Honor 9 : la mise à jour vers Android Oreo et EMUI 8.0 débarque en version finale

Le Honor 9 est en train de recevoir la version finale de la mise à jour vers Android Oreo et de l’interface maison EMUI 8.0. La phase de bêta se termine donc et le déploiement est actuellement en cours ce 1er février 2018. Une information fournie sur Twitter par le responsable marketing de Honor France. 

honor 9

Le Honor 9 est en train de recevoir la mise à jour qui permet aux utilisateurs de passer à la version finale d’Android Oreo et de la surcouche maison EMUI 8.0. La bêta se termine donc et le déploiement pour tous les possesseurs du smartphone a commencé en France. Comme promis, le suivi logiciel est donc assuré pour le Honor 9, qui a fait un carton en termes de ventes.

Honor 9 : une mise à jour pour Android Oreo et EMUI 8.0

Sur Twitter, c’est le responsable marketing de Honor France qui apporte l’information. Dans sa capture d’écran, on voit que le nom du build, STF-L09 8.0.0.360 (C342), ne comporte pas la mention log propre à la bêta, explique-t-il. Il précise que le Honor 7X aura également droit à une telle mise à jour « courant 2018 », confirmant le fait que le milieu de gamme est bien sur la liste des smartphones Honor qui passeront à Android Oreo.

Répondant à un internaute se plaignant de toujours être sous EMUI 5, Alexis de Honor estime que les anciennes versions d’EMUI ne sont pas forcément caduques. « EMUI 5 est ultra complet et pas beaucoup de différences au passage à EMUI 8 honnêtement (surtout de l’optimisation imperceptible directement par l’utilisateur) », rapporte-t-il.

Il est possible que tous les utilisateurs ne puissent pas encore télécharger la mise à jour et que le déploiement se fasse de manière progressive. La participation ou non au programme de la bêta peut également jouer un rôle. Pour vérifier si l’update est disponible sur votre smartphone, il suffit de se rendre dans Paramètres > Mises à jour > Rechercher les mises à jour. Vous saurez alors quelle version est installée sur votre Honor 9 et si pouvez déjà installer la dernière en date.

Réagissez à cet article !
  • Bobinette24

    En attendant le Honor 8 a été abandonné pour Oreo…

    • mrskyou

      Une honte…

    • Anthorama

      Il aura emui 8, c’est déjà mieux que rien…

      • mrskyou

        Ouaip…pff..ce gâchis..

    • Koala

      C’est ça d’acheter des marques au rabais 😂 en attendant même le Galaxy s6 qui va avoir 3 ans va recevoir Oreo

      • Alscyom

        Marques au rabais… Pour le même prix que les galaxy on a juste deux fois plus puissant pour une qualité de finition absolument similaire.
        Et mon S3 heureusement que j’ai pu le bidouiller car 1 an et demi après Samsung l’avait laissé tomber et il ramait à mort. Ouf et merci ex-Cyanogen.

  • mrskyou

    Et le Honor 8 il va se faire mettre tandis que le Honor 8 lite l’aura …

    • Wu Zhenyu

      J’ai bien fait de prendre le Lite #pauvre

      • mrskyou

        du coup oui… comme si le Honor 8 n’était pas capable de faire tourner Oreo…quelle blague..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor View 10 : le test des lecteurs !

Le Honor View 10 est l’un des rares smartphones à intégrer une intelligence artificielle. Après avoir donné leurs premières impressions, trois lecteurs ont pu testé le haut de gamme de la marque pendant quelques jours. Ils ont analysé plusieurs critères en profondeur. Découvrez leur test complet !