Honor 6X : les doubles capteurs photo s’invitent sur le milieu de gamme

Le Honor 6X viendra bientôt compléter la gamme de smartphones du constructeur chinois. Une nouvelle version qui proposera de nombreuses améliorations parmi lesquelles un double capteur photo. L’organisme de certification chinois TENAA nous dit tout.

honor 6x

Le Honor 5X qui propose un rapport qualité prix qui n’est plus à prouver aura bientôt un successeur. L’organisme de certification TENAA vient de dévoiler les premières caractéristiques techniques et photos du Honor 6X, un nouveau modèle dans la lignée du précédent et qui a de grandes chances de remporter un franc succès compte tenu de ce qu’il propose.

Équipé d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, le Honor 6X est alimenté par un processeur Snapdragon 625 avec 2 à 3 Go de RAM et offre une capacité de stockage de 32 Go extensible via micro SD. Mais c’est surtout du côté de la partie photo qu’il va nous surprendre et pour cause puisque sur son dos, on retrouve un double capteur photo. Sa définition n’est pas précisée mais il y a des chances qu’il soit de la même trempe que celui du Honor 8 qui offre 2 x 12 mégapixels.

La seule différence résidera donc dans les technologies embarquées puisqu’en lieu et place du traditionnel double flash LED, on retrouve un flash simple tandis que l’autofocus laser est absent. Il faut dire aussi que le prix ne sera pas le même non plus puisque les versions « X » sont des appareils petit budget. La TENAA mentionne également la présence d’un double slot SIM et d’une connectivité 4G.

Notez que le 5X avait été présenté en Chine en octobre 2015, le nouveau modèle sera sans doute donc officialisé d’ici peu. Encore une fois, on a hâte de voir ce que Honor nous réserve.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

abebb84a6044a4f2c546d0b6d23f6837ccccccccccccccccccccc