Son Honor 5X lui sauve la vie en interceptant une balle de fusil

Avoir son téléphone près de soi peut vous sauver la vie. Derrière cette phrase légèrement vide de sens se cache un événement bien singulier. Lors d’un affrontement musclé, un homme a été sauvé par son Honor 5X. Ce dernier a intercepté une balle visant directement la victime. Elle s’en tire avec des blessures superficielles.

honor 5x

Nos smartphones sont rarement loin de nous. Ils nous suivent toute la journée quoiqu’il pourrait se passer. Au moindre souci, au moindre danger, ils nous permettent de rapidement contacter les urgences lors d’une situation dangereuse.

Les faits divers d’appareils électroniques endommagés de manières surprenantes sont légion. Par exemple, il y a quelques mois, un Nokia 301 sauvait la vie d’un homme en arrêtant une balle. Un événement similaire s’est déroulé cette semaine.

Un Honor 5X complètement détruit, une vie sauvée

Il est rare de tester la résistance d’un téléphone en lui tirant dessus avec une arme. Les nombreux composants internes d’un smartphone ne semblent pas si solides pour faire écran à un projectile lancé à une vitesse vertigineuse. Toutefois, la vérité est tout autre.

Lors d’un vol perpétré au Chili, dans la ville de Pudahuel, un habitant s’est fait tirer dessus par des malfrats. Le coup de fusil envoyé a été intercepté par le cellulaire de la victime. L’appareil ayant servi de bouclier est un Honor 5X.

L’impact du projectile a été absorbé par l’enveloppe du téléphone et le propriétaire s’en est sorti avec des blessures mineures. Ce qui est sûr, c’est que l’ordiphone ne risque plus de fonctionner correctement dans le futur. Par contre, l’homme le possédant se rappellera toujours de son sauveur.

Ce coup de chance fait écho à deux autres histoires du même type. L’année dernière, l’iPhone 6 d’un jeune soldat lui sauvait la vie lors d’une fusillade. Le combiné était miraculeusement sur la trajectoire de la balle. En 2015, un policier thaïlandais a également été la cible d’un coup de feu et fut sauvé par son smartphone. Dans ce cas, Samsung lui avait offert un téléphone en remplacement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…