Homeboy : LG lance une tablette Samsung de 7 pouces, vraiment ?

Maj. le 11 mars 2018 à 22 h 36 min

Vous avez bien lu, LG vient de lancer une tablette Samsung de 7 pouces. Les deux constructeurs coréens et néanmoins concurrents semblent s’être entendus pour promouvoir cette « Homeboy », c’est le nom de l’ardoise en question. On vous explique comment cela est possible. Ils sont fous ces Coréens ?

Cela peut en fait s’expliquer très simplement. Si LG vient de lancer une tablette Samsung en Corée, c’est parce que le constructeur possède également un opérateur téléphonique dans le pays. Pour cette raison, des produits concurrents peuvent sortir sous la bannière LG, et ce qu’il vient de se passer avec le Homeboy de Samsung. Pour revenir au produit en lui-même, il ressemble beaucoup à une Galaxy Tab 7 pouces qui devrait se présenter comme une vraie alternative à l’Amazon Kinfle Fire.

Les nouveautés de cette tablette Samsung Homeboy

Avec son Homeboy, Samsung a pour ambition de centraliser tous les usages multimédias de la maison en offrant un énorme contenu, tout comme a su le faire Amazon avec ses tablettes Kindle. Ainsi, il sera possible d’accéder facilement à plus de 50 chaines de télévision, à des films en VOD, à des millions de titres musicaux et des milliers d’ebooks. La tablette intègre également un système de vidéosurveillance que vous pouvez utiliser si vous êtes équipé en conséquence chez vous. Un tout en un de 7 pouces en somme.

Ce partenariat ente LG et Samsung est évidemment profitables aux deux sociétés coréennes, mais l’entente ne devrait pas durer trop longtemps. En effet, LG va surement lancer sa propre tablette de 8 pouces lors de l’IFA qui se tien début septembre. Le LG G Pad, ce serait son nom, viendrait concurrencer directement ardoises 7 pouces, de la Nexus 7 en passant par les Galaxy tab. Que pensez-vous de ce Homeboy et du retour proche de LG sur le segment des tablettes ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : il aura 5 capteurs photo !

Le LG V40 disposerait de 5 capteurs photo, trois à l’arrière et deux à l’avant. Le smartphone disposerait de la reconnaissance faciale 3D mais conserverait son capteur d’empreintes à l’arrière. Il disposerait d’un écran à encoche comme sur le G7 et…

LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

C’est enfin officiel ! Le LG V30 ne sera pas équipé d’un simple écran LCD comme c’était le cas sur les précédents modèles de la gamme, comme le LG G6. Cette fois, la marque coréenne a décidé d’équiper son nouveau flagship d’un écran OLED d’une taille de 6 pouces !