Honor 9 Lite : premières caractéristiques techniques dévoilées et présentation officielle le 21 décembre 2017

Maj. le 28 février 2018 à 18 h 32 min

Le Honor 9 Lite dévoile ses caractéristiques techniques sur la toile, tandis qu’une invitation précise que l’appareil sera présenté le 21 décembre 2017 à l’occasion d’un événement. Décidément la marque chinoise ne chôme pas et alors que la fin de l’année approche à grands pas, cette dernière se décide à nous présenter un nouveau smartphone.

Honor 9 Lite caracteristique presentation

Nous avons pu découvrir des images provenant de l’organisme de certification chinois, TENAA, nous dévoilant un sosie du Honor 7X. Il semble que cela représente le Honor 9 Lite, c’est du moins ce que suggèrent certains médias comme PlayFulDroid. Dans tous les cas, il ne faudra pas tarder bien longtemps pour le découvrir puisque des invitations ont été envoyées par Honor en Chine et un événement est organisé pour la présentation d’un mystérieux smartphone.

Honor 9 Lite : présentation officielle le 21 décembre 2017 et fiche technique

Une paire de lunettes accompagne l’invitation et sous-entend que le ou les doubles capteurs photo seront dotés d’intelligence artificielle à la manière du Mate 10 Pro, ainsi que du Honor View 10 officiel en Europe depuis peu. Ce n’est pas tout puisque nous avons également une idée très précise des caractéristiques du Honor 9 Lite.

  • Écran 18:9 de 5,65 pouces Full HD+ soit 2160 x 1080 pixels
  • SoC Kirin 659
  • 32 ou 64 Go de mémoire interne
  • 3 ou 4 Go de RAM
  • Double capteur frontal et dorsal de 13 + 20 MP
  • Scanner d’empreintes dorsal
  • Batterie de 2900 mAh

Comme on peut le constater, la spécificité de l’appareil est de disposer de deux doubles capteurs photo identiques, à l’avant comme à l’arrière. Une caractéristique qui ressemble étrangement au Honor Magic 2 que nous avons évoqué précédemment. Le prix du Honor 9 Lite se situerait entre 167 et 205 euros approximativement pour respectivement la variante avec 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne. Des informations à prendre avec des pincettes en attendant une confirmation de la part du constructeur bien entendu.

Il faudra attendre la présentation officielle du smartphone pour s’assurer que le nom commercial sera bien Honor 9 Lite. Dans tous les cas, nous serons rapidement fixés, nous ne savons pas non plus quand ce mystérieux smartphone sera disponible en Europe. Nous ne manquerons pas de le préciser lorsque nous aurons plus d’informations à ce sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !