Honor 8 : un Huawei P9 dans le corps d’un Galaxy S7

Le Honor 8 vient tout juste d’être annoncé. Si sa fiche technique partage de nombreux points communs avec celle du Huawei P9, son design n’est pas sans rappeler celui-ci smartphone concurrent très connu, le Samsung Galaxy S7.

Sur le papier, le Honor 8 est un peu une sorte de Huawei P9 moins cher. Sur le plan hardware, les deux téléphones partagent en effet de nombreux point communs. Chacun propose un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, une batterie offrant une capacité de 3000 mAh, une caméra frontale de 8 mégapixels et surtout un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels avec double flash LED et autofocus laser.

Finalement, on aurait plus vite fait de chercher les différences et celles-ci sont au nombre de deux, à commencer par la certification Leica, présente chez Huawei et absente chez Honor, ainsi que le processeur, un Kirin 955 pour le P9 et un Kirin 950 un tantinet moins puissant pour le Honor 8. Deux points qui vont à l’avantage du P9 mais restent minoritaires face aux similitudes, voire négligeables car le Kirin 950 est aussi un Soc réservé aux appareils haut de gamme.

Et puis il y a ce nouveau design. Fini la coque métallique, le Honor 8 présenté il y a quelques heures propose un design plus premium associant un dos en verre 2,5D et un cadre un aluminium, le tout avec des angles un plus arrondis qu’auparavant.

Une conception qui, une fois abstraction faite de certains détails comme l’absence d’un bouton Home en façade nous semble finalement bien familière car oui, le Honor 8 ressemble au Galaxy S7.

C’est assez flagrant sur le dos, même si le placement des capteurs est complètement différent mais également au niveau des tranches mais pire encore, c’est plutôt réussi et l’appareil est terriblement beau.

En outre, sachant qu’en 2016, les constructeurs ont tous tendance à se copier les uns les autres, on ne sera pas offusqué par le fait que Honor ait pu s’inspirer partiellement de Samsung, surtout si c’est pour nous proposer un smartphone aussi beau.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Il n’a rien du Galaxy S7 car il n’a pas de lecteur d’empreintes en façade ni de touches sensitives.
    Et je persiste que le lecteur d’empreintes en façade est une débilité car pas pratique sur un support genre en voiture par exemple.

    • Thierry Brez

      en voiture… tu ne sais toujours pas que c’est interdit…

    • job13016

      Ton téléphone, tu t’en sert beaucoup plus souvent en le tenant dans ta main que posé contre une surface, non ? Dans ce sens, le capteur à l’arrière est beaucoup plus cohérent.

  • Ellio74

    Pas mal du tout, il est très réussi!
    C’est juste la surcouche qui me gène chez eux!

    • Matthieu

      Pour posséder un Honor 7, je trouve la surcouche très agréable. Elle est rapide et plutôt intuitive.

      • Ellio74

        Certes mais l’apparence n’est pas des plus réussie à mon goût !

        • digarno

          Au-delà de l’apparence elle est surtout très mal optimisée.

          • Huawei P9

            Pas chez Huawei en tout cas.. Sur le P9 tout est fluide comparer aux honor.. Je me rappel encore de ce vieux 5X mal optimisé bourrer de bug.. Huawei optimise mieux EMUI je sais pas pq. En tout cas EMUI 5.0 approche la bêta a déjà commencé.

  • Mamaque

    « Et puis il y a ce nouveau design. Fini la coque métallique, le Honor 8 présenté il y a quelques heures propose un design plus premium associant un dos en verre 2,5D et un cadre un aluminium »
    Ha bon ! Le verre est plus premium ? Au prix de l’alu comparé au verre, j’aurais pensé le contraire… Comme quoi on nous fait croire n’importe quoi.

  • Novage

    Non le honor 6 avec le même genre de design. C’est donc plutôt Samsung qui copie honor.

  • LoupBlanc

    Les bandes noires rétrécissent ( pas visible sur ces photos je sais… ) c’est pas mal, la surcouche est différente mais une fois prise en main, y’a aucun soucis, seul pb : une tache sous la dalle de mon honor 7 est venu taper l’incruste… surchauffe ??
    Edit, je trouve le design classe et sobre

  • iAndroid

    Ohhh d’après la vidéo « glouglou » il serait IP68, whouahhhhh !

  • LoupBlanc

    Meilleur prix = ?? la site affiche 5″7 3400 de batterie…
    Aucun rapport avec le honor 8

  • InfinityHD

    ouais vite fait
    de plus le honor 8 est moins courbé que le s7
    le honor 8 ressemble plus à un iphone 6 bleu

    • htpc

      C’est clair!
      Le S7 et son dos 2.5d, n’a pas les même angles ou les mêmes tranches arrondies.
      Par contre face à l’Iphone 6, pas beaucoup de différences. Mais comme les copies deviennent monnaies courantes, on va pas leur en vouloir.
      Une marque fiable, la plus belle surcouche Android à mon sens, pleine d’option et réglages futile, ça sera encore un excellent rapport qualité prix.
      Si la photo est excellente et s’il est étanche, je pourrais bien renouveler mon Z1C :-)

  • Victor Bour

    Il ressemble à un S7 ? Il ressemble plutôt à un Xiaomi Mi4C