Honor 5C : son design métal et sa fiche technique dévoilés avant l’heure

Date de dernière mise à jour : le 2 juin 2016 à 17 h 36 min

Le Honor 5C n’a toujours pas été annoncé, en revanche, sa récente certification sur le site de TENAA nous dit tout sur son design métallique et ses caractéristiques techniques qui sont d’ailleurs plutôt alléchantes puisque similaires à celles du Huawei P9 Lite.

Le Honor 5C devrait finalement se voir annoncé le 28 avril prochain, l’attente ne serait donc pas bien longue. En attendant, TENAA nous dévoile sa fiche technique qui reste très proche de celle du Huawei P9 Lite et c’est d’ailleurs intéressant car il est fort à parier que le smartphone de Honor sera moins cher. Aux côtés de l’écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, on retrouvera, en effet, un processeur Kirin 650 avec 2 Go de RAM pour la version avec 16 Go de stockage et 3 Go de RAM pour le modèle 32 Go.

Un lecteur d’empreintes digitales est également mentionné. Il sera placé au dos de l’appareil. On retrouvera également un capteur photo de 13 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels tandis que l’autonomie se verra assurée par une batterie de 2900 mAh. L’ensemble sera contenu dans des dimensions de 147.1 x 73.8 x 8.3 mm pour un poids de 156 grammes.

Pour la partie logicielle, c’est Android Marshmallow qu’on retrouvera à bord, accompagné de la surcouche EMUI, comme sur les smartphones Huawei. Et pour ce qui est du design, le métal semble à l’honneur bien que combiné avec d’autres matériaux.

Honor nous propose toujours des smartphones bien conçus au rapport qualité prix hors pair, la preuve en est avec le Honor 5X vendu 229 euros et ce nouveau modèle sera encore moins cher, bien qu’aucun prix n’ait encore été annoncé, et ne devrait pas nous décevoir.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soli

    Mon avis est qu’il n’est pas beau… Il ressemble à de vieux téléphone Samsung sur les bords du haut.

  • gkeli

    modèle sera encore moins cher par rapport au honor 5x pour quoi croyez vous cela ?

  • Tapian

    Par contre on ne sais toujours rien sur ce SOC..