Honor 8 Pro : un clone du Huawei P10 Plus avec écran 5,7 pouces

Date de dernière mise à jour : le 10 mars 2017 à 16 h 22 min

Le Honor 8 Pro serait le fameux smartphone qui sera dévoilé officiellement le 5 avril prochain. Il s’agirait en vérité d’un changement de nom pour le Honor V9 à l’occasion de sa sortie à l’international, un smartphone qui n’est pas dénué de charme et reprend l’essentiel de la fiche technique du Huawei P10 avant lui.

Honor 8 Pro

Les relations entre le constructeur Huawei et le constructeur Honor ont toujours été quelque peu étranges à observer. En effet, les deux entités, bien que liées légalement, veulent être vues chacune à part entière sans forcément qu’on les compare.

Mais il est presque impossible de ne pas les comparer pour autant. Alors que Honor a organisé un événement le 5 avril prochain pour présenter un nouveau smartphone, nous avons vent de celui-ci dès aujourd’hui… et sa fiche technique nous rappelle fortement le Huawei P10.

Le Honor 8 Pro, un Huawei P10 déguisé en V9 pour le marché européen

En effet, Roland Quandt, célèbre pour ses fuites dans le milieu des smartphones, révèle que cette future annonce n’est autre que celle de la sortie internationale du Honor V9, que nous connaissons déjà, sous le nom de Honor 8 Pro :

Celui-ci serait disponible en couleur or, bleu et noir. Voilà l’essentiel des informations offertes par cette fuite, le reste étant déjà connu. Voici la fiche technique de l’appareil en question :

Fiche technique du Honor 8 Pro

  • Écran : 5,7 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core Kirin 960
  • RAM : 4 / 6 Go
  • Stockage : 64 / 128 Go
  • Micro SD : oui
  • Appareil photo : double capteur 2 x 12 MP, ouverture f/2.2, autofocus laser
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 4000 mAh avec recharge rapide
  • OS : Android 7.0 Nougat + EMUI 5.0

Comme vous pouvez le voir, l’un de ses seuls traits distinctifs n’est autre que son grand écran 5.7 pouces. Pour le reste, il reprend l’essentiel des arguments du Huawei P10, qui reprenait lui-même celle du Mate 9 avant lui.

Bref, on aura toujours un peu de mal à comprendre la stratégie du couple Huawei / Honor dès qu’il s’agit de ses nouveaux smartphones. Mais son grand format pourrait être très intéressant : ne manque plus qu’à connaître son prix !

Réagissez à cet article !
  • noox

    “ouverture f/2.2” dommage, ça aurait pu être un bon téléphone

    • jeremy vervoitte

      ba comment dire huawei ou honor n on toujours pas compris que du f/2.2 n était pas vraiment top pour des photo de nuit meme si ce n est pas le seul point pour de la qualité de nuit sa y joue et tant qu il persisiteront et ne passeront pas en dessous de f/2.0 j ai bien peur que de nuit il fasse flop sur flop

  • Boloss

    Avec un écran full HD ça aurait été parfait

  • Danton

    P10 Plus plus haut de gamme avec OIS et f1,8 annoncés, ce qui fera une grande différence en termes de qualité photo et EMUI 5.1.
    Même placement marketing entre Honor et Huawei qu’entre Zuk et ZTE ou One Plus et OPPO… Budget brand et laboratoire d’idées.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Note 8 : son écran de 6,3 pouces dévoilé en vidéo

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

6ff8bb0a264dae6757a754de8c4b7646GGGG