Honor 8 Pro officiel : un Honor 8 gonflé à bloc pour seulement 549 euros !

Maj. le 5 avril 2017 à 22 h 05 min

Honor avait promis une annonce le 5 avril, nous y sommes. Le Honor 8 Pro arrive officiellement en Europe et donc en France au prix de 549 euros. Un prix plus élevé que ce à quoi nous a habitués la marque, mais compte tenu de ses caractéristiques, c’est un prix une fois encore abordable. Le top de la technologie est bien là.

honor 8 pro

Honor avait promis la présentation d’un nouveau produit le 5 avril. C’est le Honor 8 Pro qui a été officialisé en Europe lors d’un évènement retranscrit en direct sur Facebook. Avec ce nouveau smartphone, la marque propose un modèle résolument haut de gamme, très proche du Huawei Mate 9.

Le design, la fiche technique, l’autonomie et l’appareil photo de ce Honor 8 Pro sont ses plus gros atouts. Son prix, bien que plus élevé que ceux auxquels nous a habitués la marque, reste très abordable : 549 euros.

Honor 8 Pro : design

Commençons par le design. Honor a particulièrement bien travaillé de côté puisque le constructeur a souhaité proposer un smartphone compact et fin tout en intégrant une grosse batterie de 4000 mAh et un écran de 5,7 pouces.

honor 8 pro design

Le but, proposer un terminal élégant, capable de fournir des performances de haut niveau, avec une autonomie très confortable. La marque promet une autonomie de 2 jours en utilisation normale grâce à la technologie SmartPower 5.0.

Le Honor 8 Pro est donc fin (6,97mm) et reprend les bons ingrédients du Honor 8. Le verre n’est pas de la partie cette fois, mais son design minimaliste et un certain sens du détail font effet. Le Honor 8 Pro est résolument haut de gamme.

Honor 8 Pro : fiche technique

Si le design est réussi, la fiche technique est également prometteuse. Sous le capot, le Honor 8 Pro intègre le meilleur de ce que sait faire la marque. Ainsi, on retrouve un processeur 8 coeurs Kirin 960 (4 coeurs hautes fréquences Cortex A73 cadencés à 2,4 GHz et 4 coeurs basse consommation cadencés à 1,8 GHz). Le processeur est accompagné d’un GPU Mali-G71 et de la technologie Vulkan permettant d’améliorer jusqu’à 400% les performances graphiques.

Les graphismes, les joueurs pourront les apprécier sur un écran 2K Quad HD de 5,7 pouces. Une belle montée en gamme pour la marque qui proposait jusqu’à maintenant une définition Full HD sur ses modèles haut de gamme. Pour le reste, le Honor 8 Pro est proposé avec un stockage de 64 Go avec possibilité d’extension via microSD jusqu’à 128 Go.

Fiche technique complète

  • Ecran : 5,7 pouces IPS LCD Quad HD (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur : Kirin 960 (4x 2.4 GHz + 4x 1.8 GHz)
  • RAM : 6 Go
  • Stockage : 64 Go
  • Appareil photo : double capteur 12 + 12 mégapixels
  • USB C, lecteur d’empreintes multifonctions
  • OS : Android 7.0 Nougat + EMUI 5.1
  • Poids : 184 g
honor 8 pro ecran quad hd

Honor 8 Pro : photo et vidéo

Du côté de la photo, Honor renouvelle l’expérience du double capteur, comme sur le Honor 8. Le Honor 8 Pro intègre une double caméra de 12 mégapixels. La lentille monochrome capture les noir et blanch avec beaucoup de détails alors que la lentille RGB permet d’obtenir un excellent rendu des couleurs.

La partie logicielle simule une grande ouverture f/0.95-f/16 qui permet d’obtenir de très jolis effets de profondeur. Pour la vidéo, le Honor 8 Pro est capable d’enregistrer en 4K avec un encodage H.265 qui permet de réduire la taille des fichiers. On notera par ailleurs que Honor a créé un packaging pouvant se transformer en casque VR afin de profiter de tous les contenus du genre.

Pour la partie logicielle, on retrouve les nombreux modes photos déjà présents dans le Honor 8. La marque y a ajouté la fonctionnalité Highlights, créée en partenariat avec GoPro qui organise intelligemment les photos par catégories et génère automatiquement des stories.

Honor 8 Pro : prix et date de sortie

Le Honor 8 Pro sera proposé en trois couleurs : Midnight Black, Navy Blue, Platinum Gold. Il est dores et déjà disponible en pré-commande sur le site du constructeur Vmall au prix de 549 euros. Les précommandes s’ouvrent également dès aujourd’hui et en exclusivité chez Free Mobile. Pour les autres boutiques partenaires, le Honor 8 Pro sera disponible à partir du 20 avril. Alors, allez-vous craquer ?

Réagissez à cet article !
  • nicolas

    Il se pourrais bien que je prenne celui la a la place du S8+

    • Batlongthienam

      Attend que SAmsung corrige tous les bugs du S8 avant quand même…Sinon met ta casquette de beta testeur…lol

  • Bobinette24

    Ne prenez pas de Huawei ou de Honor. Huawei refuse de rendre public le kernel du Honor 8 alors que c’est une obligation de la license LGPL V2 d’Android. Du coup pas de rom custom stable. Mais surtout on ne sait pas ce que Huawei veut cacher ici en ne délivrant pas le code source.
    Il existe ici deux hypothèses :
    1. des brevets dont Huawei ne paye pas les licenses.
    2. des backdoor pour Huawei…

    • Blackmask

      es tu conscient que 98% des s’en battent les couilles ,

      • Bobinette24

        Peut être mais je trouve ça quand même important que les gens sache que ce constructeur ne respecte pas les règles liées à Android (On est quand même si un site à la gloire d’Android). Et surtout que ce constructeur est peut être un voleur (de brevet) ou utilise illégalement nos données…

        • Olivier Le Luc Informatique

          J’ai perso le Honor 8 depuis Juillet 2016. Pourquoi mettre une rom custom beugué alors que l’honor avec un launcher type Nova est tout justement parfait !!! C’est la premiere fois que je garde un smartphone si longtemps, vu que mon metier est Tech en téléphonie mobile, j’ai l’occasion de voir passer tous les smartphones du marché à longueur de journée. Bref je pense que cette version pro me fait grave de l’oeil !!!

          • Bobinette24

            Pour le coup je ne suis absolument pas d’accord.
            EMUI 5.0 a beaucoup de problèmes mineurs mais gênants. Du genre on ne peux pas choisir les dates pour évaluer sa consommation de data. Du coup la fonction n’a plus aucun sens. Et ce n’est qu’un exemple parmi une pelleté de similaires.
            De plus en tant que dev Android je peux vous assurer que les différentes modifications apportées par Huawei engendre bon nombre de problèmes pour les apps (services en backgroud, notifications etc…).
            ps : j’ai un honor 8, je sais de quoi je parle…

          • Olivier Le Luc Informatique

            Avec la data illimité ou presque aujourd’hui le quota de data…. Pour le reste, c’est souvent une appli mal développé qui fait merdouiller le téléphone, peu importe sa marque, exemple l’application FB qui tue les consommations batteries. Pour ce qui est des applications en background et notifications, leur paramétrage est tout simple dans les réglages. Pas de problème pour moi de ce côté là sur mon honor 8

          • Bobinette24

            Je peux te dire que quand ton service (partie de l’application en background) ne démarre pas au boot et ne fonctionne pas parce ton appli n’est pas dans la liste blanche de Huawei et que bien-sûr tu n’a rien pour le savoir car il n’existe pas d’API dans le SDK d’Android pour savoir ça, bah t’es bien dans le caca. Bon développeur ou non ça ne change rien ici…

          • Batlongthienam

            Tu peux prendre un samsung S8 et son lot de bugs peut être que tu te sentiras mieux ?

          • Kris Rage

            on te dit que là c’est pas le problème : c’est une question d’éthique !

          • Olivier Le Luc Informatique

            D’éthique !!! ??? C’est une plaisanterie ? Si tu veux pas être tracé aujourd’hui, va vivre au fond des bois, abandonne téléphone et ordinateur, Facebook et disqus etc etc etc…. Il est vrai que les autres constructeurs respecte toutes les lois et règles n’est ce pas ??? Faut arrêter de délirer les enfants….

          • Bobinette24

            Hormis l’éthique de tes données il y a l’éthique du respect des règles imposées par le logiciel libre et ses licenses et l’AOSP ici. Si tout le monde faisait comme Huawei Android n’en serait pas là aujourd’hui…

          • Kris Rage

            on te parle pas d’éthique en général, de concept philosophique, mais d’Android et de la communauté des utilisateurs. On est en droit de boycotter un constructeur qui ne repecte pas les règles fondamentales. PAX va dans ce sens également : que les acteurs puissent collaborer un minimum tout en restant concurrents. Certains constructeurs chinois ne sont pas clairs, soyons vigilants, c’est tout.

          • Olivier Le Luc Informatique

            Et Apple on en parle de leur ethique ? Le seul constructeur CHINOIS qui mets encore sa connectique USB propriétaire alors qu’une loi est passé il y’a plus d’un an pour normaliser ça, qui desactive leur téléphone pour un bouton sensitif non original, qui réactive les options de localisation à chaque maj d’os etc etc etc…. Mais là ça offusque personne… Huawei, Apple, Samsung ou autres, tout est pareil dans leur ethique crois moi ( je t’envoie si tu veux des cartes mères d’iphone 4s avec des composants Samsung planqué sous les blindages alors qu’ils sont font de pseudos procès….) Vous vivez au pays des Bisounours avec l’éthique les gars… Ouvrez les yeux…

          • Nexus-Gen

            Non mais ta rien compris ta pas d’argument du coup tu parles d’Apple ? Si il rende pas leur Kernel public c’est qu’il cache des trucs et c’est pas normal c’est juste qu’il y’a des régles sous Android qui sont à respectés c’est tout. Et tu nous apprends rien sur le fait que Apple utilise des compos de SM et Toshi et profite de la bêtise de ses clients

          • Olivier

            À bon ? On m’aurait trompé ? On nous cache des trucs ? Non mais sérieux tu penses réellement que t’a que Huawei qui cache des trucs?? Tous les autres constructeurs qui fabriquent tous en chine et dans les mêmes usines, eux ne cachent rien donc… Et c’est moi qui ai rien compris après ça…. il n’y à donc pas que les pommés d’Apple qui sont des moutons, il y a aussi les pros Android…C’est bien battez vous contre les moulins à vent, acheter des smartphones au tarif d’un smic si ça vous chantent, avec un Android parfait et transparent, avec ca vous allez changer le monde. Vous pourrez ensuite aller sur tipeee pour faire un appel aux dons pour manger… oui je sais je suis excessif et en énerver plus d’une, mais franchement, se prendre le chou pour 2 pauvres kernel planqués alors qu’on peut avoir un.bon téléphone pour 2 fois moins cher que les  » grandes marques », je trouve ça ridicule. Bonne soirée à tous.

          • Nexus-Gen

            Déjà quand tu déploie les sources du kernel au monde entier c’est que tu caches moins de choses que Huawei.

          • Batlongthienam

            Bien d’accord avec toi.
            En complément, avec un phone vendu à l’équivalent d’un SMIC comme tu dis par la grande marque SAMSUNG (avec son dernier né S8) , et on lot de bugs en cascade aussitôt son apparition, beaucoup de d’acheteurs acceptent de servir de cobayes à Samsung en étant beta testeurs et ils en sont contents (lol). Il y a des choses que certains acceptent d’autres non, tout ceci est une question de point de vue. Le bonheur est parfois subjectif et pas très compréhensibles …

          • Bobinette24

            C’est quand même fou de tenir un magasin d’informatique et d’en avoir autant rien à faire de l’éthique et de la vie privée. Ça ne donne pas envie de venir faire réparer son disque dur chez vous… Ni de demander des conseils sur les constructeurs…

          • Zitoune83

            C’est bien parce que je tiens une boutique d’informatique que je suis au courant des magouilles de TOUS les constructeurs mon gars… Les bisounours sont morts depuis bien longtemps crois moi….

      • Impega

        Moi ça m’intéresse :D

      • trollinlove

        Moi non plus,pas de Rom custom possible,c’est simple,c’est du jettable au bout de deux ans,et des mise à jour au bon vouloir de Huawei/Honor.

        • Batlongthienam

          Pourquoi jeter son phone au bout de 2 ans si pas de mise à jour ? On ne peut plus téléphoner avec ?

      • itachiuchiwa

        Pour une fois que je fais partie de la majorité :D

    • French Open Youtubers

      Ah merci de l’information.
      J’ai déjà un Honor 5C mais vu la nouvelle politique​ de Huawei avec le Honor 6C, ça sera le dernier !
      Mon prochain smartphone sera un Nokia, de l’Android pur à bas coût.

    • digarno

      Bof, l’éthique à la limite on s’en fout pour ce cas concret. Le pire vraiment est d’avoir EMUI buggée de base et consommant plus d’énergie qu’il n’en faut. Et une dev team pas du tout à l’écoute ni à la hauteur visiblement (Honor 7 qui a perdu quasi 50% d’autonomie entre son lancement et les dernières MAJ système – et rien à voir avec une quelconque batterie fatiguée ou autre). Impossible en effet de simplement mettre une bonne ROM custom full compatible.
      Comme Bobinette24 le fait si bien remarquer, il y a d’autres problèmes très gênants dans cette surcouche (belle mais codée avec les pieds).
      Et le Honor 7 a été abandonné après moins d’1 an de mises à jour et toutes foireuses le pire. Les mecs retiraient des fonctionnalités au fur et à mesure (plus de quick toggle pour la synchro automatique, finie la possibilité de masquer les contacts qui n’ont pas de numéro de téléphone, l’APN qui a commencé a buggé au niveau de la réactivité du flash, le lecteur d’empreintes qui est toujours bon mais moins réactif suite à certaines MAJ, une logique de protection des applications qui n’a jamais évoluée et qui a même empirée puisque la plupart trouve le moyen de se réveiller seules même sans les avoir protéger…).
      Bref, déçu pour ma part de la politique menée par Huawei.

    • Nexus-Gen

      Ou les deux :p

  • alcarin

    Oh une marque copieuse et qui fait moins bien.

    • Nicolas Lucas

      La blague du jour merci pour le fou rire . Certes y a des influences de l’iPhone niveau esthétique mais enfin bon c’est pas comme ci Apple copiait HTC eux ( Oh bah si en fait ? ) . Et surtout ce 8 pro est bien meilleur que l’iphone qui coûte un bras et avec lequel tu ne peux rien faire sans parler de la qualité de son écran qui est dépassé depuis 3 ans ? même pas full hd en 2017 juste honteux .

      • alcarin

        HTC qui a lui même copié l’iPod, mais bon, on ne t’en voudra pas.
        Pour ce qui est de l’écran de l’iPhone, c’est un choix. Apple pourrait faire largement mieux dans sa sélection, c’est dans leurs budgets. Il suffit de voir leur processeur qui lamine toute concurrence.
        Pour ce qui est de l’Huawei, il ne vaudra jamais un appareil HDG Android, et surtout, un appareil d’Apple. Que les chinois en restent à leur marché.

        • Nicolas Lucas

          Ça se voit que t’y connais rien en smartphones toi avec ta pomme pourrie ? .. Le Honor 8 Pro est un haut de gamme avec une fiche technique digne d’un haut de gamme et ce pour moins de 600€ que ça te plaise ou pas c’est comme ça il suffit de regarder des tests et tu verras bien mais bon je parle avec un pro Apple donc bon autant parler à un mur en fait les Pro Apple qui sont persuadés d’avoir le meilleur téléphone alors qu’il a juste des années de retard mdr l’iPhone est le plus puissant et alors ? Ça sert à quoi concrètement ? Ce qui compte c’est l’écran , l’appareil photos , le design , le rapport qualité prix et ça IPhone bah ils sont clairement pas en tête de liste mais plutôt dans les derniers m’enfin bon y a des gens comme toi qui se contentent du minimum qui se font baiser bien proprement par Apple mais ils en redemandent donc finalement chapeau à eux de vous l’a mettre bien profond et que vous en redemander …?

          • alcarin

            Mon dieu, ta stupidité n’a pas de limites.
            Le Honor 8 Pro ne vaut absolument rien est une copie conforme de ces précédents modèles d’années en années. Les Pro android critiquent Apple pour l’iPhone 7, mais si, on a eu droit à des nouveautés quand même comme un retour haptique plus puissant, une autonomie bien meilleure, de nouveaux coloris. On a pas « rien » comme Huawei. Donc oui, si tu veux mettre 600€ pour un clone, avec un truc qui se mettre à ramer quelques mois après, va s’y, fais-toi plaisir.
            Si tu veux te faire plaisir avec le minimum c’est ton droit. Mais visiblement tu ne connais pas les iPhone pour savoir à quel point c’est largement mieux.

          • Nicolas Lucas

            T’es juste un pigeon qui refuse qu’on lui dise ses 4 vérités? je ne connais pas Apple haha elle est bien bonne celle là pour ta gouverne j’ai eu : IPhone 3gs , IPhone 4/4s , IPhone 5s , IPhone 6 Plus et IPhone 7 donc pour le gars qui ne connait pas Apple tu pourras repasser ? . Je change de smartphones très souvent je me lasse facilement . Bref c’est pas le sujet l’iPhone est un bon smartphone je dis pas le contraire mais il n’est clairement pas le meilleur comme tu le dit . IOS est super bien optimisé ça lag pas ni rien ok c’est fluide d’accord c’est super mais après ? Tu peux rien faire avec l’iPhone RIEN , obligé de passer par ITunes pour tout et n’importe quoi , tu peux même pas personnaliser ton smartphone pour 750e je trouve ça honteux . Apple c’était les meilleurs mais ça c’était avant en photos , écran etc y a largement mieux et le Honor 8 en fait parti c’est plutôt toi qui ne connait rien et qui juge une marque sans l’avoir essayer mon pauvre petit pigeon qui ne jure que par Apple . Tu dois faire parti des gens ( vu ta mentalité) qui sort son iPhone dans la rue juste pour faire son Keke?? ça fait vraiment de la peine . Tu me dis que je préfère dépenser 600€ dans une copie ? Bah oui clairement parce que de la copie mais en mieux ? . Les pigeons dans ton genre me feront toujours autant rire. Pour te dire l’iPhone 7 je l’ait garder pendant un mois parce que ça me gavait clairement de ne rien pouvoir faire avec.

          • Nicolas Lucas

            « si tu veux te faire plaisir avec le minimum  » j’ai ris. Applique là plutôt à toi cette phrase car ton IPhone 7 c’est le minimum ce qu’il fait rien de transcendant . Plus de prise jack wouah c’est une révolution ? … Tu me dis que Huawei ne sort rien comme nouveautés mais tu me sors pour l’iphone « nouvelle couleur » mais quelle nouveauté mon dieu c’est super !!! ??? Le Honor 8 classique écrase déjà ton iPhone 7 alors le 8 Pro je te laisse imaginer. Les photos de l’iPhone 7 sont belles mais clairement pas les meilleures , l’écran qui est toujours le même niveau définition depuis l’iPhone 4 limite on en parle ?? Et la batterie que dire une des plus faible du marché donc clairement c’est pas un argument à me sortir pour le « défendre » . Mais je comprends t’a dépenser plus de 700€ dans de la merde c’est normal que tu veuilles te rassurer ?

          • alcarin

            L’iPhone se place dans le Top 5 des meilleurs photophone. Le premier étant le Google Pixel, suivi des Sony (89 et 88/100). L’iPhone est à 86/100 ce qui est une excellente note. Huawei sont généralement à la fin du classement et sont mauvais dans les photos, exception au P10. Source : DxOMark.
            Donc tes arguments débiles et ton discours immature digne d’un gamin de 10 ans avec le « Olalala t’es 1 pigeon mon téléphone à 5 euros fait mieux que le tiens » tu peux te le garder.
            L’écran c’est un détail, tu ne verras la différence que si tu fais de la VR. T’en fais ? Donc ferme ton clapet aussi. Le gain n’est que si tu passes d’un LCD au OLED, changement prévu pour l’iPhone 8/edition. A quand sur les Huawei ? Jamais :’)

            La personnalisation, waw. Quel grand mot. Et tu fais quoi de plus sur la personnalisation ? Tu changes ton fond d’écran Hello Kitty ? On peut aussi. La personnalisation est inutile, de plus, iOS est largement plus esthétique que les barres de couleur du Material Design qui donnent un sentiment de saturation et d’abus dans les couleurs.
            L’iPhone 7 Plus a la meilleure autonomie par rapport à la batterie qu’il équipe, et oui, grâce à l’optimisation parfaite d’iOS.

            Donc oui, écoute, c’est pas compliqué de démonter les arguments d’un gamin taquin de 14 ans. Mais si tu me sors que tu n’as pas 14 ans, ne t’inquiète pas, ton âge mental s’en rapproche énormément. Rien que ta photo résume ta situation sociale avec ce vieux filtre tout dégelasse. Berk. Restes donc avec tes smartphones chinois.

          • Nicolas Lucas

            Mais oui mon pigeon mon filtre il t’emmerde et moi aussi ? . T’es un pigeon t’es un pigeon c’est tout assume et toi ta photo fait pas pitié peut être ? le gars est lobotomiser par sa secte enfin bon tu dois déjà pas avoir un gros Q.I de base sur ce bye petit pigeon .

          • Nicolas Lucas

            Tu me parle d’arguments mais toi t’en a aucun pour défendre ton téléphone claqué à part dire c’est le meilleur tu fais vraiment de la peine t’a tellement rien à dire donc tu parles de ma photo un conseil juste ferme ta gueule tu t’enfonce de plus en plus mais bon avec Apple t’a l’habitude de te faire enfoncer ? t’a tellement pas de vie que tu es sur un site consacré à Android déjà pour ramener ta pomme pourrie mais vas te cacher on s’en tape en fait . Sur ce je vais pas perdre plus de temps avec un bouffon comme toi . Tchao

          • Nicolas Lucas

            Je viens de regarder tes commentaires sur les autres sujets merci pour le fou rire le Pro Apple quant au fait que tu aimes Sony no comment en fait parce que si y a bien une marque à ne pas acheter en smartphones bah c’est Sony ?? tu parles de smartphones à 300€ qui rame oh comme c’est bizarre j’ai actuellement le Honor 8 et il n’a aucun beug jamais donc quand on sait pas on ne s’invente pas une vie. Huawei Honor sont tellement pourris qu’ils sont 3eme derrière Samsung et Apple mais devant tout le reste alors que ça fait pas longtemps qui sont là. Ouverture d’esprit ça te parle ? Y a pas que Apple dans la vie et heureusement.

          • alcarin

            Le mec il me dit tchao mais il stalke mon profil. Bien ta vie de psychopathe ?
            Bien tes journées à rager comme un gros porc ? :)

          • Nicolas Lucas

            Rager de quoi mdr. T’es un boloss ça me fait rire c’est tout. Bien de passer ta vie sur un site qui parle d’un O.S que tu n’aime pas ?? Et va t’acheter une répartie au passage.

          • Nicolas Lucas

            Sur ce j’arrête de parler avec toi je parle pas aux cons ça les instruit allez tchao cette fois .
            PS : un pigeon comme toi ça force le respect ? merci d’exister ?

          • alcarin

            Tu sais tu as aussi toute la possibilité de répondre en un seul message que deux. Que t’arrives t-il ? Tu ne sais pas faire le bon usage de commentaires ? As-tu des problèmes peut-être ? Ça explique tout, tu es mentalement dérangé.
            Mais bon, t’en fais pas, il existe des structures adaptées pour le genre de cas comme toi. La France ne t’as pas oublié !

  • Superfigo

    J’espère que le site HIHONOR et VMALL ont fait une erreur dans les caractéristiques : Wifi 802. 11 b/g/n, 2,4 GHz.
    Car à 550 € ne pas avoir de Wifi AC ni de Wifi Dual Band, c’est du foutage de gueule !
    Et d’après GSMARENA il n’aurait pas la fréquence 4G 700 Mhz (B28). Donc pour les clients FREE si ça se confirme, c’est handicapant…

    • crachoveride

      Autant pour le wifi je suis d’accord, autant pour la 4G moins, perso je bouge un peu partout en France (et principalement à Paris l’année dernière) et je n’ai jamais eu de soucis malgré des téléphones non compatibles avec le 700 Mhz mais c’est vrai que ça peut aider https://uploads.disquscdn.com/images/1c4624b339ff019bfce56d797147f13652f8df2fd660204058202b5b866950c7.png

  • opiummmx

    Honor 8 pro ou galaxy s8 ? Est ce qu’ils se valent ? Ou l’écart de prix est réellement justifié ?
    Qu’en pensent les spécialistes ?
    Merci

    • Olivier Le Luc Informatique

      On est du simple au double coté prix. Coté réparation, une facade Honor pro va couter grand max 100€ en prix d’achat. On va être au quadruple chez Samsung…. Coté perfs, tres sincérement, amoins d’etre hardcore gamer, le Honor n’a pas grand chose à envier à un samsung S8… En photo peut etre Samsung sera devant. Mais à quel prix !!! Je preferes acheter un Honor pro ( j’ai deja le Honor 8 )et un reflex numérique, le tout pour le prix du S8 !!

      • trollinlove

        Sérieux ,j’ai pas suivi les infos,le S8 vaut 1098 euros !!!!!

        • Olivier Le Luc Informatique

          Presque !! 820€. Et 100€ de plus pour le s8+. Pour quoi de plus en fait ? Pas grand chose pour 98% des utilisateurs qui n’exploitent même pas leur téléphone à 15% de leur capacité ( sauf pour ceux qui veulent jouer à celui qui a la plus grosse !). Je passe mon tour sur ce jeu là et préfères me.payer des restaurants et sorties avec la différence de prix !!

    • trollinlove

      Non,ils ne se valent pas,écran de qualité moindre ips pour le honor,amoled pour le S8,gorilla glass 3 pour le honor,du 5 pour le S8,meilleur Apn pour le S8 ,batterie de 4000 mH pour le Honor,génial,oui mais c’est de la Lithium polymère,donc durée de vie moindre,pas étanche ect…….
      Une foule de petit détail qui font que ces 2 smartphones ne se valent pas.Et la Honor passe un cap sur le positionnement tarifaire.

      • Nicolas Lucas

        Non mais faut arrêter Samsung c’est prometteur et ça fait rêver uniquement sur le papier parce que dans les faits pas vraiment ! Ça beug ça lag et même les hauts de gamme qui coûtent une blinde je le sait je l’ait eu le S7 Edge j’adore changer de smartphones je connais très bien toutes les marques et niveau rapport qualité prix le Honor 8 Pro est bien meilleur que le S8 tu as raison sur un point c’est incomparable ! J’ai actuellement le Honor 8 et niveau fluidité optimisation il met à terre le S7 Edge déjà. Je n’ait eu aucun beug ni lag depuis Novembre contrairement à mon S7 edge qui lui arrivait de se figer au niveau de l’écran , lags etc pour le prix je trouve ça honteux et je suis loin d’être le seul à m’en plaindre. Le niveau du Gorilla Glass je m’en tape perso pour moi c’est verre trempé y a rien de mieux?la batterie est bien meilleure que celle du s8 et elle ne risque pas d’exploser elle comprendra qui pourra ?. L’appareil photos est moins bon que sur le S7 edge certes mais le Honor 8 fait déjà d’excellentes photos donc bon… Samsung ils font juste la course à qui a la plus grosse fiche technique mais quand ils seront au point niveau optimisation ils pourront revenir mais c’est loin d’être le cas. Pour moi y a même pas à hésiter entre le S8 et le Honor 8 Pro vu la différence de prix pour pas grands choses finalement je le répète rapport qualité prix du 8 pro est excellent.

        • Batlongthienam

          Tes dires semblent se confirmer avec le S8 et son lot de bugs…

    • Pesmerga

      Aucun des deux n’est encore disponible.
      Comment veux – tu en juger ?

    • Olivier Liburuzainak

      La comparaison à faire ne serait pas plutôt avec le Mate 9 ?

  • Will

    Après la montée en prix des Huawei c’est maintenant le tour des Honor.
    Il va falloir sortir une 3e marque pour avoir de nouveau des phones à prix agressifs.

    • trollinlove

      T’inquiète le Chine est grande un petit nouveau ne vas pas tarder à pointer son nez pour casser la concurence.

  • Pas mal du tout. La configuration est au top et le prix ne pique pas trop.

  • Nexus-Gen

    Et ? Je m’en fou que SM doit payés 11M à Huawei surtout que ça ne représente pas grand chose 11M pour SM, puis regarde les coms ont se demande le quel des deux violent le plus de brevet :p

  • CatchyDuke 98

    Le honor 8 pro est-til compatible avec les réseaux belges si il est acheté en France(Darty)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

672ae6cf82765bfc97a26536f1d7bb46BBBBBBBBB