Vidéo : Honor 8 vs Galaxy S7 vs OnePlus 3, qui a le meilleur lecteur d’empreintes ?

Date de dernière mise à jour : le 7 décembre 2016 à 18 h 03 min

Article sponsorisé par Honor

Aujourd’hui, on vous propose un comparatif vidéo des lecteurs d’empreintes de trois smartphones importants de l’année 2016, le Galaxy S7, le Honor 8 et le OnePlus 3T. On se penche sur leur vitesse de déverrouillage dans différentes situations pour définir lequel est le plus rapide, mais aussi celui qui possède le plus de fonctionnalités.

Honor 8 vs Galaxy S7 vs OnePlus 3 lequel a le meilleur lecteur d'empreintes

Le OnePlus 3T et le Galaxy S7 ont fait le choix du lecteur d’empreinte sur la face avant. Le smartphone de Samsung nécessite un appui sur le bouton avant de pouvoir être déverrouillé via le lecteur d’empreinte, ce qui n’est pas le cas du OnePlus 3T qui embarque un simple bouton tactile sur lequel il faut poser son doigt.

De son côté, le Honor 8 est équipé d’un lecteur d’empreinte 3D et d’un bouton physique intelligent situé au dos du téléphone qui permet à l’index de tomber parfaitement sur le capteur lorsqu’on le tient en main, mais également de commencer à le verrouiller lorsque vous le sortez de la poche. Le Honor 8 a été testé avec l’interface EMUI 4.1, mais Honor assure avoir grandement amélioré le capteur d’empreinte sur EMUI 5.0.

Trois mobiles pour trois méthodes de verrouillages différentes. Vous allez le voir dans notre vidéo, la différence en terme de rapidité est infime, nous avons dû ralentir la scène pour les départager. Certains s’en sortent mieux que d’autres, mais cela dépend de l’importance que vous accordez à la vitesse de déverrouillage ou aux fonctionnalités proposées par le capteur.

Si le lecteur d’empreinte permet avant tout de sécuriser votre mobile, il peut également servir de raccourcis à de nombreuses fonctionnalités et applications. À ce petit jeu, le Honor 8 propose plus d’options que la concurrence grâce à son bouton “Smart Key” situé au même endroit que le lecteur d’empreinte. Clairement un des points forts du téléphone, comme nous l’avons souligné dans notre test du Honor 8.

On en profite également pour vous rappeler que vous allez pouvoir tester par vous même le Honor 8 ! Pour cela, il suffit de vous inscrire en passant par l’article qui se trouve ici, et d’être sélectionné parmi les heureux élus.

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    Honor bien sûr !!!!! (sponsorisé)

    • Fred

      J’avais été bluffé par la rapidité de celui du Honor 7,depuis avec le OP3 j’ai la meme sensation de rapidité.(Non sponsorisé). :))

  • Moteur 7 à Max

    Si y’avait Sony Xperia XZ et oneplus 3. En matière d’empreintes ils sont rapide

    • Je confirme le lecteur d’empreinte Sony est super rapide ! Un simple contact et hop c’est lu.

  • Nileju Oo

    Le doigts mouillé d’accord mais avec une crème hydratante ? Moi j’ai la peau hyper sèche, je me met de la crème sur les mains au moins 4 fois par jour, faut refaire le test là :)

    • Gabriel Manceau

      On fera le test “cosmétique” la prochaine fois :D

  • meyonar

    Le One plus 3 a simplement le plus rapides qui existe impossible de trouver un comparatif video ou il perd

  • Flo974

    Ce que personne ne comprend encore une fois c’est que Samsung ajoute un effet d’animation qui affiche l’écran de verrouillage avant de débloquer l’appareil d’ou le fait que ça soit plus long.

    • Flo

      ouaou ! un effet d’animation qui sert à quoi ? à rien comme toi quoi…

      • hub

        Cette violence lol

  • Il faudrait le même test avec les xperia, parce qu’un simple frôlement, et l’empreinte est lu. Les 3 présenté semble super long à coté…Mais c’est dure de jaugé vu que la vitesse réel n’est pas montré.

    Et effectivement, ça ne marche pas le doigt mouillé ^^

  • Mulder FOX

    Mais avec le S7, on peut faire des choses avec le capteur cardiaque situé à l’arrière, ils ont oublié ça dans le test ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

Ce capteur photo sans lentille va rendre votre prochain smartphone ultra-fin

Caltech est à l’origine d’un nouvel exploit en développant un capteur photo d’un nouveau genre sans lentille va rendre nos smartphones de demain ultra fin. Tandis que la technologie à pleins d’autres promesses. Comme celle de pouvoir changer rapidement la manière dont elle perçoit la lumière en passant du fish-eye au téléobjectif notamment.

598198dfd6adbfd1ca7d7d9cb13fc970UUUUUUUUUUU