Honor 6C : tout ce que l’on peut avoir dans un smartphone pour moins de 200 euros 

Article sponsorisé par Honor

Acheter un smartphone à moins de 200 euros vaut-il vraiment le coup ? La question semble légitime tant les écarts de prix entre smartphones sont importants. Si pour moins de 200 euros, on ne peut pas prétendre à un modèle au top à tous les niveaux, on peut toutefois aujourd’hui trouver des modèles très complets qui sont parfaits pour un premier smartphone par exemple.

honor 6c contenu sponso

Le smartphone est devenu un objet tellement important dans notre quotidien qu’il est impossible de s’en passer. Toutefois, tout les utilisateurs n’ont pas les mêmes besoins et n’ont pas non plus le même budget à accorder à leur smartphone. Plusieurs marques l’ont bien compris et proposent des smartphones sous la barre des 200 euros.

Parmi ces smartphones, certains s’avèrent être des modèles à absolument éviter alors que d’autres s’imposent comme d’excellents produits. Design soigné, écran de qualité, performances et autonomie sont au rendez-vous sur certains modèles.

Design : au revoir le plastique

Avoir un beau smartphone pour moins de 200 euros, aujourd’hui c’est possible. Le Honor 6C par exemple est un modèle qui arbore une très belle robe en métal.  L’aluminium confère au smartphone un look dans l’air du temps et très premium. On est très loin des smartphones en plastique auxquels nous avons été habitués par le passé.

honor 6c design

Les finitions sont soignées, les lignes travaillées. Sur le terrain du design le Honor 6C ne donne pas l’impression d’être un smartphone coûtant moins de 200 euros. On en est même très loin.

Un écran de qualité

L’écran étant l’élément que l’on utilise en permanence sur un smartphone, il est important d’avoir un terminal équipé d’un bel écran. Là encore, pour moins de 200 euros, il ne faut pas espérer profiter du dernier écran AMOLED avec définition QHD mais cela ne veut pas dire non plus que l’on doit utiliser un écran de mauvaise qualité.

Le Honor 6C démontre encore une fois qu’il est possible de profiter d’un bel écran sans pour autant se ruiner. Le smartphone de la marque intègre un écran LTPS LCD de 5 pouces 2,5D avec définition 1280 x 720 pixels.

honor 6c ecran

Oui il y a bien un écran 2,5D légèrement courbé qui vient épouser les bordures du smartphone pour combiner bel écran et design soigné. Ce procédé est habituellement utilisé sur les smartphones haut de gamme, mais il est rare de trouver un tel travail à ce niveau de prix.

Un lecteur d’empreintes rapide

Oui, pour moins de 200 euros on peut aujourd’hui avoir un smartphone équipé d’un lecteur d’empreintes rapide et efficace. Pendant des années le lecteur d’empreintes a été réservé aux modèles haut de gamme.

Petit à petit, on a pu voir les capteurs apparaître sur les modèles milieu de gamme. Aujourd’hui, il est possible d’en profiter sur des modèles à moins de 200 euros. Là encore, le Honor 6C tire son épingle du jeu puisqu’il profite du savoir-faire de la marque sur ce terrain.

honor 6c lecteur empreintes

Son lecteur d’empreintes est particulièrement rapide et est en plus multifonctions. Petit bonus, il peut même se déverrouiller avec les mains mouillées. Un vrai atout par rapport à la concurrence pour ce niveau de prix.

Une excellente autonomie

Nos smartphones ont beau être très efficaces au quotidien, nous restons exigeants et souhaitons que leur autonomie soit convenable. Hélas, sur les modèles à moins de 200 euros, on a généralement une autonomie assez moyenne voire mauvaise alors que les haut de gamme affichent d’excellentes performances.

Mais là encore, certains modèles parviennent à tirer leur épingle du jeu. Le Honor 6C en tête puisqu’il profite là encore du savoir-faire de la marque sur ses modèles haut de gamme. Ainsi, l’optimisation entre matériel et logiciel reste très bonne. EMUI sur le Honor 6C dispose des mêmes fonctionnalités d’optimisation que les modèles les plus premium. Le Honor 6C affiche ainsi une excellente autonomie.

honor 6c screen

L’écran HD permet lui aussi d’économiser de l’énergie tout comme le processeur qui n’est pas ultra puissant. Le Honor 6C est dans l’ensemble très équilibré ce qui lui permet d’afficher une autonomie exemplaire qui permettra aux utilisateurs les plus intensifs de tenir au moins une journée entière. Petit bonus : il fait de très jolies photos. Voyez vous-même :

Conclusion : pour moins de 200 euros on peut avoir un excellent smartphone

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, acheter un smartphone à moins de 200 euros ne veut pas forcément dire acheter un smartphone de mauvaise qualité. La preuve ici avec l’exemple du Honor 6C qui réunit les principaux atouts recherchés par les utilisateurs : un beau téléphone, un bel écran, une bonne autonomie, le tout avec la sécurité fournie par un lecteur d’empreintes performant.

Certes, le Honor 6C ne conviendrait pas à tous les utilisateurs, mais pour un premier smartphone par exemple un smartphone à moins de 200 euros comme celui-ci est parfait. Si vous êtes parents de jeunes adolescents, ce genre de produit devrait vous intéresser.

Si vous avez un petit budget et que vous avez un usage plutôt basique de votre smartphone (appels, sms, réseaux sociaux, un peu de jeu, un peu de photo, et du surf) alors un smartphone à moins de 200 euros comme le Honor 6C devrait également largement faire l’affaire.

Nous précisons que le Honor 6C est normalement affiché à un tarif de 229 euros mais Honor propose une offre de remboursement de 30 euros permettant de passer sous la barre des 200 euros et de profiter d’un smartphone complet.

Plus d’articles sur Honor

Réagissez à cet article !
  • Soaf

    mouais, pour 30€ de moins y’a le redmi note 3 pro avec toutes les frequences 4G européennes, un proc plus puissant, une meilleure batterie et un ecran FHD…

    • Maxime

      Y’a le RN4X et sûrement le futur RN5 aussi.

      • Soaf

        Malheureusement le RN4X ne comporte pas toutes les fréquences 4G contrairement au 3, et leur processeur se valent…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

4cb2c4d3128c1ae22c431fb395dfa99f*******