Honor 8 Pro VS Galaxy S8 : Honor bat Samsung à plate couture dans notre speedtest !

Maj. le 1 juin 2017 à 15 h 01 min

Aujourd’hui, nous comparons le Honor 8 Pro, dernier smartphone grand format à prix contenu de Honor, avec le Galaxy S8, la grande star du marché. Le prix élevé du dernier né de Samsung et son Exynos 8895 se traduit-il par de meilleures performances que le dernier grand écran de Honor et son Kirin 960 ? Notre speedtest vidéo indique le contraire !

Honor 8 Pro VS Galaxy S8

Le grand avantage d’Android par rapport à iOS, qui fait aussi parfois son plus grand défaut, est la multiplicité des appareils que l’on peut trouver sous notre système d’exploitation préféré. Mais évidemment, certaines marques se détachent plus que d’autres.

Avec un budget communication énorme et des téléphones toujours plus performants, Samsung est la tête d’affiche à abattre sur le marché. Et son Galaxy S8 est coriace : son grand écran Infinity Display et son processeur 8 coeurs Exynos 8895 font partie des meilleures offres du marché.

Une autre marque se distingue toutefois : Honor, qui avec des prix maîtrisés et des appareils toujours plus puissants a réussi à s’implanter rapidement et solidement en France. Son dernier né, le Honor 8 Pro et son grand écran 5,7 pouces, nous ont énormément convaincus.

Honor 8 Pro VS Galaxy S8 : qui est le plus rapide ?

Avec son processeur Kirin 960, on pourrait être tenté de penser que le 8 Pro ne tiendrait pas la cadence face à l’Exynos 8895 du S8. Mais ses 6 go de RAM, contre 4 go pour son adversaire, pourraient bien faire pencher la balance. C’est pourquoi nous les avons comparés en speedtest :

Surprise : le smartphone de Honor réussit à battre à plate couture le flagship du constructeur coréen en utilisation normale ! La raison est simple : la manière dont la surcouche EMUI est conçue. Avec ses 6 go de RAM, le Honor 8 Pro se permet de ne pas fermer les applications en cours contrairement au Galaxy S8.

C’est donc un bon rappel sur le fait que le matériel et le logiciel vont de pair : l’un peut être ralenti par les performances de l’autre. Il semble que pour son Honor 8 Pro, le constructeur chinois ait une nouvelle fois fait très attention à l’optimisation de son appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple, et le Galaxy S9 de Samsung. Vendus à un prix élevé, les deux smartphones sont élégants, puissants et proposent une excellente expérience utilisateur. Mais, lequel est le meilleur…

iPhone XS vs iPhone XR : 5 raisons de choisir le XR

L’iPhone XR et les iPhone XS viennent d’être officialisés ! Avec sa reconnaissance faciale Face ID, son design hérité de l’iPhone X, et son prix réduit, l’iPhone XR n’a rien à envier à l’iPhone XS. Malgré son écran LCD, le…