Honor 10 : zoom sur son lecteur d’empreintes à ultrason unique sur le marché

Article créé en partenariat avec Honor

Au delà de son excellent rapport qualité-prix, le Honor 10 étonne à bien des niveaux. Honor a certes repris les standards du marché, mais il a également intégré plusieurs technologies originales qui font du Honor 10 un smartphone à part. Parmi elles, le lecteur d’empreintes. Honor a fait le choix d’un lecteur d’empreintes à ultrason unique sur le marché.

test honor 10 capteur empreintes

En 2018, le marché des smartphones est marqué par de nombreux changements esthétiques. Les constructeurs font beaucoup d’effort pour proposer des designs toujours plus élégants, avec un niveau de finitions élevé. Un design en verre est indispensable pour tout smartphone haut de gamme alors que les écrans avec encoche se démocratisent. Honor a adopté ces deux standards et les a améliorés. La coque en verre du Honor 10 change de couleur selon l’angle de vue. Unique sur le marché. Son écran au format 19:9 est particulièrement bien intégré et les finitions sont exemplaires. Mais Honor ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Le lecteur d’empreintes du Honor 10 est lui aussi unique sur le marché.

Une touche d’esthétisme

Comme tous les constructeurs adoptant un écran au format 19:9, Honor s’est retrouvé confronté au problème du lecteur d’empreintes. Où l’intégrer alors que l’objectif est de proposer une plus grande surface d’écran dans un format compact ? Apple a fait le choix de complètement supprimer le lecteur sur l’iPhone X, d’autres l’intègrent à l’arrière du smartphone. Honor a choisi de le laisser sur la face avant afin sublimer la coque arrière et ses multiples reflets. Mais pas question d’intégrer un lecteur d’empreintes traditionnel. Le constructeur souhaitait conserver une dalle tout en verre sur la face avant, il a donc intégré son lecteur d’empreintes sous le verre. Quasiment invisible, le lecteur se fond complètement dans le design du smartphone. Une prouesse technique unique sur le marché.

honor 10 lecteur empreintes ultrason

Un lecteur d’empreintes tout terrain

Pour pouvoir faire cette proposition, Honor a donc dû avoir recours à une technologie unique. Le lecteur d’empreintes du Honor 10 n’est pas un lecteur classique. Il s’agit d’un lecteur d’empreintes à ultrason. Une technologie classique n’aurait pas permis au constructeur de glisser le lecteur sous la dalle de verre. L’avantage de l’ultrason est qu’il répond parfaitement même sous cette couche de verre. En termes de sécurité rien ne change.

Ce lecteur d’empreintes est plus efficace pour faire face aux tracas du quotidien. L’ultrason est capable de reconnaître plusieurs couches d’empreintes digitales. Traditionnellement, les lecteurs ne reconnaissent que la première couche. L’ultrason peut même reconnaître celles situées sous l’épiderme. Cela permet au quotidien de faire face à toutes les situations inconfortables. Si l’utilisateur a les doigts mouillés, sales ou légèrement blessés, le lecteur du Honor 10 est quand même capable de reconnaître les empreintes.

test honor 10 performances

En résumé, le lecteur d’empreintes du Honor 10 est non seulement discret et élégant, mais il est tout aussi sécurisé qu’un lecteur classique. Surtout, il est capable de reconnaître les empreintes de son utilisateur dans toutes les situations. Une belle prouesse de Honor d’autant que cette technologie unique est intégrée à un smartphone vendu à moins de 400 euros !

Les derniers contenus Honor :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor Note 10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Honor Note 10 s’annonce comme un smartphone au format phablette ambitieux qui pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du Galaxy Note 9. Date de sortie, prix, design, fiche technique, nous avons répertorié pour vous toutes les informations qui ont…