Honor 8 Pro : nos lecteurs ont testé le double capteur photo, voici ce qu’ils en pensent

Article sponsorisé par Honor

Il y a quelques semaines, nous proposions à nos lecteurs de tester le Honor 8 Pro. Après avoir trié des centaines de candidatures, nous avons trouvé nos trois lecteurs-testeurs. Ils ont pu étudier en détail le dernier né de Honor et notamment quatre critères : le design, l’appareil photo, les performances et l’autonomie. Voici ce qu’ils pensent du double capteur photo du Honor 8 Pro.

honor 8 pro test lecteurs photo

Depuis l’excellent Honor 8, le constructeur propose sur ses smartphones haut de gamme un double capteur photo. Le dernier né de la marque, le Honor 8 Pro n’y a pas échappé. Dans notre test du Honor 8 Pro, nous avons cité l’appareil photo comme l’un des points forts du smartphone. Mais qu’en pensent nos lecteurs ? Trois lecteurs-testeurs choisis après tirage au sort ont pu étudier la question. Voici leurs impressions.

Une bonne qualité photo mais pas la meilleure

Abdelkrim, Phoebée et Valentine sont les trois lecteurs-testeurs sélectionnés. Concernant la photo, nos trois lecteurs se sont dits très satisfaits. Pour Phoebée “la qualité photo est vraiment au rendez-vous” alors que pour Valentine elle est “remarquable”. Toutefois, Abdelkrim et Valentine soulignent qu’il ne s’agit pas du meilleur appareil photo du marché.

honor 8 pro lecteurs testeurs

Abdelkrim explique que pour lui “le rendu manque un peu de contraste et les photos apparaissent plutôt ternes”. Valentine nuance également ses propos en expliquant que si l’appareil photo est remarquable il n’est néanmoins pas à la hauteur de son Sony Xperia Z5 au niveau de la qualité photo.

Une interface photo au top !

Si la qualité photo du Honor 8 Pro n’est pas la meilleure, son interface et les différents modes proposés font l’unanimité. Phoebée explique que du côté du logiciel, l’appareil photo “est vraiment très complet au niveau des possibilités offertes avec ses deux objectifs”. Un avis partagé par Abdelkrim qui écrit :

L’application de traitement de photos pré-installée est, elle, très bien conçue et permet de faire de belles et nombreuses choses. Les utilisateurs d’appareils photo reflex seront par exemple contents de retrouver un mode “photo pro” ou l’utilisateur règle lui même la focale, la vitesse d’ouverture, la sensibilité etc… Les nombreux autres modes de prises de vues et de retouches proposés raviront les accros aux selfies, snap etc…

honor 8 pro photo selfie

Abdelkrim précise également que si en mode automatique les photos peuvent paraître ternes, les nombreuses possibilités offertes par l’interface permettent de palier ces faiblesses, et tout ceci très simplement.

Valentine de son côté a trouvé que “les fonctions offertes sont toutes très intéressantes et pratiques, que ce soit pour un amateur ou quelqu’un qui s’y intéresse plus en profondeur”. Un tout petit bémol pour Valentine toutefois du côté du mode “cliché nocturne”. Elle écrit à propos de ce mode :

Son utilisation est particulière, un temps de capture est affiché à l’écran et permet la capture photo. Cependant le rendu est plutôt flou et si l’on bouge ne serait-ce qu’un tout petit peu la prise de vue est cassée.

Précisons que ce mode requiert un trépied pour des clichés réussis. Les impressions de Valentine s’expliquent donc peut-être par l’absence de trépied dans ses prises de vue.

Globalement, nos lecteurs ont donc été très satisfaits et séduits par le double capteur photo du Honor 8 Pro. De l’avis de tous, le dernier né de Honor est équipé d’un appareil photo de qualité même s’il n’est pas le meilleur du marché. En revanche, les nombreuses fonctions proposées ont été saluées et appréciées par tous, faisant du Honor 8 Pro un smartphone très complet sur le terrain de la photo.

 

Les dernières infos Honor 

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    vous êtes payés combien par la marque pour chanter leurs louanges ? -et leur cirer les pompes-

    • emmanuel milcent

      Neneu, c’est l’avis des testeurs. Apprends à lire….

      • Ostiny

        “Neneu”, c’est l’avis de certains testeurs. Ils ont été selectionnés…

        • emmanuel milcent

          Merci, comme si je ne savais pas lire ? Ben oui, ils ont été sélectionnés et ont pu tester le smartphone. Et c’est leur avis, assez pertinent donc. Et alors, ça te dérange ?

          • Funk

            Moi ce qui me dérange est le fait que les photos sont dégueux mais comme les testeurs ont eu “la chance” d’étre choisis,il leur semble difficile d’étre impartials…….Ou ils n’ont pas vu grand chose ..ailleurs.

  • Jose

    Le honor 5x a un excellent appareil photo. Le honor 8 doit etre encore mieux

  • MO BIOPHARMEDIS

    Oui, vous n’avez même pas eu l’amabilité d’envoyer une réponse négative ou positive aux candidatures. Apprenez à être civilisé lorsqu’une personne vous envoie un mail. Sinon, votre acharnement à promotionner certaines marques devient usant.

    • Romain Vitt

      Nous avons reçu plus de 800 candidatures. Répondre à chaque candidat aurait pris beaucoup de temps. Mais si tu en fais partie, nous te remercions. La prochaine fois tu seras peut-être sélectionné ;)

      • MO BIOPHARMEDIS

        Un simple message (même en copié-collé) aurait été plus professionnel que l’absence de réponse.

  • MO BIOPHARMEDIS

    Et bien la modération du site revient d’un stage en Corée du Nord, impossible de critiquer. Autant fermer votre site si vous voulez vous autocongratuler.
    .

  • alcarin

    Même pas meilleur que l’iPhone 7 Plus avec le double capteur photo.

  • Romain Vitt

    Nous avons aussi un test à nous ;) Mais nous aimons faire participer notre communauté.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

3e29d7accf000bf1bb00c51ac6764992yyyyyyyyyy