Honor 8 : Android Nougat et EMUI 5.0 pour février 2017 avec des nouveautés bien sympa

Le Honor 8 est sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix de l’année 2016. Honor a confirmé ses intentions et compte bien s’imposer comme une marque sur laquelle il faudra compter en 2017. Et l’année commencera bien puisque le Honor 8 recevra dès le mois de Février la mise à jour vers Android Nougat avec des nouveautés bien sympa.

honor 8 android nougat

Honor était attendu au tournant en 2016 après le succès total de son Honor 7 en 2015. Nos lecteurs ont même élu le Honor 7 meilleur smartphone de l’année. Son successeur était donc très attendu, et la marque a été tout à fait à la hauteur des attentes avec son Honor 8.

Le smartphone est très réussi, avec un design qui est encore monté d’un cran et des fonctionnalités toujours aussi séduisantes. Le tout pour un prix imbattable inférieur à 400 euros. La bonne nouvelle, c’est que contrairement à ce que certains détracteurs affirment, l’entreprise compte bien faire un suivi des mises à jour Android. Et elle compte même figurer parmi les premières à proposer Android Nougat sur son smartphone haut de gamme.

Ainsi, après le déploiement d’une version bêta auprès de quelques utilisateurs, Honor a confirmé aujourd’hui que le Honor 8 recevrait la mise à jour vers Android Nougat dès le mois de Février 2017. Cette mise à jour sera accompagnée d’une nouvelle version de son interface maison, EMUI 5.0.

L’autre bonne nouvelle, c’est que Honor ne se contente pas de procéder à un petit changement d’interface. Au programme, plein de nouveautés très sympa. Voici les principales :

  • Utilisation simultanée de plusieurs profils (pro et perso par exemple) avec un système de switch simple et intuitif
  • EMUI 5.0 va optimiser les ressources demandées au processeur et à la RAM en analysant l’usage de chaque utilisateur dans le temps. Le système s’adaptera ensuite en priorisant les applications les plus utilisées.
  • Plus de sécurité avec par exemple la possibilité d’ajouter des systèmes de verrouillage à des applications spécifiques
  • Une meilleure autonomie grâce à un système de gestion de l’énergie optimisé. Plusieurs modes d’économie d’énergie, facilement accessibles et paramétrables seront aussi de la partie.

Ce n’est qu’une liste non exhaustive, et il ne fait aucun doute que Honor aura prévu d’autres petites choses pour améliorer encore l’utilisation de son smartphone star. Quant à ceux qui disaient ne pas se fier à la marque pour un mauvais suivi des mises à jour, ils ont bien la preuve qu’ils n’étaient pas dans le vrai.

Test du Honor 8 : tout d’un grand sauf le prix

Réagissez à cet article !
  • Bobinette24

    Pour moi les plus grosses améliorations sont le rapprochement avec android AOSP (Launcher et panneau de notification) ainsi que le fait que les applis seront autorisées à tourner en background par défaut au lieu de l’inverse pour le moment.

  • iAndroid

    Vu la montée en prix des Honor/Huawei, je ne serais pas surpris d’apprendre que cette marque retomberait comme un soufflé. De plus, quand on voit à quel point Samsung et Apple matraquent les écrans de réclame et que Huawei est inexistant dans la communication, il ne risque pas d’attirer les clients en dehors de l’Asie.

    • Bobinette24

      On voit beaucoup d’affiches pour les téléphones Huawei dans le metro (via la Fnac en général) et sur internet les deux marques sont très présentes niveau publicité.
      De plus dans les Fnac, Darty et Boulangers les téléphones Huawei sont toujours très bien placés et représentés.
      Enfin il y a 2 ans tu demandais à n’importe qui, personne ne connaissait Huawei. Maintenant beaucoup de monde (tout en restant relatif) connaissent la marque et les produits.
      Donc comme d’hab tu as tors parce que t’y connais rien et que tu n’es là que pour troller comme un nolife (DSL de ressortir cette expression du début des années 2000…).

      • iAndroid

        T’as plus de monde à regarder la TV, la radio, les journaux papier que de monde à passer dans le métro et les magasins.
        De toutes façons c’est la p*u*b qui compte et si une marque est bien représentée mais sans réclame grand public pour vanter ses qualités elle ne marchera pas.
        Il n’est pas rare de voir un client potentiel demander au vendeur « c’est bien ça ouawei ? je connais pas j’ai pas confiance » Ben le vendeur va la plupart du temps le diriger vers Samsung ou Apple.
        Donc désolé Bobifiotte mais j’ai raison comme d’hab.

        • Novaslash

          Au cas où tu ne le serais pas, Huawei est 3ème au classement mondial. Et elle grimpe de plus en plus sur notre continent… Avec une pub plus limitée qu’en Asie certainement.

          Alors, imagine une fois qu’ils feront autant de pub qu’Apple ou Samsung.

          Tu auras beau dire que les prix grimpent au fur et à mesure mais c’est loin d’être les seuls à faire ça et pourtant, ça continue de fonctionner pour certains alors pourquoi pas Huawei ?

  • Robert Dubois

    Quelle conviction dans tes propos !
    C’est beau d’être tellement dans le faux, mais d’être tellement persuadé d’avoir raison :)

    • Robert Dubois

      Oups j’ai raté ma réponse, ça s’adressait à @iAndroid2:disqus

      • iAndroid

        J’en ai marre d’avoir toujours raison c’est lassant parfois, heureusement que vous êtes là !

  • MrcheGuev

    Hello , si vous avez ce honor 8 j’aimerai avoir un peu de retour sur l’autonomie justement et l’expérience utilisateur aussi ^^ car je vais peut être m’en prendre un :p

    • Bobinette24

      Autonomie plutôt bonne. Je dirais au alentour d’1,7 jours mais bon ça dépend de l’utilisation de chacun.

      Pour l’expérience utilisateur c’est pas mal une affaire de goût.
      De manière général on est assez loin d’un Android pure.

      Il y a des applis et features sympas :
      _appareil photo ;
      _appli télécommande ;
      _différentes fonctionnalités avec le lecteur d’empreintes ;
      _lecteur d’empreintes ultra rapide ;
      _on peut mettre de theme et le rendre un peu plus proche d’Android pure…

      Mais il y a aussi des trucs qui peuvent être énervants :
      _les application en background sont bloquées par défaut -> perte de notifs ;
      _le lock screen affiches les notifs à la manière d’iOS (Affiche uniquement les notifs reçus pendant que le téléphone était éteint et une seule fois. Ce qui peut être chiant quand on utilise pas le lecteur musique par défaut.) ;
      _les paramètres sont mal ordonnés et compliqués.

      Donc bon le téléphone a de très bon côtés mais aussi des trucs plus moyens à mon avis.
      Il en reste que pour le prix la qualité est assez exceptionnelle.

  • Judas Bricot

    Je possède un Honor8, et j’en suis vraiment content au vu de son prix. Pas le moindre problème pour le moment. Je trouve qu’il a vraiment une bonne autonomie comparé à ce que j’avais avant (le Nexus 5). Support de la double SIM et de la carte SD est vraiment un plus aussi.
    Si on commence à acheter des téléphones seulement en fonction du déploiement ou non des nouvelles versions d’Android, le choix va être vite restreint. Il est temps de mettre de côté Samsung ou LG, et de tester ces nouvelles marques montantes, c’est l’avenir.

  • tete2noeuds

    Donc pas avant mars…

  • Andro-User

    C’est moi ou le téléphone a un fond d’écran Playstation ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’iPhone 8 est certainement le smartphone le plus attendu de l’année. Apple devrait y intégrer tout ce qu’il sait faire de mieux. Mais pour la sortie, les stocks devraient être très limités, la faute à un écran OLED très difficile à produire.

7cbb784781084f0fb5cf142c10404672UUUUUUUUUUUUUUU