Honor 7X : sa fiche technique et son prix dévoilés par une fuite

Le Honor 7X vient d’être dévoilé suite à une fuite provenant d’un organisme de certification chinois nous montrant au passage une grande partie de sa fiche technique. Voyons en détail ce que nous cache l’un des prochains smartphones du constructeur.

Honor 7X fiche technique prix

Hier nous avons pu découvrir en photo un smartphone prétendument nommé Honor V9 Mini, il y’a fort à parier qu’il y avait une erreur sur le nom du smartphone puisque une nouvelle fuite en provenance de Chine et relayé par Gizmochina évoque un autre modèle.

Ainsi, le Honor 7X vient d’être dévoilé après avoir reçu la certification 3C en Chine, nous dévoilant au passage quelques informations concernant sa fiche technique. Selon toutes vraisemblances, nous aurons donc droit à un smartphone orienté milieu de gamme.

Honor 7X : une fuite nous dévoile sa fiche technique

On rentre dans le vif du sujet en commençant par son écran de 5,5 pouces qui bénéficie d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), le SoC est un Kirin 670 bénéficiant d’une finesse de gravure de 12 nm, le processeur repose sur 2 coeurs (Moscow) cadencés à 2,2 GHz et 4 autres coeurs A52 cadencés à 2 GHz. La partie graphique est confiée au GPU Mali G72MP4.

La mémoire vive est de 4 Go, tandis que l’espace de stockage est de 32 ou 64 Go selon la variante. Un double capteur photo principal est également évoqué 12 + 12 MP, l’un étant RGB et le second monochrome. C’est Android 7.1 Nougat qui est aux commandes avec la surcouche EMUI dans sa version 5.1. Pour conclure sur la fiche technique, l’autonomie est confiée à une solide batterie de 4 000 mAh.

Nous pouvons raisonnablement penser que les photos qui ont fuités hier représentent le Honor 7X qui a quelques similitudes avec le Honor 8 Pro. Nous avons donc une petite idée de son design, un corps métallique disposant de deux grilles de haut-parleurs sur la tranche inférieure avec un port micro USB ou Type-C, difficile à distinguer.

Des prix ont également été dévoilés, 227 dollars pour la version 32 Go et 272 dollars pour la version 64 Go. Le chinois continue son ascension, rappelons que sa maison mère Huawei est à présent le second constructeur en Europe en nombre de ventes de smartphones.

Réagissez à cet article !
  • PriceTF141

    D’avance dans le top téléphone disponible en France à moins de 300€ comme le 6x cette année :)

    • jerem06

      La partie photo devrait être meilleure, le SoC bien plus rapide, il ne lui manquerait que l’USB type C et l’écran AMOLED mais ne rêvons pas trop.

      • PriceTF141

        J’ai fait acheté a ma maman le 6x il y a quelques mois (240€ sur cdiscount il me semble ) ,je l’ai testé un peu pour voir ,a ce prix la c’est vraiment du bon matos rien à redire ,elle est ai pleinement satisfaite par rapport a son vieux Samsung décrépit sous android 4.2 ,je conseil vivement ce telephone pour ce budget la !
        Le 7x prendra a coup sur la relève dans les tops :)

  • FootballOLInternational

    oh purée c’est mon Messi!!! par contre le Kirin 670 ça vaut quoi et le GPU? j’aimerais également savoir pour l’écran si c’est du LCD ou de l’AMOLED

    • jerem06

      Le Kirin 670 sera une bombe et pourra tout faire tourner à fond, de plus gravé en 12nm seulement donc puissant tout en étant économie en énergie = bonne autonomie. Il faudra voir si la bande 4G des 700Mhz sera gérée.

      Pas encore d’information sur le type d’écran mais il y a des chances qu’il reste en IPS (en-dessous niveau qualité qu’un AMOLED)

      • Noname

        Le souci avec les Honor est que malgré la catégorie de 4G qui incluse,ils sont toujours bridés sur la catégorie 4,c’est à dire 150Mbit/s.

  • FootballOLInternational

    par contre, et c’est un point essentiel pour moi, j’espére qu’il aura un port micro SD

    • jerem06

      Il y aura forcément un slot Micro SD comme sur tous les appareil Honor/Huawei.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

60f7b42288482076fc507cc4f50b1797%%%%%%%%%%