Honor 8 : 5 raisons pour lesquelles il fera un carton

Maj. le 25 août 2016 à 22 h 23 min

Le Honor 8 est officiel depuis quelques minutes à peine en France, mais il fait déjà énormément réagir sur la toile. Il faut dire que Honor a réussi une fois encore à proposer un smartphone au rapport qualité-prix incomparable. Successeur du Honor 7, il est lui aussi promis à un bel avenir. Voici 5 raisons pour lesquelles le Honor 8 fera un carton.

design honor 8

Un design haut de gamme

La première chose qui frappe lorsque l’on regarde le Honor 8 c’est la qualité de son design. Le Honor 7 était déjà une réussite et reprenait les standards des meilleurs du marché à savoir une omniprésence de métal et d’aluminium.

Mais cette année, Honor a préféré suivre le travail de Samsung qui a signé le grand retour du verre avec le Galaxy S6 pour le S7. Le constructeur a été plutôt bien inspiré de suivre cette tendance puisque le résultat est là.

Honor-8-officiel

Le design du Honor 8 est résolument haut de gamme avec une combinaison de métal et de verre qui fait son effet. L’écran 2,5D qui épouse les tranches du terminal viennent renforcer cette élégance du smartphone.

L’essentiel étant dans les détails, Honor a pris soin de ne rien faire dépasser à l’arrière de son Honor 8. Ainsi, ni le lecteur d’empreintes ni l’optique du double capteur photo ne viennent jurer avec le reste du design. Tout est parfaitement assemblé. De l’excellent travail.

Une fiche technique au top

Si le design est une réussite, sous le capot c’est pas mal non plus. Honor a intégré le meilleur des technologies Huawei. Ainsi on retrouve un processeur Kirin 950 accompagné de 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 128 Go.

L’écran est également de très bonne facture puisqu’il s’agit d’un écran IPS de 5,2 pouces avec définition Full HD et verre 2,5D. Enfin, on notera la belle batterie de 3000 mAh avec recharge rapide.

honor 8 ecran

Evidemment, concernant la 4G et la connectivité en général, le Honor 8 profite de l’expertise de Huawei en la matière et promet donc d’excellentes performances sur ce point, même si le DAS risque d’en rebuter certains. Quoi qu’il en soit, le Honor 8 arbore une fiche technique digne des plus grands.

L’appareil photo avec double capteur

Le Huawei P9 avait marqué les esprits avec son double capteur photo conçu en partenariat avec Leica. Le Honor 8 reprend la technologie du double capteur mais sans le géant de la photo comme partenaire.

Ainsi, le smartphone affiche deux capteurs de 12 mégapixels à l’arrière avec ouverture f/2.2 avec photosites de 1.4 µm, double flash et autofocus laser. Avec de telles caractéristiques l’appareil photo promet de belles choses sur le papier.

Crédits : AndroidPit
Crédits : AndroidPit

Les premiers retours sont plutôt positifs à l’étranger en attendant nos propres tests. Mais lors de notre test du Huawei P9 nous avions constaté la pertinence d’un double capteur sur un smartphone. L’expérience utilisateur est poussée encore plus loin et laisse libre cours à la créativité. Un vrai bon point donc que l’intégration de cette technologie dans le Honor 8.

Son lecteur d’empreintes multifonctions

On le connaît déjà bien celui-là mais il semble toujours aussi efficace. La grande force du lecteur d’empreintes du Honor 8 est, comme pour le Honor 7, le fait qu’il soit multifonctions. Ainsi, il ne permet pas seulement de déverrouiller le smartphone mais propose toute une série d’autres usages.

honor 8 design

Par exemple, il est possible de décrocher son téléphone, d’arrêter une alarme ou de revenir à la page d’accueil avec le lecteur d’empreintes. Sur le papier, ça ne semble pas forcément très enivrant mais à l’usage, on a vite du mal à s’en passer.

Son prix, évidemment

Encore une fois, le prix du Honor 8 lui assure une bel avenir. Si la marque a augmenté le tarif par rapport au Honor 7 lors de sa sortie, on ne peut pas non plus crier au scandale. Il faut remettre les choses dans leur contexte et comparer aux prix du marché actuellement.

honor 8 bon plan

Le Honor 8 est proposé à 399 euros dans sa version 32 Go et à 449 euros pour la version 64 Go. Avec sa fiche technique, son design et ses différents atouts, on peut aisément affirmer que le Honor 8 propose l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Et aujourd’hui, il y en a peu sur ce créneau. Raison de plus pour craquer ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.