Honor 9 : un premier benchmark Geekbench annonce une bête de course

Date de dernière mise à jour : le 12 juin 2017 à 19 h 23 min

Quelques heures après l’annonce officielle du Honor 9 par Huawei, un premier benchmark vient d’apparaître sur Geekbench. Le test dévoile des performances impressionnantes pour le Kirin 960, dignes des meilleurs flagships du moment. Avec ce nouveau smartphone, Honor pourrait bel et bien s’imposer parmi les meilleures marques du marché.

huawei honor 9

Le Honor 9 vient d’être officialisé par Huawei, et un premier benchmark Geekbench nous offre un aperçu des performances de son processeur Kirin 960 fabriqué par Huawei. Cette puce octa-core embarque quatre cœurs Cortex-A73 cadencés à 2,4 GHz, et quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,8GHz fabriqués par TSMC avec son fameux process 16nm FFC.

En multi-core, le Honor 9 atteint un score de 6519 sur GeekBench 4.1. Il est surpassé par le Galaxy S8 et son Exynos 8895, qui atteint 6656, et par le Xiaomi Mi 6 qui culmine à 6719. En revanche, il déclasse le HTC U11 (6393), le Xperia XZ Premium (5460) et le LG G6 (4175).

Honor 9 : un processeur Kirin 960 capable de tenir tête aux meilleurs flagships de l’année

En single-core, le Honor 9 atteint un score 1865. Il dépasse le LG G6 (1767) et le Xperia XZ Premium (1836). En revanche, son score est inférieur au HTC U11 (1919), au Xiaomi Mi 6 (1929) et au Galaxy S8 (1991). La puissance du Kirin 960 est confirmée.

Quoi qu’il en soit, rappelons que  ce processeur est couplé à 6Go de RAM, soit davantage que la plupart des flagships avec lesquels il est comparé sur Geekbench. Il devrait donc se montrer plus fluide et plus performant dans la pratique. Il faudra toutefois attendre les premiers tests pour en avoir le cœur net.

Pour un smartphone commercialisé en Chine pour un prix équivalent à 360€, les performances dévoilées ici sont tout bonnement extraordinaires. Malheureusement, en France, comme dans les autres pays, ce prix sera largement augmenté par les différentes taxes. Malgré tout, ce nouveau flagship permet à la marque Honor de se placer au même niveau que les leaders du marché mobile.

Réagissez à cet article !
  • FDPiandroid

    Oui le prix va augmenté donc plus aucun intérêt et ressemble beaucoup a un s7

  • jejemc

    Processeur Kirin 950 pas 960 le 960 ces la version pro .

  • jejemc

    Sympa ce honor 9 y me plait bien si le op5 es trop chères cela me fait deux alternative ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G dans le métro : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont tous aussi nuls

Selon la dernière enquête annuelle du régulateur sur la qualité de service des opérateurs mobiles, la qualité du réseau mobile dans les métros de Paris, de Lyon, de Toulouse, de Lille et d’autres grandes villes, serait déplorable. Par contre, la situation serait en voie d’amélioration dans les TGV ainsi que dans la plupart des autres transports en commun.

Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

Instagram voit aujourd’hui la vie en rose grâce à ses Instagram Stories. Le réseau social appartenant à Facebook vient encore creuser l’écart avec son rival, Snapchat, grâce à sa fonctionnalité enregistrant aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. La douche froide pour le réseau social au petit fantôme !

Streaming : regarder des films et séries avec une mauvaise connexion internet rend dépressif

Selon une étude de l’entreprise Akamai et de l’institut de recherche Sensum, notre bonheur dépendrait directement de la qualité de notre connexion streaming. En effet, une connexion saccadée, médiocre, agrémentée de coupures, impacterait négativement nos émotions et notre capacité à nous concentrer ! Mais quels sont les effets exacts d’un streaming tout pourri ?

53b701d13e7b40db124da6d3cbdb7d96________