Honor 6X : les doubles capteurs photo s’invitent sur le milieu de gamme

Date de dernière mise à jour : le 12 septembre 2016 à 13 h 57 min

Le Honor 6X viendra bientôt compléter la gamme de smartphones du constructeur chinois. Une nouvelle version qui proposera de nombreuses améliorations parmi lesquelles un double capteur photo. L’organisme de certification chinois TENAA nous dit tout.

honor 6x

Le Honor 5X qui propose un rapport qualité prix qui n’est plus à prouver aura bientôt un successeur. L’organisme de certification TENAA vient de dévoiler les premières caractéristiques techniques et photos du Honor 6X, un nouveau modèle dans la lignée du précédent et qui a de grandes chances de remporter un franc succès compte tenu de ce qu’il propose.

Équipé d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, le Honor 6X est alimenté par un processeur Snapdragon 625 avec 2 à 3 Go de RAM et offre une capacité de stockage de 32 Go extensible via micro SD. Mais c’est surtout du côté de la partie photo qu’il va nous surprendre et pour cause puisque sur son dos, on retrouve un double capteur photo. Sa définition n’est pas précisée mais il y a des chances qu’il soit de la même trempe que celui du Honor 8 qui offre 2 x 12 mégapixels.

La seule différence résidera donc dans les technologies embarquées puisqu’en lieu et place du traditionnel double flash LED, on retrouve un flash simple tandis que l’autofocus laser est absent. Il faut dire aussi que le prix ne sera pas le même non plus puisque les versions « X » sont des appareils petit budget. La TENAA mentionne également la présence d’un double slot SIM et d’une connectivité 4G.

Notez que le 5X avait été présenté en Chine en octobre 2015, le nouveau modèle sera sans doute donc officialisé d’ici peu. Encore une fois, on a hâte de voir ce que Honor nous réserve.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

2c50360897d82ebe4ac0fddccb195da1iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii