Honor 8 Pro : nos lecteurs-testeurs ont jugé son autonomie, verdict ?

Date de dernière mise à jour : le 5 juin 2017 à 11 h 37 min

Article sponsorisé par Honor

Trois de nos lecteurs ont eu la chance de tester pendant quelques temps le dernier né de la marque Honor, le Honor 8 Pro. Durant leur test, nous leur avons demandé d’évaluer quatre critères : le design, l’autonomie, les performances et l’appareil photo. Dans cet article, c’est l’autonomie qui est mise en lumière. Qu’en pensent nos lecteurs ? Voici leur verdict.

honor 8 pro test autonomie lecteurs

Avec son Honor 8 Pro, le constructeur fait le pari d’un smartphone à la fois très performant et très autonome. Comme nous l’avons vu dans notre speedtest face au Galaxy S8+, les performances sont bien là. Mais qu’en est-il de l’autonomie ? Dans notre test du Honor 8 Pro, nous avons cité ce critère comme un point fort du smartphone. Mais qu’en pensent nos lecteurs ?

Une bonne autonomie avec recharge rapide

Comme le précise Valentine au début de son test, l’autonomie dépend des usages de chacun, les jugements sont donc assez subjectifs sur ce point. Toutefois, rien n’empêche de dégager de grandes tendances.

Avec une batterie de 4000 mAh, le Honor 8 Pro est plutôt bien fourni. Cela a permis à Phoebée de pouvoir utiliser son smartphone “une journée entière sans restriction, c’est à dire écouter de la musique en ligne, regarder des vidéos youtube, messenger etc.”. Phoebée précise tout de même qu’elle n’a utilisé aucun mode d’économie d’énergie, et que la luminosité était “souvent à la moitié ou plus”.

honor 8 pro test lecteurs autonomie

Une journée c’est également ce qu’a constaté Abdelkrim pour une utilisation classique. Il souligne que l’autonomie en prend un coup lorsque l’on joue mais que les 4000 mAh permettent de “limiter la recharge à une fois par jour”. D’ailleurs, concernant ce point, Abdelkrim souligne que “le chargeur fourni est un chargeur rapide qui permet de faire le plein dans un délai correct”. Il précise toutefois :

Il faut penser malgré tout a avoir un câble USB type-c sur soi si on veut recharger son appareil chez des amis ou ailleurs tant que le type-c n’est pas devenu le standard.

Des modes d’économie d’énergie appréciés

De son côté, Valentine a été bluffée par les différents modes d’économie d’énergie ainsi que l’optimisation de Honor. Comme les autres lecteurs, elle explique “la batterie a tendance à fléchir un peu lorsque l’on joue mais tient beaucoup mieux lors de l’utilisation d’autres applications (Instagram, Facebook, Notes etc.)” plus classiques.

Elle a donc trouvé “très utile” le mode d’économie d’énergie, notamment pour les utilisateurs les plus connectés. Mais le “gros point positif” selon Valentine, c’est la gestion des applications en tâche de fond. Elle écrit :

Le téléphone indique lorsqu’une application en arrière-plan est énergivore et il propose aussitôt de la fermer. Plutôt impressionnant.

Sur le terrain de l’autonomie, nos lecteurs se sont donc dits satisfaits de la proposition faite par Honor sur son Honor 8 Pro. Si le smartphone affiche des performances dans la moyenne, la recharge rapide et les différents modes d’économie d’énergie permettent d’allonger l’autonomie. Visiblement, c’est une formule qui séduit.

Les derniers articles Honor

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    “Le téléphone indique lorsqu’une application en arrière-plan est énergivore et il propose aussitôt de la fermer. Plutôt impressionnant.”

    Non mais “Plutôt impressionnant” ?!
    Valentine où es-tu

    • Ostiny

      Les Galaxy ont déjà la même fonction, qui empêche l’app de de tourner en fond plutôt que de la fermer.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G dans le métro : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont tous aussi nuls

Selon la dernière enquête annuelle du régulateur sur la qualité de service des opérateurs mobiles, la qualité du réseau mobile dans les métros de Paris, de Lyon, de Toulouse, de Lille et d’autres grandes villes, serait déplorable. Par contre, la situation serait en voie d’amélioration dans les TGV ainsi que dans la plupart des autres transports en commun.

Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

Instagram voit aujourd’hui la vie en rose grâce à ses Instagram Stories. Le réseau social appartenant à Facebook vient encore creuser l’écart avec son rival, Snapchat, grâce à sa fonctionnalité enregistrant aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. La douche froide pour le réseau social au petit fantôme !

Streaming : regarder des films et séries avec une mauvaise connexion internet rend dépressif

Selon une étude de l’entreprise Akamai et de l’institut de recherche Sensum, notre bonheur dépendrait directement de la qualité de notre connexion streaming. En effet, une connexion saccadée, médiocre, agrémentée de coupures, impacterait négativement nos émotions et notre capacité à nous concentrer ! Mais quels sont les effets exacts d’un streaming tout pourri ?

409181953f6aa6be7f8b46f4d42ade51zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz