Honor 6A : 5 raisons de le choisir comme premier smartphone pour votre enfant

Article créé en partenariat avec Honor

C’est la rentrée des classes ! Vous êtes parents ? La course a déjà commencé. Pour certains d’entre vous, la question du premier smartphone va se poser pour votre enfant. Mais pas question de se ruiner avec un modèle à plus de 700 euros. Ça tombe bien, Honor a lancé le Honor 6A, un smartphone à moins de 200 euros qui a toutes les chances de vous séduire vous et votre enfant. Voici 5 raisons de le choisir.

honor 6a sponso

Les vacances sont terminées, place à la rentrée. Vos bambins vont découvrir leur nouveau lieu de vie pour les neuf mois à venir et vont devoir s’équiper pour être au top. La rentrée rime avec nouveau matériel, et pour certains c’est l’année du premier smartphone.

On connaît les enfants, ils voudraient tous le dernier haut de gamme à la mode. Mais vous n’avez pas forcément plus de 500 euros à dépenser pour le premier smartphone de votre enfant. Surtout qu’il risque de vite s’en lasser, ou plus probablement de le faire tomber ou le perdre. Et si vous avez beaucoup d’enfants, ça peut faire très mal.

La bonne nouvelle c’est que certains constructeurs comme Honor ont pensé à vous et votre enfant. Ainsi, la marque qui grimpe en France a lancé le Honor 6A, un smartphone bourré de qualités qui va répondre aux attentes de votre progéniture pour moins de 200 euros. Voici donc 5 raisons de le choisir comme premier smartphone pour votre enfant.

Design : il va pouvoir se la péter dans la cour de récré

Qui a dit qu’il fallait forcément se ruiner pour avoir un beau smartphone ? On le sait, les enfants peuvent parfois être cruels, notamment en ce qui concerne l’apparence. Dans les cours de récré, il est important d’être bien habillé et d’être équipé de beaux objets. C’est cruel un enfant, mais c’est comme ça.

honor 6a design

Plus sérieusement, nos bambins aiment comparer ce qu’ils ont. Et ça marche aussi pour le smartphone. Surtout lorsqu’il s’agit du premier modèle. Bonne nouvelle, le Honor 6A est un très beau smartphone. Pour 169 euros, il est aujourd’hui possible d’avoir un terminal au design soigné. Les smartphones en plastique c’est fini.

Ainsi, le Honor 6A arbore une belle coque en aluminium avec des finitions d’une grande finesse. Honor ne s’est pas contenté de proposer du métal. Le constructeur a également soigné les finitions.

honor 6a rentree smartphone

Le Honor 6A est globalement compact et conviendra aux petites mains de votre enfant. Il ne glisse pas, ce qui est plutôt rassurant pour vous. Les chutes seront plus rares.

Vous l’aurez compris, avec le Honor 6A, votre enfant va se la péter dans la cour de récré. Le smartphone est vraiment élégant avec un aspect premium assez rare pour un modèle de cette gamme de prix.

honor 6a prix

Ecran : il n’abimera pas ses petits yeux

L’une des inquiétudes des parents concernant le smartphone est l’exposition aux écrans. Nos enfants sont en plein développement et leur santé prime avant tout. Pas question de les voir s’abimer les yeux à cause d’un écran trop petit ou de mauvaise qualité.

De ce côté, le Honor 6A fait également le travail. Son écran est doté de la technologie LTPS LCD avec une définition HD (1280 x 720 pixels) pour une diagonale de 5 pouces. S’il existe de meilleures définitions sur le marché, il faut taper dans les smartphones haut de gamme. Mais ne pas avoir de définition QHD ne signifie pas avoir une mauvaise qualité d’écran, au contraire. D’ailleurs comparé à d’autres smartphones de sa gamme le Honor 6A affiche un écran vraiment surprenant.

honor 6a date sortie

Sur un format 5 pouces, une définition HD est on ne peut plus suffisante et n’abîme pas les yeux. D’ailleurs, le format 5 pouces permet d’avoir un smartphone compact tout en profitant d’une surface d’affichage confortable.

Notons également un point important : EMUI, le logiciel du Honor 6A, est doté d’options de protection des yeux. On peut ainsi activer un mode spécial qui filtre les lumières bleues et permet donc de protéger les yeux des enfants, notamment en soirée.

Performances : évitez les petites colères

Tous les enfants ne sont pas impatients, mais la plupart ont un peu de mal à accepter qu’un jouet ou un appareil ne fonctionne pas. C’est aussi valable pour les smartphones. Nos enfants sont très liés aux technologies depuis leur plus jeune âge, ils savent donc comment ça fonctionne et estiment qu’un smartphone doit afficher de bonnes performances.

honor 6a autonomie

Là encore, le Honor 6A répondra aux attentes des jeunes utilisateurs. Bien sûr votre enfant ne devrait pas utiliser son téléphone pour des choses très poussées. De manière générale, nos bambins utilisent leur téléphone pour jouer, envoyer des messages et surfer sur les réseaux sociaux.

Pour tous ces usages, le Honor 6A est largement à la hauteur. Il n’est pas le smartphone le plus puissant du marché, mais il ne lague pas, ne présente pas de bug, il est très fluide et réactif, même dans des conditions d’utilisation poussées. Et par rapport à ses concurrents directs, le Honor 6A s’avère vraiment bluffant notamment grâce à son processeur Qualcomm octo-coeur. Pour un enfant, il y a largement ce qu’il faut.

Appareil photo : c’est la base !

La génération de nos enfants est très portée sur la photo. Il faut dire qu’ils ont tout de suite vu des comportements que nous n’avons pas connu dans notre enfance, des scènes de personnes se photographiant avec leur téléphone. Forcément, le mimétisme faisant partie du développement, la photo fait partie du quotidien de nos enfants. Et les réseaux sociaux n’arrangent pas les choses.

honor 6a appareil photo

C’est pourquoi choisir un premier smartphone avec un bon appareil photo est indispensable. Attention aux représailles sinon ! Bonne nouvelle, le Honor 6A est un très bon smartphone de ce côté. Il est équipé d’un capteur de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Là encore nous n’avons pas les meilleurs capteurs du marché, mais par rapport aux modèles concurrents il est vraiment bon. Les résultats en photo de ce Honor 6A sont surprenants. Lorsque la luminosité est bonne, les clichés sont vraiment étonnants avec pas mal de détails et un rendu des couleurs assez fidèle à la réalité. Parfait pour poster des photos sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs la caméra avant fait également de très jolies photos. On sait combien les selfies sont tendance chez les plus jeunes, le Honor 6A fait le job de ce côté.

honor 6a fiche technique

Le vrai point fort du Honor 6A c’est l’interface photo proposée par la marque. En effet, Honor a souhaité proposer de nombreuses fonctionnalités permettant de repousser les limites de la créativité, comme sur ses modèles haut de gamme.

On retrouve donc différents modes permettant d’obtenir des résultats encore meilleurs. De quoi briller sur les réseaux sociaux, à n’en pas douter.

Autonomie : il sera joignable toute la journée

Un smartphone pour son enfant c’est bien, encore faut-il pouvoir le contacter toute la journée. Généralement vous partez au boulot le matin, vous déposez votre enfant à l’école et vous ne le revoyez pas avant le soir. On dit bien en général. Durant ce laps de temps, il peut se passer bien des choses.

Il est donc important que votre enfant soit joignable n’importe quand et qu’il puisse vous joindre en cas d’imprévu : pas de bus, nounou absente, absence d’un professeur etc.

Du côté de l’autonomie, le Honor 6A est encore une fois largement à la hauteur avec sa batterie de 3020 mAh. Nous l’avons testé dans notre quotidien de journaliste et il s’est montré très résistant sur la durée. Nous avons largement tenu la journée. Dites-vous que votre enfant doit normalement éteindre son smartphone en cours ce qui allonge l’autonomie.

honor 6a rentree

Il tiendra donc aisément la journée voire les deux jours sans avoir besoin de recharger son smartphone. S’il vous dit qu’il n’avait plus de batterie quand vous l’avez appelé, c’est une excuse bidon.

Précisons qu’en plus de cette bonne autonomie, le Honor 6A intègre des fonctionnalités d’économie d’énergie permettant de prolonger encore le temps d’utilisation. Ces modes d’économie coupent certains usages mais s’avèrent très pratiques en cas d’urgence.

Conclusion

Vous l’aurez compris le Honor 6A regroupe tous les atouts d’un excellent premier smartphone. Il est beau, performant, a un bon appareil photo, un bel écran et une excellente autonomie.

honor 6a ecran

Tous les ingrédients sont réunis pour que votre enfant en soit content. Et pour vous, c’est tout de même une excellente affaire puisque le Honor 6A ne coûte que 169 euros ! Et pour ce prix, un tripod pour de jolies photos est offert. C’est sûr, aucun concurrent ne fait le poids.

Les derniers articles Honor

Réagissez à cet article !
  • Azer Reza

    Pour les gosses du moins avant le lycée un bon vieux 3310 pour aller à l’école fera l’affaire ils ont pas besoin de smartphones à leur âge mais des parents cèdent trop facilement c’est une base de l’éducation

    Tout ça pour pouvoir avoir un lien de pression sur eux quand ils font des bêtises aussi

    Et puis si il est pas content du 3310 aucun téléphone ptdr

    • Cabodfon

      Absolument. Mon fils est tout à fait content de son 7210. Et avec sa batterie neuve… il tient deux semaines ;-)

      • Azer Reza

        Oui en plus au niveau batterie on est tranquille de ce côté là lol

    • iAndroid

      Je suis d’accord avec toi, ceci dit avec les parents v2.0 ultra connectés, pour eux c’est impensable que leur bambin se contente d’un téléphone, le smartphone est la base car leurs gamins sont sur les réseaux sociaux sinon ils sont marginalisés. C’est pas général heureusement, mais des gamins sont mis à l’écart rien qu’à cause de ça, c’est dommage.

      • Insomnia

        Je suis un parents 2.0 mais mon fils ne l’est pas pour autant, il a un smartphone pour d’autre raison que son choix, il faut pas croire que tous les parents donnent systématiquement un smartphone par caprice de celui ci…

        • Novaslash

          J’en fait parti. Tout comme toi, je suis un parent 2.0 mais j’ai acheté un simple téléphone à clapet pour ma fille vu que je me méfie des conneries de Facebook et autres donc je la limite tant que je le peux tout en lui laissant aller sur le net en ma présence.

          Mais iAndroid ne doit pas avoir tort je pense. Il suffit de voir le nombre d’ados et même d’enfants possédant un smartphone, c’est hallucinant. Sachant que j’habite une ville de +/- 10.000 habitants, j’ose même pas imaginer à Paris, Marseille, Bordeaux, …

          Par contre, je ne suis pas vraiment d’accord sur l’explication. C’est vrai que mon exemple n’est pas la vérité absolue mais ma fille n’est en rien marginalisée. Et l’accès à Internet peut se faire par d’autres moyens.

    • Insomnia

      Je suis daccord avec toi, mais je suis pas sur que tu es d’enfant pour poster ça…
      Aujourd’hui j’ai filé un smartphone à mon fils bien entendu pas un dernier cri, j’ai l’avantage c’est de savoir si il est bien là où il doit l’être, un 3310 faut pas abuser non plus….

      • Azer Reza

        Pour moi il n y a pas besoin de savoir s’il est bien là où il doit être déjà vu les âges ils ont pas à traîner dehors n’importe où même si on peut les joindre

        Moi je les éduque comme j ai été éduqué et ça fonctionne bien donc pas besoin d’un smartphone même si c’est pas dernier cri et de plus ça évite d’avoir leur téléphone partout dans la maison et surtout à table comme je vois chez certains de mes amis

        Enfin bref pour le 3310 c’était la référence pour un téléphone simple ils ont pas besoin d’aller sur Internet en dehors de la maison sinon ça risque de donner des zeston piston (qui m’usurpe mon pseudo et ma photo profil au passage) Alain garret lionnel Dupré Gustave Eiffel dominique louet etc…qui n’est que la même personne sur tous nos commentaires lol

  • Android77

    “il va pouvoir se la péter dans la cour de récré”
    Non merci next !

    • iAndroid

      Se la péter avec un Honor, lol !

  • phil737

    le nouvel Acer liquid Zest Plus est encore un peu moins cher et suffit amplement à tous les besoins.

    • diordnAi

      Oui mais c’est pas Honor tu vois

  • Et la résistance ? Ça c’est un réel problème, et ce téléphone ne remplit pas ce rôle, enfin d’après les atouts que vous lui trouvez.

  • iAndroid

    Honor étant un partenaire, ben difficile ici de promouvoir autre chose !

    • diordnAi

      Ça me fait sourire quand ils enjolivent des produits Honor.
      Le jour que le partenariat va rompre, pwalala la tonne d’articles péjoratifs envers eux

  • Alexis M

    Et la résistance ? Ça c’est un réel problème, et ce téléphone ne remplit pas ce rôle, enfin d’après les atouts que vous lui trouvez.

  • Marius

    Ça me fait sourire quand ils enjolivent des produits Honor.Le jour que le partenariat va rompre, pwalala la tonne d’articles péjoratifs envers eux

    • Grabo20

      C’est toi diordAi ?

      • diordnAi

        Heu non

  • Marius

    J’en fait parti. Tout comme toi, je suis un parent 2.0 mais j’ai acheté un simple téléphone à clapet pour ma fille vu que je me méfie des conneries de Facebook et autres donc je la limite tant que je le peux tout en lui laissant aller sur le net en ma présence.Mais iAndroid ne doit pas avoir tort je pense. Il suffit de voir le nombre d’ados et même d’enfants possédant un smartphone, c’est hallucinant. Sachant que j’habite une ville de +/- 10.000 habitants, j’ose même pas imaginer à Paris, Marseille, Bordeaux, …Par contre, je ne suis pas vraiment d’accord sur l’explication. C’est vrai que mon exemple n’est pas la vérité absolue mais ma fille n’est en rien marginalisée. Et l’accès à Internet peut se faire par d’autres moyens.

  • juve

    Sinon, il y a un truc qui s’appelle le smartphone d’occasion pour les ados, ma fille a hérité de mon Blackberry z10 et ça lui va très bien, c’est solide, on ne lui pique pas, ça permet quand même skype facebook etc…. Et ça ne coûte rien.

  • dorian lefevre

    C’est toi diordAi ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

3d1ae89ebcdbaff362096f76c0480e48jjjjj