Honor 4A : Le nouveau modèle au châssis métallique à partir de 88€

Maj. le 17 septembre 2015 à 12 h 30 min

La marque low-cost d’Huawei, Honor, vient de présenter un nouveau modèle pour la Chine, l’Honor 4A. Il vient compléter la gamme des 4  aux côtés du 4X et du 4C. Il se joint ainsi au modèle Holly pour renforcer l’offre en entrée de gamme de la marque.

Honor 4A

Pour le moment, nous ne connaissons que les prix chinois de l’Honor 4A. Ils sont alléchants. Le modèle 3G est à 88€. Celui en 4G se situe aux alentours de la centaine d’euros.

Comme Holly, l’Honor 4A dispose d’un écran 720p de 5 pouces. Mais le nouveau modèle ne disposera plus d’un chipset Hi-Silicon. Place à un Snapdragon 210 quatre coeurs cadencés à 1,1Ghz et soutenus par 2Go de mémoire vive. Côté stockage, 8Go sont disponibles en interne, avec un port Micro SD évidemment disponible. Enfin, deux capteurs photos (8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels en façade) ainsi qu’un double SIM viennent clore cette fiche technique.

Honor 4A

Esthétiquement, pas de surprise. Le 4A ressemble à s’y méprendre aux autres modèles de la gamme. Il est en outre pourvu d’un chassis métallique. Un très bon point pour la résistance. Notons également que le modèle tourne sous Android Lollipop avec la surcouche Emotion UI 3.1 habituelle de la marque.

Pour le prix, ses capacités semblent donc plutôt bonnes. Si le retour est bon en Chine, on peut sans trop se mouiller prévoir une sortie en France rapidement, puisqu’Honor sort la grande majorité de ses modèles à l’international. Si c’est bien le cas, on peut prévoir un léger réajustement des prix (à la hausse). Normal dans ce genre de situations.

Honor 4A

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…