HomeSync, la nouvelle console de jeux sous Android de Samsung

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 18 h 41 min

HomeSync, la console de Samsung avait un petit air d’outsider sur le salon du Mobile World Congress en Février dernier et cela semble se confirmer ! Plus ou moins en concurrence avec la OUYA dont nous vous parlons régulièrement, la HomeSync pourrait bien vous attirer de nombreuses façons.

N’ayant pas la prétention d’égaler les consoles de salon, ce boitier multimédia animé Android (Jelly Bean 4.1) réserve quand même quelques surprises pour tous les fans de multimédia, petits ou grands. Techniquement pas mal, il intégrera un processeur dual core 1.7Ghz, un disque dur 1To, 1Go de RAM, une puce eMMC de 8Go, toute la connectique qu’il faut (HDMI, USB3.0, micro USB, RJ45, lecteur de carte SD) ainsi que le Bluetooth(4.0) et le WIFI(n). De quoi vous permettre de rester toujours en contact.

HomeSync, la console surboostée de Samsung commandée par smartphone.

Toute cette technologie a été regroupé pour lui permettre d’être une vraie console multimédia que se soit photo, musique ou film (de très nombreux codecs seront intégrés à la base). Stockés à l’intérieur du HomeSync ou sur des périphériques extérieurs (réseau local, disque dur externe, téléphone…) mais aussi pour servir de base à toute l’univers Androïd que nous connaissons puisqu’il sera possible d’installer des applications via le PlayStore de Google, notamment des jeux contrôlables directement depuis votre téléphone compatible (Il serait livré sans télécommande). Ce contrôle pourra s’effectuer de manière tactile ou via l’accéléromètre et comprendra des fonctions de zoom/slide. Le boitier multimédia devient alors une petite console de salon.

Le Game Pad, vendu séparément, permettant une meilleure maniabilité sur les jeux devrait être compatible avec le Home Sync.

Totalement intégré à l’univers multimédia actuel, le HomeSync de Samsung pourrait faire office de second boitier au dessus de votre box internet permettant instantanément de faire le lien entre votre écran/téléviseur, votre ordinateur, votre téléphone et internet, une sorte de hub sans fil, lecteur et console qui ne prend pas plus de place qu’une paire de claquette ! Pour cet été peut-être, le prix du HomeSync n’a pas encore été communiqué, cependant nous espérons que le prix n’excédera pas les 180€ en France.

via

Réagissez à cet article !
  • Super, encore un truc qui va galérer avec nos wifi en France, c’est toujours cool sur le papier mais en vrai ça ne marche jamais comme il faut … Mais ça à l’air tout de même cool ! :)

    • Gabriel Manceau

      Ne
      jugeons pas trop vite et attendons de voir ça… Prometteur quand même !
      :)

  • allstar-j

    Pourquoi ne pas avoir mis 2 go de ram?

  • chinchou

    Pourquoi pas ? ça m’a l’air intéressant, reste à voir le prix …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c7b999be807c5bf08ff36462881eb71dr