Honor 7i officiel : un appareil photo pivotant à 180° et le dernier Snapdragon 616

Date de dernière mise à jour : le 5 février 2016 à 17 h 00 min

Il semblerait que les premières fuites concernant le Honor 7i nous ont un peu induits en erreur. Les images laissaient entendre la présence d’un appareil photo coulissant qui, nous devons l’admettre aujourd’hui, ne paraissait pas plus novateur que ça, sans parler du design un peu disgracieux. La présentation officielle du smartphone relève sensiblement le niveau.

Honor Ti plage

Plus vraiment de doute à avoir au sujet du nouveau terminal de chez Honor, la marque déposée de Huawei, le modèle i7 vient d’être présenté officiellement et affiche un design bien plus attrayant que celui que nous avions aperçu via les images révélées par la TENAA, l’organisme de certification chinois.

La particularité du 7i est qu’il propose un appareil photo 13 Mégapixels non pas coulissant mais carrément pivotant à 180°. Le capteur, par un léger mouvement de pouce doit (on l’imagine) se redresser pour ainsi passer d’appareil dorsal à frontal afin de réaliser vos selfies. Mieux, l’appareil photo peut prendre des clichés sous n’importe quel angle de rotation, comme l’indique la deuxième photo.

Honor 7i appareil selfies

Honor 7i plage

Le Honor 7i présente une dalle IPS 5,2 pouces Full HD et un châssis en aluminium. Il fonctionnera sous le nouvel octo-core 64-bits Snapdragon 616 composé de 4 cœurs cadencés à 1,7 GHz et 4 autres à 1,2 GHz, la puce graphique est une Adreno 405. 3 Go de RAM aideront l’appareil à tourner correctement. Une capacité de stockage de 32 Go est extensible via microSD.

Compatible Wi-Fi, Bluetooth et 4G LTE il sera également muni d’un lecteur d’empreintes digitales pour la première fois situé sur la tranche du terminal, d’une batterie de 3100 mAh et d’Android 5.1 avec surcouche EMUI 3.1. Il sera disponible en Chine pour un prix avoisinant les 270 euros.

Aucune information n’a été faite quant à une disponibilité à l’internationale, on imagine pourtant que de nombreuses personnes aimeraient voir ce smartphone original de plus près. En tout cas, cette annonce laisse espérer de belles innovations pour le Honor 7 devant paraître en Europe le mois prochain.

Honor 7i lecteur empreintes

via

Réagissez à cet article !
  • Anton Larchey

    Le coup de la caméra c’est exactement comme chez Oppo avec les N1 et N3 quoi !

    • youresmart

      Et donc?

  • Kevin Pachää Khouyà

    Pas mal mais un très mauvais point question fiabilité , tout les appareils photos rotatifs que j’ai eu entre les mains ont flanchés à cause du dit système de rotation …

    Comme à chaque fois , pièces en mouvement / rotation = durée de vie et fiabilité moindre …

  • SenSy Kev

    Reste à voir la qualité de l’appareil photo et la durée sur le temps du systeme de rotation.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.

4G : le Kirin 970 dépasse le record de vitesse du Snapdragon 835 en atteignant 1,2 Gbps

Le Kirin 970 est le prochain SoC haut de gamme de Huawei et celui-ci vient de pulvériser un record en 4G en atteignant 1,2 Gbps en voie descendante grâce à l’utilisation d’un modem LTE de catégorie 18. Alors que Qualcomm avait communiqué sur le même sujet récemment le chinois prend la main sur son concurrent américain.

Galaxy Note 8 : le top 7 des meilleures coques disponibles

Comment bien protéger un smartphone vendu à plus de 1000 € ? Rien ne sera jamais suffisant. Mais vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté avec une coque résistante. A moins que vous ne préfériez opter pour le style ? Trouvez ce qu’il vous faut dans notre sélection !

b9483fcf3f59e44c224c501721c217f0eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee