Honor 7 : la mise à jour Android 6.0 Marshmallow prévue pour 2016

Date de dernière mise à jour : le 3 novembre 2015 à 18 h 31 min

Le déploiement d’Android Marshmallow a officiellement débuté le 5 Octobre. Si la gamme Nexus sera la première à en profiter, les constructeurs travaillent tous pour pouvoir proposer une mise à jour rapide. Honor, la marque qui monte vient d’annoncer une très bonne nouvelle puisque le Honor 7 que nous avons testé récemment recevra Android 6.0 Marshmallow. Il faudra néanmoins attendre 2016 pour en profiter. Explications.

test honor 7 specs

Il y a quelques temps, Honor créait la sensation en présentant son Honor 7 pour l’Europe. Le smartphone est la bonne surprise de cette rentrée 2015 et a pris la place de OnePlus dans le coeur de nombreux utilisateurs. Le meilleur rapport qualité-prix de 2015 c’est le Honor 7.

Oui mais voilà, traditionnellement, le gros point faible des smartphones au rapport qualité-prix avantageux est le mauvais suivi des mises à jour Android. Et bien figurez-vous que le constructeur est déjà au travail pour assurer un suivi de qualité et prépare déjà la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow.

La marque a révélé l’information sur Twitter. Un utilisateur l’a interrogée sur les futures mises à jours d’Android sur le Honor 7. La marque a affirmé qu’elle y travaillait mais qu’Android Marshmallow ne serait pas disponible cette année. Il faudra donc attendre 2016.

Honor ne donne pas plus de précisions mais c’est une excellente nouvelle pour ceux qui s’inquiétaient du suivi logiciel du Honor 7. Le PDG de Honor France n’avait pas su nous donner plus de détails sur ce point lors de notre interview il y a un peu plus d’un mois.

Si l’arrivée de la mise à jour n’est pas pour tout de suite c’est probablement parce que la surcouche Emotion UI implique beaucoup de travail. Honor a souhaité refondre complètement Android pour proposer une interface axée sur la simplicité et l’ergonomie. C’est plutôt réussi mais pour l’adapter à Android Marshmallow les ingénieurs vont avoir du pain sur la planche.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Leur interface « Emotion UI » leur implique beaucoup de travail. Ben je suis tenté de dire que si Android était plus fermé qu’il ne l’est actuellement, peut-être que les constructeurs seraient plus enclins à mettre à jour leurs appareils.
    Mais visiblement, on peut comprendre que pour certains un produit=une interface définitive. C’est trop dur la vie d’un développeur le cul assis sur une chaise à faire des ligne de codes entre 3 heures de glandouille par rapport à un ouvrier de chantier qui en chie.

    • Koska

      Sérieusement?
      Et bah…

    • Laurent S

      Mais qu’est ce que tu as contre les développeurs?

      • Koska

        Tu crois qu’il est atteint de developpophobie aiguë?

        • Laurent S

          J’en ai l’impression :/

          • lobo33

            Ça doit être ça. Les chiens aboient….la caravane passe

      • iAndroid

        Les développeurs comme la plupart de ceux qui sont dans l’informatique ce sont des ramiers.

        • Nimbus

          Tout comme ceux qui commentent pour leur chier dessus.
          Faut bien qu’un développeur se soit bougé le cul pour que tu puisses commenter pour déverser indéfiniment ta bile.

  • Lnely

    Ou 2017 ^^

  • Will

    De quoi fermer la clapet de certains ici
    Qui pense que Huawei dont Honor ne font de de gros mise à jour.

    • Benjamin

      Entre dire et faire y’a une grande différence.
      Quand tu dis que tu te lance dans une MAJ 5.1 disponible très bientôt (post en mai) pour au final avoir besoin de toute la communauté des utilisateurs honor pour la remontée des bugs qui sont a moitié écoutés, et une version finale bardé d’erreur et de bug.. On verra bien si c’est respecté ;)

  • lobo33

    Et la mise à jour stagefright 2 ? J’ai reçu la stagefright 1 sur mon LG G3 (envoyée en OTA mais ça ne marchait pas car appareil rooté). J’ai donc fait cette MAJ de sécurité via PC sans problème sauf perte du root. Pas grand monde ne semble en parler. Pour info sur une Samsung Tab S 10.5″ qui est en Lollipop 5.0.2, la MAJ en stagefright 1 n’est pas proposée.

  • Sanchomill

    Honor 7, c’est le téléphone impossible à acheter ? ^^

    • Nimbus

      Mais pas impossible à gagner :-°

      • Sanchomill

        Ce qui s’appelle avoir le triomphe modeste. ^^

        • Nimbus

          Je suis un nuage modeste mon cher ^^

    • Matthieu

      Ca dépend. J’ai attendu une semaine et demie le Honor 7 noir après l’avoir commandé puis je les ai finalement appelés pour le changer en blanc. Deux heures après il était expédié, je le recevais le lendemain en relais colis :D

      • Eric Magosse

        Depuis au moins une semaine, il est impossible à acheter, même en pré-commande.

  • Steph

    On verra bien tout ceci n’engage pas grand monde à pas grand chose. Si c’est pour recevoir Android 6 en octobre 2016 lorsque Android 7 sortira…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Avec ses Google Pixel, la firme de Mountain View s’est lancée pour la première fois dans le matériel. Si les critiques ont été excellentes, l’accueil du public l’a été beaucoup moins. C’est un véritable flop avec seulement 2 millions de ventes en 6 mois.

1bd775ab4fa61087e52a58d7c60ca210"""""""""""