Honor 9 officiel : processeur Kirin 960, 6 Go de RAM et double capteur photo pour 400$

Ce lundi 12 juin, Honor a officiellement dévoilé son tout nouveau smartphone, le Honor 9. Sans surprise aucune, la fiche technique renseignée par le constructeur s’avère plus qu’alléchante. La conférence de presse tenue ce matin n’a servi qu’à confirmer des spécifications techniques que nous connaissions déjà.

huawei honor 9 sortie officielle

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Honor a mis les petits plats dans les grands. Son nouveau Honor 9 ne lésine pas sur la puissance. Quant au design, qu’il plaise ou qu’il ne plaise pas, il est évident qu’il parviendra à s’imposer auprès de nombreux consommateurs.

Honor 9 : qu’est ce qu’il a sous le capot ?

Le smartphone est doté d’un écran de 5,15 pouces et d’une performance d’affichage de 1920 x 1080 et d’un Kirin 960. La bête dispose d’une mémoire vive de 4 ou de 6Go de RAM. Petite spécificité appréciable, l’espace de stockage, qui oscille entre 64Go et 128Go en fonction des modèles, pourra être étendu ultérieurement par le consommateur. Une batterie de 3200 mAh finit d’équiper l’appareil.

Le Honor 9 devrait ravir les accrocs de l’appareil photo. Avec un double capteur de 20 millions de pixels et de 8 millions ( tout comme la caméra frontale), le smartphone chinois tient ses promesses.

Contrairement à d’autres smartphones tels que le Samsung Galaxy S8, et contrairement à son précurseur, le capteur d’empreintes du Honor 9 sera placé à l’avant en dessous de la dalle. Un choix plus ergonomique et pratique que celui d’autres constructeurs.

D’un point de vue de la connectivité, le dernier smartphone de Honor est doté de Huawei Pay, d’une puce NFC, de la 4G, du VoLTE, du WiFi, d’un connecteur USB-C, du Bluetooth 4.2 et d’un le GPS. Surprise, le Honor 9 est bien équipé d’une prise jack, contrairement à ce que nous pensions encore il y a un mois.

Le smartphone sortira le 16 juin prochain chez les revendeurs habituels de la marque. Celui-ci sera disponible en noir, bleu et or. Le prix sera approximativement de 400$, variable en fonction des différents modèles.

Alors ? Déçu ou emballé ? Impatient de vous le procurer ou vous êtes indifférent ? Le moins que l’on puisse dire c’est que le Honor 9 joue la carte de la sécurité. En effet, Honor a sorti un produit consensuel, avec tout ce qu’on attend d’un smartphone. Ni plus ni moins.

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    En attendant le test complet, le rapport qualité prix semble très intéressant.

  • Math Picpic

    il rassemble ce que beaucoup demandent à leur smartphone et qui ne souhaitent pas toutes les excentricités des flagship

  • iAndroid

    Déçu à cause du design et des bordures trop épaisses pour un smartphone de 2017

    • Guillaume Soghonian

      Tu les vois où les bordures sur la photo ?

      J’ai beau retourner mon écran, je ne les vois toujours pas :)

    • job13016

      Toujours moins grosses que les autoroutes d’Apple..

  • Benji

    Au final il devient plus intéressant de se tourner chez Honor plutôt que chez One+

  • jerem06

    Je ne comprend pas pourquoi beaucoup ici s’extasient, pas de gros changements, Le Kirin 950 faisait déjà tout tourner à fond, peut être une légère amélioration de l’autonomie suite au passage à des Cortex A73… Déjà que la qualité des photos en basse luminosité était mauvaise à correcte, j’ose même pas imaginer avec 20 mégapixels… Le capteur à intérêt à être très grand avec une belle ouverture sinon bouillie de pixels. 6 Go de RAM ne sert à rien…

    • Samir GRAÏNE

      J’allais dire la même chose, en plus le lecteur d’empreinte, placé aussi bas à l’avant, se sera pas des plus pratiques. Autant le Honor 8 été une bonne évolution par rapport au 7, autant là, bof.

    • gastroweb

      c’est presque l’évolution de la plupart des flagships des autres marques: SoC un peu plus puissant, plus de RAM… et puis c’est tout! je ne pense pas que Honor fasse l’exception.

    • Megan

      S’il ne chauffe pas tant mieux

  • noox

    Ecran trop petit, et ils ne parlent pas de l’ouverture de l’appareil.

    • Megan

      C’est d’après tout un smartphone et non une tablette si des gens veulent des gros téléphones je crois qu’ils doivent plutôt se pencher du côté des tablettes

  • Toth17

    Côté “connectivité”, j’imagine que le Honor 9 n’est pas toujours pas compatible avec toutes les bandes des opérateurs français ? (bande 28 : 700 Mhz pour ne citer qu’elle !)

  • Missak

    Dans la continuité du très bon Honor 8, le rapport qualité prix a l’air tjr bon aussi. A voir.

  • Samir GRAÏNE

    Ce ne sera pas mon prochain téléphone. Il n’apporte rien d’intéressant par rapport à mon mon Honor8 dont la puissance est largement suffisante.
    Par contre il me manque un stabilisateur optique, un meilleur appareil photo en basse luminosité, un haut parleur vraiment convenable, accessoirement une meilleure résolution pour la vr et bien sûr des mises à jours moins rares (le 7 est toujours sur Android 6, et mon Honor8 est toujours à la mise à jour du 1e janvier 2017).

  • wasywasa

    “le dernier smartphone de Honor est doté de Huawei Pay, d’une puce NFC, de la 4G, du VoLTE, du WiFi, d’un connecteur USB-C, du Bluetooth 4.2 et d’un le GPS.”
    Wouah!!!, il a tout ça????
    Bonne nouvelle pour moi, je n’aurais pas à changer mon H8 tout de suite…

  • Jdisçajdisrien

    Aucune photo ?!

  • Xavier Wilson

    Honor 9 ou One plus 5?

  • Megan

    Un casque VR destiné aux smartphone SONY serait-il en cours ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

6cecc6cccc1a5abb1c04f1c8eefa398744444444444444444444444444