HomePod : 19% des clients Apple pensent acheter l’enceinte connectée hors de prix

Selon une étude menée par Morning Consult, 19% des fans d’Apple sont prêts à acheter le HomePod, la fameuse enceinte connectée Siri révélée lors de la WWDC 2017. Une preuve supplémentaire que les fans d’Apple ont tendance à acheter tous les produits de la marque. Même si ils coûtent très cher, en l’occurence le double de Google Home ou Amazon Echo.  

apple homepod

Lorsqu’un nouveau produit Apple est annoncé, les fans de la marque sont généralement prêts à dégainer immédiatement la carte bleue. Le haut-parleur connecté HomePod, présenté par Apple lors de la conférence WWDC 2017, ne fait pas exception.

Sur un échantillon de 2000 utilisateurs d’appareils Apple interrogés par Morning Consult, 19% affirment être intéressés par le HomePod. En revanche, parmi les autres consommateurs qui n’utilisent pas les produits Apple, seuls 13% sont intéressés par le produit. Il semble donc qu’une certaine partie des utilisateurs Apple soient prêts à acheter tous les produits de la marque de manière systématique, accordant une confiance aveugle à la firme de Cupertino.

HomePod : une enceinte connectée deux fois plus chère que les autres

Ainsi, même si le HomePod coûte nettement plus cher que le Amazon Echo (349 dollars contre 175 dollars), Apple peut compter sur ses fans pour mettre la main à la poche. Alors que le HomePod sera commercialisé en décembre prochain, Tim Cook n’a pas manqué de rappeler que lors de la présentation de l’iPhone ou de l’iPod, personne ne croyait en leur succès, notamment car leur prix était trop élevé.

Quoi qu’il en soit, ce sondage démontre également que le Amazon Echo et le Amazon Dot demeurent les leaders du marché des enceintes connectées. Ce n’est pas étonnant, puisque ces haut-parleurs connectés sont les premiers à avoir été lancés. En troisième position, on retrouve le Google Home, suivi par le HomePod.

Rappelons que les « smart speakers » Amazon fonctionnent sous Alexa, tandis que le Google Home embarque Google Assistant. Le Apple HomePod quant à lui fonctionnera évidemment avec Siri, l’assistant vocal d’Apple déjà présent sur iPhone, iPad et Apple TV. Un haut-parleur Microsoft Cortana est attendu pour cette année, au même titre qu’une enceinte Samsung fonctionnant sous Bixby. Essential, la firme de Andy Rubin, prépare également un haut-parleur connecté Essential Home.

Réagissez à cet article !
  • Theo Jedrasik

    Hors de prix ? Je voit pas en quoi c’est plus cher que du Bose ou du Sonos ?

    • esteban

      Bahhh oui 349$ et Apple suffisent à l’auteur de l’article pour “penser” (les guillemets sont importants) que c’est hors de prix. Il ne faut pas chercher plus loin… on sait où on est ici…

    • MO BIOPHARMEDIS

      Parce que les marques que tu cites ont une notoriété et un savoir faire technique qui permettent la vente de produits estampillés ” Haut de gamme” pour le grand public et la tarification qui va avec. Sinon, je te rejoins sur un point, qu’est ce qui permet d’affirmer que le prix n’est pas justifié ?Surtout que s’il était vendu à 100 $, on aurait crié à la camelotte ou au gadget. Wait and see

      • Leroymerlin1

        C’est vrai pour Sonos qui fait du matos top niveau, Bose par contre c’est plus vraiment du Hdg au niveau qualité.

        • joe2x

          beaucooup de marketing Bose, dans les magasins spécialisé dans le son, aucun ne vendent du Bose. Ils sont surtout axé Fnac et compagnie

      • Atlas

        “les marques que tu cites ont une notoriété et un savoir faire technique qui permettent la vente de produits estampillés ” Haut de gamme” ”

        comme Apple quoi.

        • MO BIOPHARMEDIS

          Dans le domaine de l’acoustique et du son.

          • Atlas

            Apple peut embaucher en 3 jours 10 fois plus de spécialistes dans le domaine que toutes les autres boites réunies.

          • Jibz.

            Le son est un monde à part, c’est avant tout fait de passion et de savoir faire, ça fait plus d’un siècle que tous les gros conglomerats technologiques ont voulu se lancer dans l’audio par tous les moyens possibles, et au final, les références sont toujours restées les mêmes. Samsung l’a bien compris en rachetant Harman..

          • Atlas

            Je ne te parle pas de remplacer les grandes marques, mais Apple peut tout à fait concurrences Bose ou Sonos.

        • MO BIOPHARMEDIS

          Pas faux, mon dernier casque Bose n’est pas à la hauteur de son prix, je retourne chez Sennheiser.

        • Jibz.

          Non. Pas au niveau du son du moins.. et encore moins depuis qu’ils ont racheté l’arnaque Beats

          • Atlas

            On rigolera bien quand les tests sortiront.

          • Jibz.

            Sa c’est sur quand je verrais les fanzouzes apple s’extasier devant une enceinte de 3″ je vais bien rigoler 😂

          • Atlas

            Personne ne parle de s’extasier. On comparera ce qui est comparable.

        • dsqd

          Apple son seul domaine de prédilection c’est les portables. Les ordinateurs d’année en année ils accumulent les mauvais choix. Et la marque Beats on sait ce qu’elle vaut, elle se fait dépasser de loin par les tenors du marché HDG.

          • Atlas

            “son seul domaine de prédilection c’est les portables”

            ahahahahahahah

            “Les ordinateurs d’année en année ils accumulent les mauvais choix.”
            les derniers iMacs sont moins chers que l’equivalent sous Windows.

        • Insomnia

          Ts ts mélange pas idevie et son, Apple n’a pas l’expérience sur le son….
          Sinon tu peux dire que Bose peut très bien sortir un smartphone haut de gamme….

          • Atlas

            “Apple n’a pas l’expérience sur le son”

            Apple n’a pas d’experience sur la musique
            Apple n’a pas d’experience sur les telephones
            Apple n’a pas d’experience sur les montres

            Et non, Bose ne peut pas sortir un smartphone haut de gamme car ce n’est pas une entreprise gigantesque comme Apple qui peut embaucher des centaines spécialistes en quelques mois.

          • Noname

            Il ne faut pas oubliez que Apple a racheté il y’a un petit moment Beat et doit profiter du savoir faire pour,justement.

        • Soul

          Quand je vois cette enceinte et les monitoring studio que j’ai chez moi je rigole.

          • Atlas

            Bose doit aussi te faire rigoler dans ce cas.
            Je doute que tu aies payé ton truc là moins de 500 euros.

  • Atlas

    Bixby AHAHAHAHAHAH

  • slayers84

    Et d’Après vous pourquoi elle est plus chère ? je vous laisse cogiter pour que vous ayez un minimum de réflexion

  • Luigio

    Hors de prix ?? Mais vous avez vu le bousin ? C’est un micro connecté (comme l’Amazon Écho), sauf qu’en plus c’est une vraie grosse enceinte, rien avoir voir avec le pauvre speaker qui fait du faux 360° de l’Echo…
    Même 01netTV s’est fourvoyé dans le prix, ils l’avaient estimé à près de 500/600€ à sa présentation, ils sont presque tombés de leur chaise à l’annonce…
    N’importe quel pro du son vous dira qu’ avec les technologies internes de l’enceinte, le prix est plus que correcte, et surtout pas hors de prix !

    Faudrait vraiment essayer de mettre de côté cet haine contre Apple et faire un boulot un peu plus sérieux…

    • MO BIOPHARMEDIS

      On verra avec les caractéristiques techniques, sinon, j’ai du mal à croire qu’Apple vende de la camelote

    • Insomnia

      Ca reste une enceinte et l’option Siri laisse moi rire, c’est le pire des trois assistants, Siri est arrivé le premier mais bon dernier en terme d’utilisation, pour avoir les trois assistants à la maison; Apple a franchement pas innové sur Siri….un retard monstre.
      SI je veux une enceinte qui déchire alors j’irai chez Bose ou JBL qui à ce jour propose des choses bien meilleurs en terme de qualité.

      • Parce que tu as entendu le rendu sonore de cette enceinte ? Non, donc dire que du JBL et Bose seront meilleurs en résultat, c’est du vent. D’autant que JBL et Bose, c’est clairement pas ce qu’il y a de meilleur.

        Pour le reste, 349€ pour une enceinte connectée, franchement, y’a plus cher.

        • Insomnia

          C’est bien ce que je dis pour le moment, je préfère aller chez les vrais constructeurs d’enceinte et surement pas chez Apple….pour une enceinte, jamais je sauterai dessus sans réfléchir ou voi rles tests

      • Flo

        siri le pire des assistants, MDRRRRR on aura tout lu en matière de conneries…

        • Insomnia

          Mais bien sur mon coco venant de toi, qui n’est pas objectif, Siri est largement en dessous des deux autres et très loin pour les avoir testé et regretter Cortana…
          Et je peux te certifier que si celui ci arrive à sortir sur iOS Siri disparaîtra rapidement…

          • slayers84

            Même sur monwindows ils trouvent cortana moins performant que siri tout comme l’ensemble des comparatifs français et international et je le confirme, cortana affiche beaucoup plus de résultats web que de vraies réponses et avec ios 11 arrive l’API core ML qui rend le machine learning de siri 6x plus performant que celui de google assistant et cortana donc Flo a raison

      • joe2x

        Je ne connais pas JBL. Mais Bose en effet est loin d’être loin d’être le bon exemple! Bose fait des enceinte mais sont loin d’être les meilleurs. D’ailleurs cette marque se vend uniquement dans les magasins Fnac, Boulanger et aucunement dans les magasins spécialisé ou l’on prend le temps d’écouter de la musique dans un auditorium.

        Vise pour info plutot Dynodio, Triangle, Davis, …

  • Fred

    Pour ce qu’elle est censée faire je ne trouve pas que le prix soit anormalement haut,je dirais que c’est correct si le boulot est bien fait.

  • Martin Dallaire

    A faire attention, l’Echo d’amazon se vend 344$ pour le modele complet… CDN pour moi du coté Canada… sa se ressemble énormément!

  • Tchernoland

    Je suis l’arbre de vie ! Je le donne à Gana !
    Ma liberté et ma joie !Je la donne à Gana !
    Mon argent et mes biens ! Je les donne à Gana !

    • Égrégore spiritique

      Je rêve où tu essaies d’enlever le pain de la bouche du grand maître Skippy?

      Pour que le monde retrouve une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent, il faut dispenser la quête donatoire transcendentale de la pensée de la déesse Richenou.

      Maaaadintaiwan!

  • Hugo Hln

    “Gneugneugneu” à part critiquer Apple vous savez faire quoi ? Un site qui met en avant uniquement un sorte de produits pour en dénigrer une bien particulière c’est bas. Apple a toujours été cher c’est pas nouveau… Le luxe à ce paye, donc qui dit luxe, dit payer la qualité (mais aussi payer la marque).

    C’est pas parce que Apple pense et conçoit différemment que c’est de la merde, c’est juste une autre facon de penser.

    • Bob

      Je dirai pas que c’est de la merde mais du pipi.

  • ouiss-ks

    Moi j’attends de voir sa qualité, c’est vrai qu’apple aime bien allumer niveau prix mais peut être que la qualité va suivre le prix, et je dis ça sachant que les produit d’apple m’attirent pas du tout

    • Noname

      Oui mais là,comparait au Google home et au Amazon Echo et dot,elle est plus centralisé sur le son,en plus de contrôler la domotique,d’être un assistant virtuel.
      Apple a bien insisté sur la qualité et la puissance audio comparait à ses rivales.
      Je pense qu’il n’on pas insisté trop sur Siri car Apple attend son évolution pour l’automne pour pouvoir le mettre en avant.

      • ouiss-ks

        Ou peut etre simplement que c’est le meilleur argument sur lequelle ils veulent insister pour attirer la plus grosse clientèle.

        • slayers84

          Surtout en automne avec ios 11 grâce a l’api core ML qui rend son machine learning 6x plus performants que celui de google assistant et cortana donc apple n’est pas prés de l’abandonné

  • French Open YouTubers

    C’est cher certe mais pas hors de prix.
    C’est le prix à payer pour une non exploitation commerciale de nos données, et aussi pour ceux qui aiment Siri.

    • Insomnia

      Mouaaaa non exploitation commerciale des données, mais Apple les utilisent c’est dur à vous les faire entrer dans vos cranes…

      • slayers84

        Sauf que la et comme un certains nombre de fonctions de ios 10 et 11 aussi, les données sont souvent traitées localement, pas sur les serveurs Apple alors que sur android, tout passe sur les serveurs Google systématiquement donc meilleurs confidentialité chez Apple

  • job13016

    Apple a plus présente l’appareil comme une enceinte de qualité qui pouvait se connectée qu’un véritable assistant.

  • Bob

    En même temps plus rien n’est étonnant venant des fidèles d’apple.

  • Stef80

    Y’a plus aucun challenge…
    https://france-pigeon.fr/ressources/Images/PIG/pigeon-bizet.jpg

  • slayers84

    Il n’est pas au courant que même sur monwindows, ils trouvent cortana moins performant que siri tout comme beaucoup de comparaisons us

    • Flo

      Bah oui, suffit de faire une petite recherche pour voir que siri est très loin d’être le moins bon de tous, mais il suffit aussi de regarder ses commentaires pour voir que ce n’est qu’un hater de plus comme certain troll ici ;)

      • slayers84

        Leurs but est d’être contre tout ce que fais Apple méme quand ce sont de bonnes choses comme le contestataire dans le sketch de Bigard ^^

        • Flo

          c’est ça, et après il te dira non mais j’ai un 5S… mais lol le mec tourne sur un iPhone et crache à la moindre chose, au moindre geste que fait apple, mais quel blaireau ! mais c’est tout à fait ça avec bigard !!!

          • slayers84

            Et comme par hasard, le one plus 5 qui ressemble énormément à l’iPhone 7 bah ils trouvent que c’est un excellent design les gens et testeurs alors qu’ils ont critiqués celui de l’iPhone ^^

          • Flo

            Mdrrr mais non il y a 73% de ratio voyons, tu n’y es pas du tout 😂 Tu sais ce sont les 10% (1 demi cm) de ratio qui change radicalement !

  • Flo

    Ben oui, mais c’est apple, alors il faut critiquer car c’est un produit qui se vend cher, évidemment les gens ne réfléchissent pas que ce n’est pas qu’un simple téléphone et qu’il y a bien d’autre facteurs à prendre en compte après… alors que oneplus est une marque chinoise qui copie bêtement, qui ne diffuse pas de pubs, qui n’a pas de marketing, pas de boutiques, un sav assez restreint, un personnel restreint, et oui il faut les payer ces gens… c’est un peu trop facile.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

Apple vient d’obtenir son autorisation quant au fait de pouvoir tester les ondes millimétriques de la 5G aux Etats-Unis. La demande a été acceptée par le régulateur américain des télécoms, la FCC, conférant ainsi la possibilité à la firme de Cupertino d’effectuer une batterie de tests de cette technologie sur ses futurs iPhone.

72c6e624dab74cc93544b8b7c382d64e444444444444444444444444444