Honor 8 Pro VS Galaxy S8 : Honor bat Samsung à plate couture dans notre speedtest !

Maj. le 1 juin 2017 à 15 h 01 min

Aujourd’hui, nous comparons le Honor 8 Pro, dernier smartphone grand format à prix contenu de Honor, avec le Galaxy S8, la grande star du marché. Le prix élevé du dernier né de Samsung et son Exynos 8895 se traduit-il par de meilleures performances que le dernier grand écran de Honor et son Kirin 960 ? Notre speedtest vidéo indique le contraire !

Honor 8 Pro VS Galaxy S8

Le grand avantage d’Android par rapport à iOS, qui fait aussi parfois son plus grand défaut, est la multiplicité des appareils que l’on peut trouver sous notre système d’exploitation préféré. Mais évidemment, certaines marques se détachent plus que d’autres.

Avec un budget communication énorme et des téléphones toujours plus performants, Samsung est la tête d’affiche à abattre sur le marché. Et son Galaxy S8 est coriace : son grand écran Infinity Display et son processeur 8 coeurs Exynos 8895 font partie des meilleures offres du marché.

Une autre marque se distingue toutefois : Honor, qui avec des prix maîtrisés et des appareils toujours plus puissants a réussi à s’implanter rapidement et solidement en France. Son dernier né, le Honor 8 Pro et son grand écran 5,7 pouces, nous ont énormément convaincus.

Honor 8 Pro VS Galaxy S8 : qui est le plus rapide ?

Avec son processeur Kirin 960, on pourrait être tenté de penser que le 8 Pro ne tiendrait pas la cadence face à l’Exynos 8895 du S8. Mais ses 6 go de RAM, contre 4 go pour son adversaire, pourraient bien faire pencher la balance. C’est pourquoi nous les avons comparés en speedtest :

Surprise : le smartphone de Honor réussit à battre à plate couture le flagship du constructeur coréen en utilisation normale ! La raison est simple : la manière dont la surcouche EMUI est conçue. Avec ses 6 go de RAM, le Honor 8 Pro se permet de ne pas fermer les applications en cours contrairement au Galaxy S8.

C’est donc un bon rappel sur le fait que le matériel et le logiciel vont de pair : l’un peut être ralenti par les performances de l’autre. Il semble que pour son Honor 8 Pro, le constructeur chinois ait une nouvelle fois fait très attention à l’optimisation de son appareil.

Réagissez à cet article !
  • Pheno

    Le S8 est juste champion du monde du design et du super écran!
    Tous les speeds Tests que je vois y compris celui du petit KeyOne ont fini par ma convaincre! Samsung ne sait pas utiliser Android [NO OPTIMISATION]

    • Mentholait

      Si justement il est hyper optimisé mais pour la batterie…

      • Pheno

        Ah ça je n’en sais rien moi j’ai déjà en esprit que chaque jour je dois charger mon smartphone! Finie l’époque des téléphone qu’on rechargeait une fois par semaine (Nokia N73)

        • yanke

          Ah le c’était mieux avant quand ton téléphone ne faisait que téléphoner. Je vous rappelle que Monsieur et Madame tout le monde ne capte rien à tout ça. Pour jouer à Candy cruche un Samsung ou un Honor c’est pareil.

          • Pheno

            Avec mon N73 je faisais mieux que téléphoner.
            Pour ma part je sors chaque jour à 100% et je mets un chargeur sur moi

    • Krayia

      il est très bien optimisé il coupe les appli mais te les relance la ou tu étais et c’est pas tout le temps mais sur un labs de temps mais ils devraient laisser le choix au moins ça pourrait faire taire pas mal de monde

      • Pheno

        Je ne suis pas sûr que nous ayons vus la même vidéo ou bien c’est moi qui ne te suit pas!
        Mon propos se fonde sous la base des 4 speedtests que j’ai déjà vus face au S8+
        Face au KeyOne: battu
        Face au Xperia XZ Premium: battu
        Face au HTC U 11: battu
        Face au Honor: battu
        Et avec tout ces tests on se rend compte que Samsung ne maîtrise pas Android malgré les amélioration de la surcouche!
        Pour la gestion de la Ram je crois que honor a fait fort! (sauf si l’argument était la quantité de Ram mais j’en doute)

  • iAndroid

    Huawei est peut-être selon vous meilleur en optimisation, mais question composants Samsung est au dessus avec un meilleur capteur photo notamment en basse luminosité, meilleur écran, IP68, Bluetooth v5.
    Il suffit que les ingénieurs de Samsung se mettent au boulot et ils pourraient faire une bonne surcouche, mais ça c’est comme leurs mises à jour, c’est trop dur pour eux !

  • Samcro

    « toujours plus bon »………………

    • Jonathan Véricain

      J’ai bloqué sur la même chose !

  • IN-leak

    Une Info simple: je suis développeur, spécialisé dans l’optimisation en général et plus particulièrement en jeux , bon ok jusque là tout va bien,… Le Galaxy S8 est le Smartphone le PLUS LENT que j’ai peu tester depuis 2 ans !
    Le Exynos est d’une nullité improbable , Samsung y a mis 50000 GPU qui chauffe pire que le S810 et c’est mal optimisé en plus mais c’est habituel chez Samsung !!! deg !

    • Krayia

      Retourne apprendre à coder.

    • Eddbarr

      Gros Troll j’utilise le S8 plus avec le Gear Vr et aucun autre Smartphone n’est capable de tenir sans chauffer comme le S8 tu peux jouer l’après midi sans que le téléphone ne bronche ou ne lague.
      Pourtant tout les autres smartphone galérent en Vr ……

    • Didier

      C’est le seul smartphone que j’ai eu qui enchaîne des bench comme antutu, 10x sans trootle donc sans presque aucune perte de perf et ce avec un kernel un poil oc.. ( de 180 à 175k )
      Je peux installer rom sur rom, faire des wipe, restaurer des sauvegardes à la suite sans chauffe anormale..
      J’espère que tu ne développes pas trop sur xda…
      Ou ton modèle est tout simplement défectueux

  • Jules

    Je donne aucun crédit à ce genre de vidéo, le facteur humain n’est pas fiable, si encore c’était un script qui lançait de manière automatique certaines applications commune de base sur Android sans que le facteur humain entre en compte, ça serai un peu plus concret. De plus encore beaucoup d’applications et jeux ne sont pas encore des plus optimisé avec le format écran particulier du S8 et S8+. Le chinois optimise peut-être bien mais côté mise à jour et suivi c’est pas la joie, sur mon vieux S5 j’en ai encore pas mal niveau sécurité (tout les mois presque) , de l’autre j’ai du nougat mais correctif sécurité de 2016… Je suis ni pour un ni pour l’autre, juste je dit que ce comparatif tel que fait ne vaut rien. Faut voir dans le temps et avec un procédé plus fiable.

    • Jonathan Véricain

      Juste pour information, les Huawei/honor ont un meilleur suivi que les Samsung …

      • Jules

        Ah bon, j’ai eu plus de suivi sur les Samsung que j’ai eu, largement plus que sur les huawei honor que j’ai eu aussi, et j’en ai eu plusieurs des 2 marques.

  • Eddbarr

    Ce genre de test est très facilement traficable il suffit de mettre dans les paramètres du S8 le mauvais mode performance (genre un mode plus économique pour la batterie et c’est très simple car tout est paramétrable hyper facilement dessus) pour qu’il se fasse éclater par n’importe quelle smartphone…..
    En tout cas faut arrêter cette mode de la branlette à la milliseconde c’est juste complètement débile et inutile.

    • Pheno

      lool donc tout le monde serait « contre » samsung lool big lol

  • Trackeur

    L’honor est les plus rapide parce qu’ils ont une surcouche qui imite apple.t

  • Pheno

    Justement les speedtests bien évidemment c’est puéril car pour toute personne intelligente, les téléphones iphone avec 1 et 2 Go de Ram et des processeur dual core lancent aussi rapidement les mêmes applications et les mêmes jeux que les appareils fonctionnant sous androïd avec 4 à 6go de ram et des processeurs 8 à 10 coeurs!
    C’est pour te dire une chose est d’être le monstre sur le papier mais et que dans la réalité tu n’es rien.
    Je n’arrive touours pas à comprendre comment un sd625 rivalise d’égal à égal avec un sd835 ou un exynos 8895 !!!!
    Vous parlez d’entrée de gamme mais lorsqu’il ya confrontation pour voir le quel des appareil est mieux optimisé vous criez à la triche, l’inutilité des tests de rapidité!

  • Pheno

    Lool je ne suis ni huawei ni samsung et sérieux la différence (selon tes propres dires est pratiquement négligeable à peine des minutes ou heures de différence)

  • Nicolas Lucas

    Pour être l’heureux possesseur d’un Honor 8 Pro bleu il est juste ….génial ! Sur tous les plans , super bien optimiser aucun lag ni rien , appareil photos excellent même si pas le meilleur ça suffit amplement ! Superbe écran encore une fois pas le meilleur mais excellent . Surpris par la qualité du son vraiment bien et puissant pour du mono rien à dire . Autonomie bonne il me tient toute la journée jusqu’à 22h à peu près ça dépend . Ultra rapide et performant il fait tourner tous les jeux sans broncher … Non vraiment excellent smartphone et pour 549e je ne peux que le recommander il n’a rien à envier à la concurrence vraiment pas surtout vu le prix on a à faire à un super smartphone haut de gamme .

  • Samir GRAÏNE

    Donc 6go de ram se serait utile?
    Contrairement à ce quauraitr affirmé un responsable de… Huawei…?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a8f44042bb003d604307ce9929e2e68cCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC