer le jack ?

    • Un petit peu oui. Il suffit de comparer l’iphone 7 et le 6s. Mais bon, ça reste marginal vs ce qu’on perd pour ceux qui ont des casques avec jack

      • Benistyle

        De toute facon a un moment donné le jack va mourrir et on sera sur des casques avec prise type C

        • Ouai je sais mais je ne comprends pas pourquoi cet acharnement sur le jack. C’est une connectique de qualité, c’est dommage de s’en séparer. Tout ça parce que ça fait old school. Bientôt, on va nous enlever la fonction téléphonie en nous disant que plus personne ne téléphone lol

    • sam

      non, c’est juste pour économiser quelques centimes sur des millions d’appareils.

  • iAndroid

    De toutes façons de plus en plus de monde utilise des casques ou intras bluetooth ce qui va rendre les utilisateurs de Jack marginaux, et au pire il suffit de connecter l’adaptateur USB/Jack à son casque filaire préféré c’est pas compliqué.
    Voilà on y est, et Huawei/Honor montre ses limites alors qu’avec les Mate 7/8 et P9, Honor 7/8 cela s’annonçait prometteur. Huawei/Honor se contente de mise à jour de composants tout en augmentant sérieusement le prix ce qui ne rend plus attractif leurs produits.
    J’ai un P9 Lite car je ne comptais pas le garder longtemps et pensait que les P10 allaient être une bonne évolution par rapport au P9. Or il n’en est rien et pour moi ça ne vaut même pas un S7. Alors même que le P9 Plus avait un écran Amoled, Huawei a abandonné ce type de dalle, bizarre.
    Le Honor 8 est tout de même un cran en dessous des Huawei et le double capteur, ben pas top voire inutile.
    Le Honor 8 Pro est très (trop) grand et rien n’est fait pour amincir les bordures hautes et basses.
    S’il se confirme que le Honor 9 a les specs d’un Honor 8 avec seulement de la puissance et de la RAM en plus et quelques bricoles pour un prix forcément supérieur alors aucun doute qu’il ne fera pas le poids face à un Galaxy A5 2017 qui a l’avantage d’être IP68, d’avoir un écran Amoled, la prise Jack (pour les mordus de ce port !), toutes les bandes 4G, etc.
    Seul le Honor 6x est recommandable, finalement de l’entrée de gamme, mais dès qu’il s’agit de monter en puissance, Huawei/Honor ne sait rien faire de plus que de copier au lieu de créer.
    J’ai tenté cette marque, j’en suis revenu.

    • digarno

      Encore le mec qui parle au nom de “de plus en plus de monde”… BULLSHIT AGAIN !
      L’absence de jack est un handicap pour moi (et pas mal de mes connaissances) qui utilise beaucoup mon smartphone sur des sorties filaires type enceintes PC. Mais surtout quand je vais faire écouter mes sons à gauche à droite dans le cadre de mon activité dans la musique, c’est un avantage non-négligeable de ne pas être obligé de monopoliser les rares devices BT disponibles.
      Etre obligé de me déplacer avec les accessoires est un retour en arrière à mes yeux, moi qui justement, grâce au smartphone, n’ai plus besoin de marcher avec des tonnes de papiers et/ou accessoires genre disque dur, câbles, chargeur… Je sors avec smartphone, pièce d’identité et je suis opé pour 24 à 48 heures.
      Exemple : depuis que j’ai le OnePlus 3T, je suis obligé de bouger avec un câble USB-C car tout le monde n’en est pas équipé contrairement au micro-USB classique. Et ça me fait bien chier, tout ça juste pr transférer des données.
      Autre exemple : mon cousin se ramène avec son iPhone 7, il a oublié ses “câbles” = impossible de recharger si besoin, impossible de me faire écouter un son sur mes enceintes sans passer par un ordi équipé de iTunes/icloud (je sais pas exactement puisqu’on a lâché l’affaire vu les contraintes)…
      Bref c’est bel et bien un retour en arrière. C’est comme pour le péritel, tu le vires seulement quand tous les équipements ont déjà les alternatives nécessaires, fonctionnelles et éprouvées, quand les “normes” ont changé et quand tout le monde est prêt à recevoir ces nouvelles technologies.
      Si les constructeurs veulent qu’on passe au tout Bluetooth, y’a bien des étapes à valider avant et on en est loin aujourd’hui.

      • iAndroid

        C’est toi qui raconte du Bullshit pour reprendre expression, tu as des activités dans la musique donc t’es pas objectif, voilà ça s’arrête là.
        “C’est comme pour le péritel, tu le vires seulement quand tous les équipements ont déjà les alternatives nécessaires, fonctionnelles et éprouvées, quand les “normes” ont changé et quand tout le monde est prêt à recevoir ces nouvelles technologies. “, là je ne suis pas d’accord et y’a un moment où faut faire du “rentre dedans” et imposer les nouvelles normes sinon y’a toujours les réfractaires qui ne veulent pas changer et empêchent les choses d’évoluer.

        • digarno

          Objectif ou pas c’est ta façon de mettre tout le monde dans le même sac qui relou mec. Ma meuf ne fait ni musique ni rien du genre, elle sait même pas c’est quoi un casque bluetooth mec. Écouteurs filaires fournis avec l’appareil, c’est ça que demande “de plus en plus de monde”. Les conneries que tu racontes ne correspondent en rien à Mme Michu.
          L’exemple du péritel est juste parfait, la loi a cadré cela afin que les consommateurs ne se retrouvent pas à devoir changer tous leurs équipements d’un coup d’un seul. La disparition du péritel est progressive. La disparition du jack est brutale (sur les produits concernés)… Ou alors les constructeurs qui choisissent cette voie devraient revoir leur façon de faire accepter cela au public en remplaçant les écouteurs filaires par des BT (inbox) tout en fournissant les adaptateurs nécessaires (comme iPhone il me semble) mais surtout en conservant la qualité du filaire (voire même proposer mieux).
          Et les constructeurs qui fabriquent encore des sorties filaires doivent eux aussi s’aligner en proposant les 2 solutions dans leur produit (jack + BT) jusqu’à la disparition définitive du jack. Tout ça pr dire que tant qu’il n’y aura aucun consortium autour de cette question et aucun encadrement par la loi, bah cette “évolution” ne sera rien d’autre qu’un beau bordel.
          Donc oui on fait du “rentre dedans” mais là ça relève plus du viol (de nos porte-monnaie, qu’on soit clair) que d’une approche courageuse de la part de ces constructeurs qui au final gagneront bien plus grâce aux économies effectuées.
          Tu veux qu’on parle du passage au tout numérique pour avoir d’autres exemples de comment on fait évoluer un procédé, une norme, une technologie ??

          • Benistyle

            je suis d’accord avec la plupart des choses que tu dis mais comment veux tu faire une transition non “brutale” comparé au péritel ? sur les lecteur dvd tu peux mettre peritel et HDMI pour faire la transition la tu supprime un truc pour rien mettre… la seul chose à faire enfaite deux : c’est démocratiser les casques bluetooth et commencer (les constructeurs) à fabriquer des casques avec prise TYPE C mais on y viendra…

          • digarno

            C’est à peu de chose près ce que j’ai voulu exprimer. Pour que la transition soit bcp moins brutale qu’actuellement, il faut un cadre légal, un calendrier bien réfléchis et bien évidemment que les constructeurs d’appareils audio suivent.

        • digarno

          Tu as la prétention de parler au nom de tout le monde dans beaucoup de tes commentaires et tu oses parler d’objectivité (MDR) quand moi je parle de moi… Paie ta logique mec !

    • Impega

      “De toutes façons de plus en plus de monde utilise des casques ou intras bluetooth”

      Intox totale : j’habite Paris et je ne vois quasi que des casques jack dans le métro/rue hormis les gros casques bluetooth de marque qui sont ultra minoritaire.

      • iAndroid

        Faux, tu dis ça pour persuader que le filaire est mieux

        • Impega

          Tu fais de l’intox par fanatisme, assume le.
          Je n’ai pas dis qu’un truc est mieux (copie colle moi le passage stp si tu l’ose), je dis juste que ces boites veulent faire plus de marges sur le dos de notre praticité quotidienne, et dans ce cas ça sera sans moi (au moins, mais d’autre me suivront).

          • iAndroid

            Ces boîtes ignorent des clients comme toi car tu ne représente pas la majorité mais une minorité réfractaire qu’ils ont à l’usure et par la force des choses.

          • Impega

            Donc tu es un client (comme moi), mais tu n’es pas dans le camp des clients ?
            Tu défend le fait que le vendeur s’engraisse plus en offrant moins à ses clients (dont tu fais partie) ?

          • Novaslash

            Minorité réfractaire, oui possible mais ce n’est pas le véritable propos. Comme te l’on dit Impega et job13016, ce qui est réellement minoritaire, ce sont les utilisateurs de casques/écouteurs sans fils.

            Je le constate également. Certes, je n’habites pas dans une grande ville comme Marseille donc l’échantillon est moindre mais il n’empêche que je vois quasi que du filaire.

        • barolh MISSIE

          Mais Le filaire est mieux! Largement mieux que le Bluetooth évidemment…

      • job13016

        Peut être de plus en plus, mais ça reste effectivement ultra marginal, comme je peux le constater également dans les transports en commun à Marseille.

  • Radosav Jankovic

    y’a une petite boulette dans le texte:
    Comme vous pouvez le constater, le Honor 8 semble être en tout point semblable au Honor 8 de l’année dernière. A une différence près : son scanner d’empreinte digitale passe sur le devant, avec un nouveau bouton Accueil pour l’occasion.

  • 1messager

    Pas de prise jack? Vous savez où vous le mettre honor et enfoncer le bien pour pas qu’il ressorte!

    • iAndroid

      Euh dans ta bouche ? Comme ça tu la fermes aussi, ça fait un 2 en 1 !!!!!!!!

      • 1messager

        T’es trop connu comme troll personne ne prend plus.

        • iAndroid

          Ah tu parles encore ? Prends-en un autre !

  • Will

    Pas de jack pas d’argent.

  • TonioLA

    On est sur pour le design qui change pas ? c’est naze

  • JackSparrow

    Dommage ce smartphone me faisait de l’oeil mais pas de prise jack donc c’est hors de question que je l’achète

  • Sk. Stef

    Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack…

  • coul charles

    Tout comme Apple, on reprend le même design et on retire la prise Jack. Ça vous coûtera 30 euro de plus. 😂

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a281ca48c4881bfe0143754ffaf78f5866666666666666666666666666666