Honor 10 : premières photos officielles, il ressemble beaucoup au Huawei P20

Le Honor 10 confirme son design borderless quasi identique au Huawei P20 à travers plusieurs photos officielles. Une encoche est présente au sommet de l’écran, mais la partie dorsale est légèrement différente. La présentation du flagship de la marque approche désormais à grands pas puisqu’elle aura lieu le 19 avril 2018 en Chine.

honor 10 photo design

Roland Quandt, un serial leaker, partage des photos officielles du flagship et nous pouvons constater un air de ressemblance avec le Huawei P20. La façade est identique avec une encoche au sommet de l’écran permettant de loger les capteurs frontaux. Un bouton servant de capteur d’empreintes est également présent sur une petite barre noire en dessous de l’écran. De ce côté, il est impossible de distinguer une quelconque différence avec le dernier flagship de Huawei.

Honor 10 : un design presque identique au Huawei P20 est dévoilé à travers de premières photos officielles

La partie dorsale révèle quelques différences notamment au niveau du placement du double capteur photo à l’horizontale contrairement au P20 dont la disposition est à la verticale. Ensuite, nous avons la confirmation que l’appareil photo du Honor 10 profitera de l’intelligence artificielle puisqu’une mention « IA Camera » apparaît à côté de l’appareil photo principal. Trois coloris sont révélés : twilight, noir et cyan. La fiche technique du Honor 10 s’articule autour du Kirin 970 ainsi que 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne comme le souligne la TENAA, un organisme de certification chinois.

La présentation officielle du Honor 10 aura lieu premièrement en Chine le 19 avril 2018. Un autre événement de lancement européen aurait lieu dans un second temps à Londres le 15 mai 2018. Nous ne tarderons pas à être fixés sur les derniers détails qui nous auraient échappé concernant le nouveau flagship. Une inconnue de taille demeure, c’est son prix, le Honor View 10 est proposé à partir de 440 euros environ actuellement chez certains e-commerçants. Le Honor 10 serait sans aucun doute un peu plus cher.

honor 10 photo design

honor 10 photo design

honor 10 photo design

Réagissez à cet article !
  • NaNouk

    Dans la mesure où Honor émane du groupe Huawei que Honor copie Huawei ne pose pas réellement de problème de propriété intellectuelle.

  • HollyvierSsjBlue

    Franchement horrible. Le Mate 10 Pro reste le summum niveau design pour le moment chez Huawei

  • Color

    Les asiatiques se ressemblent tous, même au niveau de leur smartphone… 😆

    • Nasser Al Trollaïfi

      Bravo, tu gagnes 1 point de compétence « Racisme »

      • L’abbé Chamelle

        Pourquoi ? C’est juste factuel

  • Impega

    Quel est l’intérêt pour ces deux marques de se copier ainsi, si quelqu’un sait ?

    • Anthorama

      Vendre plus. Car elles ont des clients différents

  • Djib

    Franchement je ne vois pas l’intérêt sa reste encore un P20 sous un autre nom

  • Alscyom

    Encoche.. bon, pas mécontent de ne pas avoir attendu et de rester sur le 9 alors…

    • ben j’attendais de voir à quoi ressemblait le 10 pour savoir si je prenais le 9 ou si j’attendais un peu… Ben vu l’encoche déguelasse, je vais prendre le 9. Vu que toi tu l’as tu en penses quoi ? Il est bien, niveau autonomie fluidité etc ?

      • Alscyom

        J’ai pas une masse d’éléments de comparaison mais pour son prix il a une grosse puissance monstre qui va lui assurer des années de tranquilité (Antutu 172000). Donc il est super fluide dans les menus comme les gros jeux, j’aime beaucoup.
        Son défaut c’est l’appareil photo qui applique beaucoup d’après traitement et on ne peut rien y faire. Alors faut pas zoomer. Je suis pas un accroc photo donc cela me va.

      • Anthorama

        J’ai le 9 aussi, et je te conseille de prendre un phone avec un snapdragon. Les proc de chez Huawei… provoquent des lags ou il ne devraient pas y en avoir, même dans le play store, sur twitter… Des appl qui ne sont pourtant pas gourmande. A refaire mon choix j’aurais pris le Nokia 8.

        • Alscyom

          Ah, étonnant. Je n’ai aucun lag. Il marche vraiment nickel.
          Je trouve ce Kirin 960 au top. Techniquement il est proche d’un 835.
          J’ai hésité avec le Nokia 8, il est pas mal en effet. Yavait juste sa taille encore plus/trop grande et surtout le manque de LED de notif qui m’a été rédhibitoire. Mais ca c’est question de gouts.
          Et il était à plus de 400, ce qui doit moins être le cas maintenant.

          • Anthorama

            Pour tout te dire, je suis passé d’un Oneplus 3 avec un snapdragon 820, a un Honor 9 qu’on connait tous les deux. J’ai été plutôt déçu au début, puis j’ai remarqué que beaucoup d’utilisateurs de P10, Honor 9, et même Mate 10 avait remarqué des lags sur des apps qui ne devraient pas en avoir. Après ce n’est qu’un « détail » de fluidité, car le téléphone fait quand même le job, mais mon prochain phone ne sera pas un Huawei/Honor ni un qui ne possède pas un snapdragon 8XX ^^

          • Alscyom

            J’avoue venir d’un Galaxy S3 ancien et en toute fin de course donc je suis peut-être plus souple et ne vois pas ce genre de défauts ^^
            C’est vrai que tant qu’à faire autant partir sur des Snapdragon largement plus employés et donc optimisés.

      • Alscyom

        Pour son prix (300) il a une grosse puissancequi devrait lui assurer des années de tranquillité (Antutu 172000). Donc il est super fluide dans les menus comme les gros jeux, j’aime beaucoup.
        J’en cherchais un avec ce critère et les trois boutons en dessous de l’écran. Ca devient rare ^^
        C’était mon premier chinois, je venais de Samsung et franchement je suis ravi.
        EMUI avec son Oreo est très sympa, il a franchement une bonne autonomie, je tiens pour l’instant deux jours voire trois avec mon usage plutôt modéré.
        Bon son même avec une unique baffe. Ecran LCD tout à fait correct et bien lumineux. Manque un peu de contraste et tourne au violet si on on se penche mais comme comme beaucoup de LCD.
        Son vrai défaut c’est l’appareil photo qui applique beaucoup d’après traitement
        et on ne peut rien y faire. Alors faut pas zoomer sur les jpeg ou raw qu’il fait. Je suis pas un accroc photo donc cela me va.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor View 10 : le test des lecteurs !

Le Honor View 10 est l’un des rares smartphones à intégrer une intelligence artificielle. Après avoir donné leurs premières impressions, trois lecteurs ont pu testé le haut de gamme de la marque pendant quelques jours. Ils ont analysé plusieurs critères en profondeur. Découvrez leur test complet !