Honor 7 Plus : nouveaux rendus photo et processeur Kirin 950 à bord

Alors que son petit frère de 5,2 pouces vient de faire son arrivée dans nos contrées, le Honor 7 Plus continue de faire parler de lui. Après avoir pu apercevoir un premier rendu en début de semaine, voilà que de nouvelles images et une vidéo font surface. Mais pas seulement. D’après un nouveau rapport, la phablette s’équiperait d’un processeur Kirin 950, dernier Soc en date de Huawei, nettement plus puissant que le Kirin 935 employé sur les derniers modèles.

Honor 7 Plus gold
Le Honor 7 Plus en version Gold.

Aujourd’hui, le Honor 7 Plus se montre dans ses quatre coloris : gris, noir, silver et gold. Comme nous avions déjà pu le voir, il y a quelques jours, il s’équipera d’un écran de 5,5 pouces et proposerait des dimensions de 151,4 x 76,3 x 7,9 mm. D’après Gizmochina, il s’agirait du premier smartphone équipé du processeur Kirin 950 qu’on retrouverait par la suite au cœur du Huawei Mate 8.

Taillé pour le haut de gamme, le processeur Kirin 950 qui dépasse l’Exynos 7420 de Samsung sur certains benchmarks sera gravé en 16 nanomètres. Il est attendu avec quatre cœurs A53 et quatre cœurs A72 avec une vitesse maximale de 2,4 Ghz. Il sera accompagné d’un GPU Mali T880 et supporte la RAM LPDDR4 jusqu’à 25,6 Gb/s. Il intègre également un modem 4G de catégorie 10.

En termes de performances, le Kirin 950 a récemment obtenu un score de 6096 points sur le test multi core et 1909 points sur le test single core de Geekbench. Il serait donc théoriquement capable de transformer n’importe quel smartphone qui en est équipé en véritable bête de course.

Le rapport de Gizmochina évoque également une vague date de sortie pour le Honor 7 Plus pour fin 2015. Il faudra donc attendre encore un peu avant que ce nouveau monstre de puissance XXL ne vienne prendre le relais du Honor 6 Plus.

Honor 7 Plus silver

Honor 7 Plus noir

Honor 7 Plus gris

Via

Réagissez à cet article !
  • Zog Infinity

    J’adhère totalement au design et aux specs! en espérant qu’il ne soit pas trop cher… 400€, ça serait bien :)

    • Laurent S

      et avec 32GB à la place des 16 du Honor 7 ça serait top

  • Plumplum

    Ça va commencer à faire pas mal de puces intéressantes pour les prochains mois…

  • psgced

    Et vous allez faire un concours pour qu’on puisse le gagner ou pas?? AHHHAHAHAHAH Je suis irrécupérable :p

    Dites oui dites oui!!! « si-vous’plé » ;D

    Blague à part très beau téléphone en tt cas :)

  • Rico Stax

    La place de Huawei en tant que 3ème constructeur mondial de smarphones n’est vraiment pas usurpée, quand je vois les appareils incroyables qu’ils sortent régulièrement.

  • jerem06

    Ah enfin du Cortex A72, donc ça nous donne Kirin 940/950, Snapdragon 618/620, on attend toujours c’est derniers, surtout le 618 qui aura le meilleur ratio autonomie/performances et qui sera près de 70% plus puissant qu’un 615…

  • cyril

    Enfin un véritable processeur qui va faire partie du trio de tête des processeurs les plus performants.
    Après j’espere qu’il sera bien exploité et que le kernel sera optimisé à défaut de ne pas dévoiler les sources.

  • arenzano

    Sur la video il semble qu’il n’ait pas la touche intelligente sur le côté opposé aux touches de son. (touche présente sur son petit frère le Honor 7)

  • pierrot

    Et lui, va t’il sortir chez nous avec toutes les bandes 4G françaises? Contrairement au Honor 6 plus?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !