Honor 10 : capteur d’empreintes sous l’écran, comme le Galaxy S10 ?

Une variante du Honor 10 sera équipée d’un capteur d’empreintes sous l’écran à l’instar du futur Galaxy S10. Ce dispositif de déverrouillage devrait se démocratiser dans les mois qui viennent, de plus en plus de constructeurs vont franchir le pas. La présentation officielle du flagship aura lieu le 19 avril 2018, nous ne tarderons pas à connaître tous les derniers détails concernant le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur.

honor 10 capteur empreintes sous écran

Selon HonorNews, le Honor 10 va proposer un capteur d’empreintes sous l’écran sur une de ses variantes. Ce dispositif est une alternative aux capteurs que l’on trouve traditionnellement à l’arrière ou sur une bordure présente en bas de l’écran des smartphones. L’avantage de le glisser sous l’écran est avant tout esthétique et nous avons déjà pu observer celui-ci au sein du Vivo X20 UD Plus, le premier smartphone à proposer un capteur d’empreintes sous l’écran. Un autre appareil est attendu avec ce dispositif chez Samsung, le Galaxy S10.

Honor 10 : un capteur d’empreintes sous l’écran pour une variante du flagship

Honor nous a confirmé certaines des caractéristiques techniques du Honor 10 via un communiqué. Nous savons qu’une autre méthode de déverrouillage sera proposée en plus du capteur d’empreintes : la reconnaissance faciale. Ensuite, Huawei a présenté le Mate RS, un smartphone très haut de gamme disposant d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Le design a été conçu en collaboration avec Porsche et l’appareil est proposé à plus de 1600 euros.

Il paraît peu probable que la variante du Honor 10 disposant de cette originalité soit proposée à un tel tarif. Cependant, elle sera sans aucun doute plus chère que les autres modèles qui seront commercialisés. Dans tous les cas nous serons bientôt fixés, la présentation officielle du Honor 10 a lieu en Chine le 19 avril 2018 et un autre événement pour son lancement en Europe et prévu le 15 mai 2018. Partagez votre opinion dans les commentaires concernant cette variante avec capteur d’empreintes sous l’écran. Est-ce vraiment utile selon vous ?

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Avant de dire « capteur d’empreintes sous l’écran à l’instar du futur Galaxy S10 », prouvez-nous que le S10 en sera équipé. Ha ben non! Suis-je bête.. Vous n’en savez rien.

    • Novaslash

      De toute façon, si on les écoutes, ça fait depuis le Note 8 (voir peut être même depuis le S8) qu’on a le capteur d’empreinte sous l’écran.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Honor 10 est déjà en rupture de stock en Europe !

Le Honor 10 est déjà en rupture de stock en Europe, annonce Honor dans un communiqué de presse. Depuis son lancement, le smartphone s’est vendu comme des petits pains. Au total, 80 000 codes promo ont déjà été utilisé sur…

Honor 10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Honor 10 vient d’être officialité lors d’une conférence organisée à Londres ! Nous faisons un point complet sur le nouveau smartphone haut de gamme de Honor aux allures de Huawei P20 : prix , fiche technique, date de sortie, vous…