Honor 7 Plus : nouveaux rendus photo et processeur Kirin 950 à bord

Alors que son petit frère de 5,2 pouces vient de faire son arrivée dans nos contrées, le Honor 7 Plus continue de faire parler de lui. Après avoir pu apercevoir un premier rendu en début de semaine, voilà que de nouvelles images et une vidéo font surface. Mais pas seulement. D’après un nouveau rapport, la phablette s’équiperait d’un processeur Kirin 950, dernier Soc en date de Huawei, nettement plus puissant que le Kirin 935 employé sur les derniers modèles.

Honor 7 Plus gold
Le Honor 7 Plus en version Gold.

Aujourd’hui, le Honor 7 Plus se montre dans ses quatre coloris : gris, noir, silver et gold. Comme nous avions déjà pu le voir, il y a quelques jours, il s’équipera d’un écran de 5,5 pouces et proposerait des dimensions de 151,4 x 76,3 x 7,9 mm. D’après Gizmochina, il s’agirait du premier smartphone équipé du processeur Kirin 950 qu’on retrouverait par la suite au cœur du Huawei Mate 8.

Taillé pour le haut de gamme, le processeur Kirin 950 qui dépasse l’Exynos 7420 de Samsung sur certains benchmarks sera gravé en 16 nanomètres. Il est attendu avec quatre cœurs A53 et quatre cœurs A72 avec une vitesse maximale de 2,4 Ghz. Il sera accompagné d’un GPU Mali T880 et supporte la RAM LPDDR4 jusqu’à 25,6 Gb/s. Il intègre également un modem 4G de catégorie 10.

En termes de performances, le Kirin 950 a récemment obtenu un score de 6096 points sur le test multi core et 1909 points sur le test single core de Geekbench. Il serait donc théoriquement capable de transformer n’importe quel smartphone qui en est équipé en véritable bête de course.

Le rapport de Gizmochina évoque également une vague date de sortie pour le Honor 7 Plus pour fin 2015. Il faudra donc attendre encore un peu avant que ce nouveau monstre de puissance XXL ne vienne prendre le relais du Honor 6 Plus.

Honor 7 Plus silver

Honor 7 Plus noir

Honor 7 Plus gris

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…