Honor 6X : le smartphone double caméra à moins de 250€ annoncé le 18 octobre

Le Honor 6X viendra bientôt prendre la relève du Honor 5X avec un double capteur photo. Le constructeur chinois semble bien décidé à imposer des doubles caméras y compris sur le milieu de gamme. Alors que la TENAA nous dévoilait sa fiche technique il y a quelques jours, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il serait dévoilé le 18 octobre soit, à quelques jours près, un an après son prédécesseur.

Toujours dans un design en métal, le Honor 6X propose une fiche technique plutôt alléchante. Le processeur Snapdragon 616 devrait se voir remplacé par un Snapdragon 625, la capacité de stockage devrait grimper de 16 à 32 Go et la caméra dorsale de 13 mégapixels se verra remplacée par un double capteur photo.

La définition du double capteur n’a pas été dévoilée mais il est fort probable qu’on retrouve deux caméras de 12 mégapixels dont une couleur et une monochrome. Un système qui a déjà fait ses preuves sur le Huawei P9 et le Honor 8. Notez tout de même qu’il sera moins bien fourni comme en témoignent les images. Alors que le double capteur photo du Honor 8 s’accompagne d’un double flash LED et d’un autofocus laser, sur le 6X, on retrouvera seulement un flash simple.

Il faut dire que les deux téléphones ne seront pas positionnés dans la même gamme de prix. Le Honor 5X a été lancé à 229 euros lors de sa sortie en France début 2016 et son successeur devrait conserver le même rapport qualité prix. On devrait également retrouver une batterie de 3000 mAh avec de la recharge rapide Quick Charge 3.0 et l’ensemble serait alimenté par EMUI 4.1 et Android 6.0 Marshmallow.

D’après les médias chinois, le Honor 6X serait présenté le 18 octobre. Mais il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de le voir débarquer dans nos contrées, sans doute d’ici début 2017.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Anon-Yme

    J’espère que cette fois ils prendront la peine d’intégrer OIS.

  • Jpa

    Ce qu’il y a de dommage chez honor c’est qu’il font des ODR qu’on ne touche jamais malgré confirmation et validité .