Honor 8 : Android Oreo ne sera finalement pas disponible

Maj. le 18 janvier 2018 à 18 h 55 min

Le Honor 8 ne recevra finalement pas de mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Des déclarations de la marque en octobre puis en décembre 2017 laissaient pourtant penser que cela pourrait être le cas, mais il semblerait malheureusement que le Honor 8 ne soit pas compatible avec Oreo à cause de limitations matérielles et logicielles. Les Honor 8 Pro, Honor 6X et Honor 9 devraient quant à eux disposer de l’update.

honor 8

Le Honor 8 ne recevra pas de mise à jour pour passer à Android 8.0 Oreo. L’information provient du compte Twitter de Honor Inde, qui répondait à la demande d’un internaute. « Nous pouvons comprendre votre inquiétude. Cependant, nous sommes sommes au regret de vous informer que le Honor 8 n’est pas compatible avec l’update Android Oreo à cause de limitations matérielles et logicielles », a expliqué la branche indienne de la marque.

Honor 8 : pas de mise à jour vers Android Oreo

L’utilisateur en question faisait remarquer à Honor que son Honor 8 était toujours bloqué à Android Nougat et EMUI 5.0 alors qu’EMUI 8.0 et Oreo sont sortis. Des propos de responsables de la marque tenus en septembre et décembre 2017 nous faisaient espérer, il semble finalement qu’Honor n’ait pas trouvé de solution pour mettre à jour son smartphone. Il promet cependant que « le Honor 8 recevra des patchs de sécurité quand nécessaire ».

Comme prévu, les Honor 8 Pro et Honor 6X devraient quant à eux recevoir la mise à jour vers Android Oreo. Tout comme les Honor 8 Lite et Honor 7X. Le Honor 8 était sorti sous Android Marshmallow avant de passer à Nougat. Côté EMUI, il est prévu que plusieurs smartphones passent à la version 8.0 apportée par le Honor View 10. Il devrait s’agir des Honor 8 Pro, Honor 8 Lite, Honor 7X.

« EMUI 8.0 est un logiciel technologiquement avancée qui est efficace, sécurisé, et avant tout adapté à l’utilisateur », explique un porte-parole du pôle Recherche et Développement de Huawei. Il permettrait de supprimer les lags, d’accélérer les smartphones et de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur grâce à l’Intelligence Artificielle et une interface améliorée.

Réagissez à cet article !
  • Sckar

    Limitation matériel et logiciel, alors qu’il est aussi puissant que d’autres téléphone de la même marque, il abuse un peu sur ce coup…

  • Sheriff Roger

    On devrait boycotter les marques qui ne jouent pas vraiment le jeu des mises à jour …

    • Ours BiPolaire

      Quelle marque joue le jeu ?

  • Krayia

    c’est honor en même temps .. quand tu veux du Huawei tu vas sur du Huawei. honor ça pue niveau maj et j’ai encore une fois raison.

    • Lokside

      Oui enfin Huawei c’est tout aussi pourri

      Le mate 8 a Les même Specs que le Honor 8 donc à voir mais je pense qu’il sera oublié aussi tout comme le mate 7 et le Huawei P8 avant lui. Huawei niveau maj c’est la cata

      • Krayia

        t’es sur que le mate 8 n’a pas reçu O ?

        • Lokside

          En tout cas de toutes les discussions sur internet personne ne l’a et Android authority soulève d’ailleurs la question.

          Entre Huawei et Honor c’est la même merde : de bons produits mais un suivi déplorable. On se fout de la gueule de Samsung mais ils s’efforcent au moins d’apporter deux maj majeurs même avec du retard certes mais bon

      • LeBoss

        Obsolescence par absence de maj, ça pousse au renouvellement, pourquoi y a pas une loi qui impose un suivi logiciel pendant X temps à chaque sortie de smartphone ?
        Notamment les correctifs de sécurité !

        • ertin

          C’est pas de l’obsolescence, tu dis n’importe quoi.
          Et les correctifs de sécurité sont diffusés en OTA.

          Moi, je veux que Peugeot me remplace ma 306 par la dernière 3008, sinon je crie à l’obsolescence programmée !

          • LeBoss

            Légalement, un constructeur qui ne veux faire AUCUNE maj ou correctif de sécurité peut. (Comme c’est dès fois le cas sur d’obscures marques chinoises)
            Je trouve pas ça normal !
            Que les maj soient limitées dans le temps c’est normal, mais pourquoi la loi ne protège t’elle pas plus le consommateur en imposant un min ?
            Après que les marques qui veulent faire plus pour se distinguer le fasse !

          • ertin

            Tu mélanges MAJ vers nouvelle version de l’OS et MAJ de sécurité.
            Google pousse les MAJ de sécurité pour être plus rapides et fréquentes, mais c’est pas le sujet ici.
            Protéger le consommateur de quoi ? En quoi t’es en danger de pas avoir android 8 ?

          • LeBoss

            Certaines fonctionnalités ou améliorations apparaissent avec les majs Android qui pourrait intéresser (toi le premier) n’importe qui limité arbitrairement par sa marque à une version antérieure d’Android sous le prétexte fallacieux et mensonger que la nouvelle version ne sera jamais supporté pour cause de limitation  »matérielle ».
            En fait, tout le monde voit bien qu’il s’agit de pousser au renouvellement. En gros, comme à un moment tu n’as plus droit aux maj tu te sens obligé d’investir dans un nouveau smartphone pour avoir une version plus récente d’Android.
            Et c’est d’autant plus vrai avec les vieux smartphones qui sont toujours en circulation et dont les propriétaires ne reçoivent pourtant plus les majs de sécurité, les mettant ainsi en danger.
            Il faudrait harmoniser tout ça en imposant une durée minimum à partir de la date de sortie d’un terminal pendant laquelle il sera bien mis à jour.
            Tout le monde y verra plus clair.

          • ertin

            Tu mélanges toujours MAJ vers nouvelle version de l’OS et MAJ de sécurité…

            Perso, je me sens obligé d’acheter une BMW Serie 5 pour avoir une version plus récente de ma voiture. Il faudrait imposer une loi blabla…

          • LeBoss

            Putain, si tu aimes les constructeurs qui font pas d’efforts pour les maj parce qu’ils préfèrent te vendre un nouveau smartphone tant mieux.
            Fin de la discussion !

          • Ours BiPolaire

            Si tu souhaite changer de téléphone juste pour avoir Oreo, je pense pas que le problème vienne de Honor, hein.

          • LeBoss

            J’arrête de parler aux gens de mauvaise fois ! Ne pas avoir la dernière version d’Android n’est pas mortel, avoir une maj alors que cette version d’Android est déjà sortis depuis au moins 6 mois pas grave, mais être définitivement bloqué sur une vieille version d’Android avec aucun espoir de maj pousse au renouvellement. Tout ça parce que les constructeurs sortent à la pelle des smartphones, mais les oublient très vite, ils s’en foutent les gens rachètterons un modèle plus récent !

          • ertin

            Tu dis des bêtises, je te corrige, c’est tout.
            Inutile d’être vulgaire et d’esquiver en faisant du HS. Les correctifs de sécurité sont encore déployées sur le Honor 8, donc arrête de dire le contraire. Je suis moi aussi déçu que Honor arrête les maj du Honor 8, mais je raconte pas des bobards pour autant :-)

          • Ours BiPolaire

            « tu te sens obligé d’investir ».

            Heu. Non. Toi peut être, mais pas moi.

            Mon honor 8 a 15 mois, il fonctionne encore très bien, qu’il tourne avec Oreo ou pas je m’en tape royalement, je compte bien le garder encore longtemps, et Honor ne m’a de toutes façons jamais garanti qu’ils allaient m’offrir un certain nombre de mise à jour, donc je vois pas pourquoi je me plaindrais.

  • alexeiivanov

    J’ai un peu la mort, là

  • Yoann

    HAHA le foutage de gueule de la part de Honor xD
    Franchement le honor 7 c’etait exactement pareil
    Alors oui tu paie les smartphones moins cher mais le foutage de gueule sur les mises à jours !
    Depuis quand il est pas assez avancé technologiquement pour pouvoir avoir Oreo ?

  • jerem06

    La limitation matérielle est tirée par les cheveux, les appareils avec Kirin 655 seront à jour mais pas le Honor 8 qui intègre un Kirin 950 ayant des caractéristiques supérieures et un GPU Mali plus puissant de même génération que le 655 ?

  • slayers84

    Et dire que Huawei veut dépasser Apple et Samsung avec une politique de maj aussi mauvaise, mouaha la marque de supermarché
    C’est pas en faisant trouzemille modèles quasi identiques par an qu’il vont y arriver

    • Yoann

      Ce n’est pas huawei mais honor :)

      • slayers84

        C’est pareil en fait, honor est une sous marques de huawei
        Le honor 7x par exemple c’est le mate 10 lite avec des fréquences 4g et puce nfc en moins

        • LeBoss

          Sur les chargeurs vendus avec les smartphones Honor y a bien marqué Huawei !

          • slayers84

            Bah voilà, plus de doute possible ^^

        • Yoann

          Oui oui , sauf que le suivi n’est pas du tout le même

          • slayers84

            Le suivi n’a pas l’air très bon chez les deux, les haut de gamme un peu mieux suivis mais le reste bof

          • diordnAi

            C’est sans doute la même équipe de développement, généralement ils ne se foulent pas dans ces cas-là. La surcouche est juste un poil différence entre les deux marques mais c’est tout.

    • Gregoo

      Complètement d’accord.

  • Funk

    Comme Siri qui pouvait tourner sur iPhone 4
    Comme mon 1020 qui aurait pu tourner sous W10M
    Comme certains mobiles qui rament aprés des maj de + en + lourdes (Et pas toujours optimisées)

    ETC…….(Ceci dit,la course folle aux apps et maj,j’ai pris du recul et ça fait du bien…..Tant que ça fonctionne comme au premier jour….)

  • tete2noeuds

    La même excuse bidon que pour le 7
    La prochaine fois je prendrais un oneplus

  • Wu Zhenyu

    Je trouve bizarre que le Lite reçoive la maj et pas le «normal».
    Bon je vais pas m’en plaindre vu que j’ai le Lite.
    Mais quand même …

  • psgced

    J’ai vendu le mien à un collègue il va être content ^^ bien que je pense qu’au fond il s’en souciera même pas mais perso je trouve sa dommage c’est un excellent smartphone ce Honor 8

  • LeBoss

    Putain, tu encourage les constructeurs à pas faire les majs, exactement tout le contraire de l’intérêt des consommateurs !

    • Ours BiPolaire

      Je n’encourage rien ni personne, je mets juste en évidence ton manque de discernement et de recul par rapport à ce que tu écris.

      Tu prends ton cas personnel pour une généralité, et tu écris que honor fait ça juste pour nous pousser à racheter un nouveau téléphone. C’est faux.

      Regarde les chiffres, la moitié des utilisateurs de smartphones ont déjà 2 versions d’os de retard, et ils n’ont pas racheté un téléphone pour avoir Nougat. C’est donc clairement pas l’absence de Oreo sur les honor 8 qui va augmenter les ventes de honor, à part quelques geeks et quelques lecteurs de ce site, la grande majorité s’en fiche et continuera d’utiliser son smartphone avec plaisir.

      Demande dans ton entourage non geek quelle version d’Android tourne sur leur téléphone, tu verras, la majorité n’en a même aucune idée.

      Et encore une fois, il n’y a jamais eu de promesses d’honor quand tu as acheté ton téléphone. Si tu voulais du suivi, fallait prendre un iphone (un 5s acheté en 2013 en est à sa 5eme version d’iOS) ou un Samsung, ou je ne sais quelle autre marque qui balance plusieurs maj, mais à l’achat, c’était pas le même prix.
      Après, c’est juste une histoire de crémière et de beurre.

  • diordnAi

    Bouuuuuh même Samsung met à jour les S6 c’est pour dire
    Mauvais point pour eux, si ils veulent vraiment devenir n°1 c’est mal parti.

  • Simon Forgues

    Lu sur Twitter aujourd’hui via Honor France : « Il n’y a eu aucune info à ce sujet. »

    14:13 – 22 janv. 2018

    https://uploads.disquscdn.com/images/843f60997d6cc8ef0eb9f00a73b6eaef951d0e7a99ec7369c41f28cda7c65224.png

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !