Honor 5X : déjà 8 millions de ventes pour le champion du rapport qualité prix !

Maj. le 22 août 2018 à 14 h 38 min

Le Honor 5X a fait son arrivée en octobre sur le marché chinois et en février dans nos contrées. Un super milieu de gamme au design premium et au rapport qualité prix exemplaire qui a su générer pas moins de 8 millions de ventes en seulement quelques mois. Un vrai succès !

honor 5x

Si on croyait avoir tout vu avec le Honor 7, c’était sans compter sur le Honor 5X qui faisait son arrivée en Chine fin 2015 et chez nous en début d’année et venait tout chambouler dans le catalogue du constructeur chinois. Au programme une fiche technique supérieure à bien des milieux de gamme pour un prix de seulement 229 euros. Mais, en réalité, on arrive à le trouver très facilement à moins de 200€.

Lors de l’annonce officielle du Honor 5A qui se déroulait hier, la marque chinoise a profité de l’occasion pour communiquer sur le succès du Honor 5X que nous n’avions pas manqué de tester à sa sortie. 8 millions de ventes en un peu plus de six mois ! Il faut bien avouer que c’est un beau succès pour un smartphone qui reste l’un des meilleurs de sa catégorie et sans doute le meilleur dans cette tranche de prix.

Il faut dire que le Honor 5X n’a pas à rougir de sa fiche technique qui le met largement au niveau de smartphones vendus plus de 300 euros. Au programme des festivités, un bel écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 616 avec 2 Go de RAM, deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels, une batterie de 3000 mAh et un lecteur d’empreintes digitales, le tout contenu dans une très belle coque en métal. L’occasion de craquer pour lui si ce n’est pas encore fait.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…