Honor 8 Pro : écran QHD 5,7 pouces, Kirin 960 et lancement au MWC 2017

Avec son Honor V9 qui sera présenté le 21 février prochain, le constructeur chinois ne devrait pas commettre la même erreur qu’avec le V8. Si le modèle lancé l’an dernier restait réservé à la Chine, obligeant les utilisateurs désireux de se l’offrir à passer par l’import, le V9 serait commercialisé à l’international. Il serait toutefois proposé sous un autre nom, Honor 8 Pro.

Honor V9 design

Le Honor V9 alias Honor 8 Pro lancé au MWC 2017

A mi chemin entre le Honor 8 qu’on adore et le Huawei Mate 9, ce Honor V9 alias Honor 8 Pro pour la France devrait s’équiper d’un processeur Kirin 960, comme en témoigne son récent passage sur le site de l’organisme de certification chinois TENAA. Un changement de nom qui n’aurait rien de surprenant, compte tenu du succès du Honor 8.

Comme c’est souvent le cas avec le constructeur, il aurait droit à deux présentations officielles : une première en Chine le 21 février et une seconde au MWC 2017 le 27 février prochain. Sa date de sortie serait, quant à elle prévue pour le mois de mars à un prix encore inconnu mais il faudra sans doute compter dans les 500 euros.

C’est dans un format de 5,7 pouces que le Honor 8 Pro fera son arrivée. Écran qui devrait proposer une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Et pas de panique du côté de l’autonomie puisque le constructeur a prévu une batterie de 3900 mAh.

Deux configurations différentes devraient se voir proposées. Une première offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et une seconde, plus premium, qui fera monter les enchères en proposant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, pour les utilisateurs les plus gourmands. Le double capteur photo de 2 x 12 mégapixels sera toujours de la partie, comme en témoignent les premières photos de l’appareil. Il sera toutefois privé de la certification Leica réservée à Huawei.

Test du Honor 8 : tout d’un grand sauf le prix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…