Honor 8 vs OnePlus 3T : comparatif des différents modes photo

Maj. le 7 mars 2017 à 14 h 03 min

Article sponsorisé par Honor

Le Honor 8 et le OnePlus 3T sont de smartphones au rapport qualité-prix incomparable. Les deux modèles n’ont rien à envier aux haut de gamme. Bien qu’ils se retrouvent sur certains points, ils sont tout à fait différents. C’est le cas par exemple en ce qui concerne la partie photo. Alors si ce critère est important pour vous, voici un comparatif complet des différents modes photo du Honor 8 et du OnePlus 3T.

honor 8 oneplus 3t modes photo

OnePlus 3T : un mode photo proche d’Android Stock

On ne peut pas vraiment dire que les modes photo du OnePlus 3T soient originaux. Le smartphone a beau avoir de bons arguments à d’autres niveaux, l’interface photo n’est pas ce qu’il se fait de mieux. On est en fait sur quelque chose de très basique, proche d’Android Stock. On retrouve donc une toute petite poignée de modes assez classiques :

  • Accéléré
  • Ralenti
  • Vidéo
  • Manuel
  • Panorama
  • Selfie
oneplus3t modes photo

En dehors de ces modes, on soulignera la possibilité d’enregistrer les clichés au format RAW. Et c’est tout. En termes de créativité c’est donc assez limité même si le mode manuel est plutôt bien fait et assez complet.

C’est le gros atout de ce OnePlus 3T qui joue sur la simplicité. On a facilement accès à tous les réglages grâce à une petite molette. C’est simple, intuitif, épuré et efficace. OnePlus a misé sur le côté pratique plutôt que sur la multiplicité des fonctionnalités.

oneplus3t mode pro
Le mode pro du OnePlus 3T

oneplus3t photo raw

Honor 8 : des modes photo à n’en plus finir

Avec son Honor 8, la marque a abattu un travail énorme sur la partie photo. D’abord au niveau matériel en intégrant un double capteur, mais également sur la partie logicielle en multipliant les modes de prise de vue. Honor s’est inspiré des usages les plus répandus pour proposer un mode dédié.

honor8 modes photo
Les différents modes photo du Honor 8

honor8 parametres photo
Et les paramètres photo

Ainsi, outre les modes « standard » que l’on trouve dans le OnePlus 3T (accéléré, mode pro, vidéo, vidéo pro, panorama, ralenti, HDR etc.), on retrouve dans le Honor 8 tout une flopée de modes permettant de laisser le champ libre à votre créativité.

honor8 mode pro

Voici la liste complète des modes photo :

  • Embellissement : pour sublimer vos clichés aussi bien avec la caméra arrière que pour réussir vos selfies
honor8 photo selfie
  • Gourmet : pour prendre des photos de vos plats préférés
honor8 photo gourmet
  • Cliché nocturne : pour prendre des photos dans le noir
  • Light Painting : pour réaliser des clichés grâces aux mouvements de lumière
honor8 photo light painting

D’autres modes sont également de la partie comme par exemple l’intégration directe d’une fonction « « scan de document », ou encore la prise de note audio. Le mode Time-lapse est également de la partie.

honor8 photo scan document
Le mode « Scan document »

honor8 filtres photo
Les différents filtres disponibles

Vous l’aurez compris le Honor 8 propose une diversité de modes photo incomparable. Et c’est sans parler de la possibilité de réaliser des effets « bokeh » grâce au double capteur.

Honor 8 : comment réussir les effets bokeh avec le double capteur photo

Quel photographe êtes-vous ?

Entre le OnePlus 3T et le Honor 8, ce sont deux écoles qui s’opposent. OnePlus propose une interface basique avec peu de modes photos mais un mode pro assez redoutable. On peut parler d’une proposition assez classique très proche d’Android Stock. Ses atouts sont l’ergonomie, la simplicité et l’efficacité.

honor8 photo bokeh
Le désormais célèbre effet bokeh du Honor 8

De son côté, Honor a mis le paquet sur la partie photo avec de nombreux modes photo au rendez-vous. Ils correspondent à des usages à la fois très précis mais également très répandus. Vous allez pouvoir booster votre créativité. Alors, quel photographe êtes-vous ? Plutôt amateurs de simplicité ou plutôt créatif dans l’âme ?

Honor 8 vs OnePlus 3 : qui est vraiment le flagship killer de 2016 ?

Réagissez à cet article !
  • Alain Squirrel

    J’ai un OP3 et, effectivement, le mode manuel ravi mon âme de photographe amateur, d’autant plus que je ne suis pas fan des filtres à utiliser à l’origine de la photo. J’y préfère nettement une photo « brute » que je peux bidouiller avec mon logiciel de retouche si je veux.

  • Blubster

    « Article sponsorisé par Honor »
    Bah bravo… C’est sûr que c’est une sacré qualité et un avantage indéniable d’avoir des filtres embellie et gourmet. /s
    Sinon communauté de dev autour du honor 8 ça donne quoi? Supporté par lineageos? Ya l’équivalent de CAF pour son proc ?
    Bref. Aucun regret mais vraiment aucun d’avoir prix un op3t. Je préfère aussi des modes photos classiques plutôt que de devoir changer de mode à chaque photo que je prends.
    Édit : ma réponse n’est pas dirigée contre MichelSardou, mais je vais plutôt dans son sens

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

152055d8c94934db96e0941fa90a2077[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[