Honor 7X : la puissance du Kirin 659 et ses 4 Go de RAM se dévoilent sur un benchmark

Nous savons que le Honor 7X sera dévoilé le 11 octobre et un benchmark vient de nous dévoiler une partie de sa fiche technique. Le nouvel appareil du constructeur chinois résolument orienté vers le milieu de gamme n’a ainsi plus grand chose à nous cacher. Voyons en détail de quoi il s’agit exactement.

honor 7x

La date de lancement du Honor 7X est révélée par une affiche partagée par le constructeur sur sa page du réseau social chinois Weibo. Nous avons déjà une idée assez précise de ce que nous attendons du prochain terminal de la firme, un double capteur photo dorsal avec un lecteur d’empreintes niché juste en dessous. Cette fois nous pouvons constater les performances du terminal sous Geekbench qui révèle en passant une partie de sa fiche technique.

Honor 7X : une partie de sa fiche technique se montre sur un benchmark

De précédentes informations ont mentionné deux variantes du Honor 7X, il est question d’une version disposant de 3 Go de RAM et d’une autre disposant de 4 Go de RAM. Geekbench, le célèbre benchmark qui est souvent à l’origine des fuites sur les fiches techniques des terminaux à venir, vient de nous donner quelques indications sur la variante du Honor 7X disposant de 4 Go de RAM. Nous retrouvons le SoC Kirin 659 gravé en 16 nm comportant 4 coeurs Cortex A53 cadencés à 2,36 GHz et quatre autres coeurs Cortex A51 cadencés à une fréquence de 1,7 GHz. La partie graphique est gérée par la puce Mali T830 MP2.

Nous voyons également qu’Android 7.0 Nougat est aux commandes. Le smartphone sera disponible à partir de 279 dollars, néanmoins nous attendons encore une confirmation du prix en euros qui pourrait être un peu gonflé. Dans un autre registre, rappelons que Huawei, la maison mère, va présenter son flagship le Mate 10 le 16 octobre à l’occasion d’un grand événement qui aura lieu en Allemagne. La fin de l’année semble relativement charger à l’approche des fêtes.

Honor 7X Geekbench
Réagissez à cet article !
  • jerem06

    Kirin 659 au lieu du 670… Faire du neuf avec du vieux… On augmente un peu les fréquences pour faire croire à du neuf… J’espère qu’il sera au moins compatible avec la B28

    • emmanuel milcent

      Le milieu de gamme d’Honor n’aura jamais le SoC haut de gamme d’Honor / Huawei réservé aux flagships, il faut vraiment arrêter de rêver et de pester pour n’importe quoi… surtout quand il n’y pas de quoi.

      • jerem06

        Le vrai hait de gamme c’est la série 9xx, le Kirin 659 est un renouvellement de SoC qui commence à dater. L’évolution de leur SoC depuis le 650 > 655 > 658 > 659, c’est faire du neuf avec du vieux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : 7 raisons de craquer pour Noël

Sur un marché des smartphones où les prix ne cessent d’augmenter, certains constructeurs font figure d’exception. C’est le cas de Honor qui a dévoilé le Honor 7X, un smartphone à 249€ avec plus d’un tour dans son sac. On vous donne même 7 raisons de l’acheter à Noël.

Honor 6C Pro : les smartphones à moins de 200 euros sont-ils bons en jeu ?

Le smartphone est devenu le support le plus utilisé pour jouer aux jeux vidéo. De nombreux utilisent estiment qu’un modèle haut de gamme est nécessaire pour un usage optimisé. Pourtant, avec un smartphone à moins de 200 euros, il est déjà possible de jouer convenablement sur mobile. Le Honor 6C Pro en est la preuve.