Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Maj. le 21 novembre 2017 à 9 h 38 min

Honor se met au smartphone borderless. Le constructeur annoncé il y a quelques semaines en Chine son tout nouveau Honor 7X. Le premier smartphone borderless de la marque arrive en France. Alors, qu’est ce que ça donne un smartphone borderless Honor ?

honor 7x officiel chine

Honor a cédé à la tendance des smartphones borderless. Enfin presque. Le 11 octobre 2017, le constructeur a présenté en Chine son nouveau smartphone, le Honor 7X. Le successeur du réussi Honor 6X est donc le premier smartphone de la marque à intégrer un écran au format 18:9. Sa diagonale de 5,93 pouces tient dans un format 5,5 pouces.

Le Honor 7X affiche pratiquement les mêmes dimensions que son grand frère, il est juste un tout petit peu plus grand (156.5 x 75.3 x 7.6mm). Et il ressemble comme deux gouttes d’eau au Honor 8 Pro ! L’écran affiche une définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels soit une résolution de 407 ppp) et est 2,5D (il épouse les bordures latérales du smartphones). Seules deux bandes sont visibles en façade : une au dessus de l’écran pour camoufler le capteur photo de 8 mégapixels et ses différents capteurs, une en dessous avec le logo Honor. Au dos du smartphone on trouve un double capteur photo avec un capteur de 16 mégapixels avec flash LED et un deuxième de 2 mégapixels.

Sous le capot, le Honor 7X renferme un processeur maison Kirin 659 (4 coeurs A53 à 2.36GHz + 4 coeurs A53 à 1.7GHz) accompagné d’un GPU MaliT830-MP2 et de 4 Go de RAM. Il est proposé en trois versions (32 Go, 64 Go et 128 Go extensible via microSD) et en trois coloris (noir, bleu et or). Mais pour la Chine seulement. En France, seuls les modèles bleu et noir seront disponibles en version 64 Go uniquement. Notons également la présence d’une batterie de 3340 mAh mais pas d’USB Type-C. Le tout tourne sous Android 7.1 Nougat avec la surcouche EMUI 5.1.

Honor 7X : disponible en France le 5 décembre 2017

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Honor dévoile toujours ses nouveaux smartphones quelques temps avant le lancement mondial. Après plusieurs semaines de silence, Honor nous a communiqué plus d’informations sur l’avenir de ce 7X dans l’Hexagone. Le Honor 7X sera disponible le 5 décembre 2017, jour de son annonce officielle. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment, mais Honor nous a assuré qu’il nous surprendrait. Pour rappel, le Honor 6X avait été lancé au prix de 250 euros. Si la marque conserve un prix similaire pour son 7X, les ventes pourraient décoller.

Fiche technique complète du Honor 7X

DésignationHonor 7X
Ecran5,93 pouces 18:9 2.5D Full HD+ (2160 x 1080 pixels soit 407 ppp)
ProcesseurOcta-Core Kirin 659 (4 x A53 à 2.36GHz + 4 x A53 à 1.7GHz)
GPUMali T830-MP2 GPU
Mémoire vive4 Go de RAM
Stockage64 Go
Micro SDOui jusqu'à 256 Go
Capteur photo arrièreDouble capteur 16 mégapixels avec flash LED + 2 mégapixels
Capteur photo avant8 mégapixels
Réseau4G toutes fréquences
ConnectivitéWi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1 LE, GPS, GLONASS
PortsConnecteur micro USB 2, double SIM (nano + nano ou nano + micxroSD) + Port jack 3.5
CapteursLecteur d'empreintes, accéléromètre, gyroscope, détecteur de proximité, compas, baromètre
Autonomie3340 mAh
Résistance à l'eauNon
ColorisBleu, Noir
Dimensions156.5 x 75.3 x 7.6mm
Poids165 grammes
OSAndroid 7.0 + EMUI 5.1
Prix299 euros
honor 7x or

honor 7x ecran borderless
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ce n’est pas un borderless, il y a une bonne bordure extérieure et en plus il y a toujours une perte de 1mm dans l’écran autour de l’image. Et puis à cause du 18/9 ben voilà, on a un appareil qui fait 15,6 cm de haut, c’est beaucoup trop grand dans les poches.

    • LeBoss

      Dans une poche de veste intérieure ça devrait passer non ? Puis sinon suffit d’avoir un sac (sacoche, porte-documents) et de mettre son Précieux dedans.
      Édit : j’ai jamais mis mon smartphone dans la poche d’un jean, les frottements à l’intérieur l’useraient prématurément, et dès que tu t’assois et ou te relève, ça exerce des pressions sur le tél, pas que je sois maniaque mais c’est évident !
      Sinon avec cette mode du bordeless, c’est la fin des capteurs d’empreintes à l’avant, certains vont pas aimer.

      • Kam

        Az

        • LeBoss

          Oui, et donc ?

      • alchi

        Super, donc il faut toujours avoir un sac sur soit pour porter son tél. C’est une grand avancée. Les femmes ont un gros avantage sur les hommes sauf que dans un sac, tu es obligé de protéger ton tél avec coque et surtout, protection d’écran XXL !! Pour les hommes sans sac (donc la majorité quand même), vous devez toujours avoir un manteau même en été…elle est pas belle la vie ???

        • LeBoss

          J’ai toujours un sac (porte documents) quand je sors. Je suis tellement habitué que ça me donne une contenance d’avoir dans une main les anses. Et pas forcément besoin d’une protection, dans mon sac y a une partie spéciale pour y glisser son smartphone et le protéger. (Comme dans la plupart des sacs business ou pour homme que j’ai pu voir d’ailleurs, c’est donc loin d’être une exception).
          Et sinon je le met aussi souvent dans la poche intérieure de mes vestes.

    • Bob

      L’iphone x a bien des bords de 4mm et une encoche qui gache tout. Les fans achèteront quand même.

      • LeBoss

        Difficile de juger le design de qqch (montre ou smartphone) sans l’avoir vu en vrai. Certains produits qui rendent bien en photo sont décevants de visu et certains produits qui paient pas de mine en photo dégagent qqch IRL.
        La seule façon d’avoir un avis quasi immédiat et définitif c’est bien avec ses propres yeux.

        • Novaslash

          Tu as raison mais dans des cas comme les Honor, il est difficile de le voir réellement de ses yeux car ce n’est pas vendu en magasin physique.

          À moins que quelqu’un de l’entourage en achète un.

          • flo2

            Tu en trouves chez darty par exemple

    • Impega

      C’est bien du borderless au vu du ratio ecran/facade.

      Et pour l’histoire de taille : j’ai toujours trouvé que c’est la largeur des grand phones qui posaient problème, et depuis les 18/9 (donc long mais pas large), j’en suis convaincu.

      • Freex

        Borderless= sans bord ,rien a voir avec le ratio…. Quand on dit topless, on parle pas du ratio tête/Nibards :D

  • GuenoleK

    Euh… Bordless ??? lol

  • BdF

    Mais comment vous pouvez dire ça: « il épouse les bordures latérales du smartphones »
    Ouvrez vos yeux de journalistes et regardez les images que vous mettez sur le site au lieu d’écrire ce que vous demande Honor/Huawei. A moins que vous ne pouviez pas à cause de leurs chèques.
    J’espère vraiment qu’ils vous payent sinon c’est grave.

    « L’écran affiche une définition Full HD+ […]et est 2,5D »
    L’écran n’a pas l’air du tout 2,5D, mais la vitre oui.

    « Un deuxième -appareil photo- de 2 mégapixels »
    Sérieux?? Pourquoi? L’argument de la taille des photosites pour la basse luminosité?

    Coquille dans la fiche technique « micxroSD »

    Il ne suffit pas de proposer un 18:9 pour devenir borderless!

    • Valentin

      Je n’appelle pas ca des « journalistes ». Ce site est un site de vendus, ils sont en total collaboration avec Honor. Donc leurs articles sont loin d’être neutres. J’appelle pas ca des journalistes. Pour moi ce sont juste des rédacteurs.

  • Vallee Romain

    Et le NFC ?ils vont faire comme le 6x ?? des fois il y à… Des fois il n’y a pas … ???

  • jerem06

    Kirin 659 au lieu du 670 radicalement différent, pas de bluetooth 5, pas d’ USB type C, batterie ridicule comparée à la taille de l’écran et certainement pas de B28…

  • Matthieu Tieumz

    Le gros LOL du jour

  • FootballOLInternational

    Très déçu la batterie est ridicule pas d USB type C un processeur à peine plus puissant qu un snap 625 alors qu on nous vendait le kirin 670 bah d après les infos/ rumeurs que j ai une version 7x pro avec kirin 670 et une batterie de 4000mAh devrait voir le jour plus tard en 2018… Avec un tarif autour de 450 euros

  • pyc2025

    Tous ces borderless d’entrée de gamme, ça ringardise l’iPhone X avant qu’il soit sorti. Surtout qu’aucun deux n’a un écran au design raté.

  • LeBoss

    L’amour de l’oseille.

  • lemaitre

    Honor, Huawei, ces merdes chinoises au service du Parti. Ha on me dit’ a l’oreillett qu’i, y a aussi Wiko qu’on à chopper entrain d’enoyer massivement les données utilisateurs vers la Chine. Même wiko envoie les données vers la Chine. Ok je sors

    • LeBoss

      Tu serais donc un clone de Pfelelep, ou en tout cas aussi parano …

  • sniper666

    3000 euros je penses pas , l’iphone X étant le modele le plus cher

  • Spitfire

    un deuxième de 2 mégapixels
    La blague 2 méga MDR

  • jejemc

    borderless ? ou sa je voie pas ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !