Honor 4C officiel : un processeur octo-core 64 bits, 13 mégapixels et une large batterie de 2500 mAh

Maj. le 17 septembre 2015 à 12 h 49 min

Huawei se montre décidément particulièrement actif depuis le début de l’année. La marque enchaîne ainsi les annonces avec cette fois-ci le Honor 4C, un smartphone de milieu de gamme à la fiche technique loin d’être en retrait, surtout à ce tarif. D’autant plus qu’il se pourrait bien que ce modèle débarque en France ces prochains mois.

Honor 4C officiel

Quelques jours seulement après avoir annoncé son P8, Huawei récidivé avec le Honor 4C qui, selon toute logique, est donc le successeur du … 3C ! Pour ce rafraîchissement, la marque chinoise a eu à coeur de sélectionner les meilleurs composants possibles bien que quelques concessions furent nécessaires afin de ne pas dépasser le positionnement tarifaire choisi.

Pour le Honor 4C, Huawei a donc sélectionné un un grand écran de 5 pouces doté d’une définition HD simple de type 720p (1280 x 720 pixels). Le SoC choisi exploite la technologie maison soit un octo-core HiSilicon Kirin 620 64 Bits. Selon les marchés, Huawei prévoit aussi d’utiliser un Snapdragon 615 (déjà prévu pour China Telecom par exemple).

Honor 4C avant

Pour épauler cette configuration, nous retrouvons aussi 2 Go de RAM. Au niveau de l’image, les amateurs de photos seront heureux de retrouver un capteur de 13 mégapixels au dos de l’appareil tandis qu’à l’avant, ce capteur de ne sera que de 5 mégapixels, ce qui devrait être suffisant pour l’usage qu’on attend de lui (et suivant les optimisations logicielles prévues).

La batterie adoptée n’est autre qu’une 2500 mAh qui devrait assurer une autonomie des plus convenables pour un écran de ce type. A vérifier dans les faits ! Le support de la 4G LTE est aussi de la partie, probablement pour les fréquences asiatiques dans un premier temps. Au niveau du stockage, 8 Go sont prévus, extensibles via le port microSD. Enfin Android 5.0 Lollipop est directement installé avec la surcouche Emotion UI (EMUI) en version 3.0.

Honor 4C arrière

Le Honor 3C étant disponible en France, il est fort probable que ce modèle sorte dans nos contrées, avec le support de la 4G française, d’ici à quelques mois. Quoiqu’il en soit, en Chine, il sera vendu d’ici quelques jours à 799 Yuan, soit approximativement 118 euros. Un beau tarif pour un smartphone remarquable.

Via

Réagissez à cet article !
  • benji

    à ce prix le jeu en vaut la chandelle

  • Sckar

    120€, c’est plus qu’attractif pour un tel 4G avec des perfs suffisante pour la vie de tous les jours :)

    • emmanuel milcent

      vraiment pas mal pour le prix effectivement, sauf l’écran seulement en 720p pour du 5 pouces c’est vraiment juste (à voir la gestion du contraste, des couleurs et la luminosité). Pour les perfs ça pourrait être suffisant si on ne joue pas à des jeux gourmands sur son smartphone, à voir comment se débrouille ce Kirin 620.

  • Noel Flantier

    Cte feinte de bordures ultra fines en haut ;)

  • Michael

    Ah oui, si il sort par chez nous pour ce prix j’en achète un pour madame sans réfléchir :)

    • emmanuel milcent

      compte 50 euros de plus (taxes, frais de douane…) en Europe, mais ça reste pas mal si ce SoC Kirin 620 se débrouille bien et si elle ne joue pas (ou que des jeux légers genre Candycrush) sur son smartphone

      • Sckar

        Faut pas abuser non plus, le Kirin 620 fait tourné mieux que Candycrush, il tape dans les 28.000 pts sur antutu, et c’est justement la que Huawei à réfléchit en mettant un écran qui ne consomme pas trop.
        sans oublier les 2go de ram :)

        • emmanuel milcent

          Le score Antutu ne fait pas tout. Cela dépend beaucoup du GPU… si celui-ci est faible le rendu (graphismes) sur l’écran ne sera pas terrible et ça ramera. Moi je ne joue pas (ou tellement peu) je m’en fous, et pour cela mon Nexus 5 me suffit amplement, mais ce n’est pas le cas de tout le monde…
          Tout dépend encore une fois de son usage du smartphone…

          • Sckar

            Si je ne me trompe pas, le Kirin 620 tourne avec le Gpu Mali450Mp4, et d’après les test (qui sont rare je te l’accorde), ce Gpu a l’air de tenir un minimum la route.

            Moi je suis sur FonePad, et maintenant que j’ai gouté au cpu Intel, je changerais pas :)

          • Michael

            De toutes manière, tu peux avoir le meilleur GPU du marché, le jeu est souvent bridé par les développeurs alors …

          • emmanuel milcent

            sauf que là ce n’est pas un CPU (+ iGPU) Intel mais un SoC HUAWEI maison ce n’est pas la même chose.
            Moi aussi j’ai un CPU Intel (Bay Trail T Z3745), sur ma tablette Lenovo, et j’en suis très content. Vivement la généralisation des X3/5/7 qui devraient marquer une belle progression chez les constructeurs qui adoptent des SoC Intel…

      • Michael

        Oui bien sûr, je m’attends à un prix aux alentours de 50 euros plus cher, mais avec un SAV qui tient la route et un bon smarthone comme il a l’air d’être, je trouve que le rapport qualité/prix en vaut encore la chandelle ^^

  • Will

    Content de voir que Huawei a créé la marque Honor pour proposer des phone avec un bon rapport qualité/prix.
    Parce que les Huawei ne l’est plus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor : un sosie du 7X se dévoile en images, sortie imminente !

Une semaine après la conférence de Londres qui a dévoilé le Honor 7X et le Honor View 10, un nouveau smartphone Honor vient d’être certifié sur Teena. Très ressemblant au 7X, ce téléphone pourrait soit être une variante du Honor 9 ou le Honor Magic 2 !

Honor 7X : 7 raisons de craquer pour Noël

Sur un marché des smartphones où les prix ne cessent d’augmenter, certains constructeurs font figure d’exception. C’est le cas de Honor qui a dévoilé le Honor 7X, un smartphone à 249€ avec plus d’un tour dans son sac. On vous donne même 7 raisons de l’acheter à Noël.