Homeboy : LG lance une tablette Samsung de 7 pouces, vraiment ?

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 38 min

Vous avez bien lu, LG vient de lancer une tablette Samsung de 7 pouces. Les deux constructeurs coréens et néanmoins concurrents semblent s’être entendus pour promouvoir cette « Homeboy », c’est le nom de l’ardoise en question. On vous explique comment cela est possible. Ils sont fous ces Coréens ?

homeboy samsung
La nouvelle tablette Samsung Homeboy

Cela peut en fait s’expliquer très simplement. Si LG vient de lancer une tablette Samsung en Corée, c’est parce que le constructeur possède également un opérateur téléphonique dans le pays. Pour cette raison, des produits concurrents peuvent sortir sous la bannière LG, et ce qu’il vient de se passer avec le Homeboy de Samsung. Pour revenir au produit en lui-même, il ressemble beaucoup à une Galaxy Tab 7 pouces qui devrait se présenter comme une vraie alternative à l’Amazon Kinfle Fire.

Les nouveautés de cette tablette Samsung Homeboy

Avec son Homeboy, Samsung a pour ambition de centraliser tous les usages multimédias de la maison en offrant un énorme contenu, tout comme a su le faire Amazon avec ses tablettes Kindle. Ainsi, il sera possible d’accéder facilement à plus de 50 chaines de télévision, à des films en VOD, à des millions de titres musicaux et des milliers d’ebooks. La tablette intègre également un système de vidéosurveillance que vous pouvez utiliser si vous êtes équipé en conséquence chez vous. Un tout en un de 7 pouces en somme.

Ce partenariat ente LG et Samsung est évidemment profitables aux deux sociétés coréennes, mais l’entente ne devrait pas durer trop longtemps. En effet, LG va surement lancer sa propre tablette de 8 pouces lors de l’IFA qui se tien début septembre. Le LG G Pad, ce serait son nom, viendrait concurrencer directement ardoises 7 pouces, de la Nexus 7 en passant par les Galaxy tab. Que pensez-vous de ce Homeboy et du retour proche de LG sur le segment des tablettes ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Ali Ben Taleb

    À ma première lecture, je pensais que LG avait commis une erreur en faisant de la pub pour Samsung, comme Microsoft qui, dans une bande annonce pour la Xbox One, avait glissé des images d’un jeu exclusif à la PS4 (Killzone je crois) xD

    • Gabriel Manceau

      Non il y a que Microsoft pour faire ça ! mdr

  • wahid Moustakim

    LG,Samsung c’est comme la lessive!!!

    • Gabriel Manceau

      C’est-à-dire ? lol

  • Paradize

    Quelqu’un saurait qui entre LG et Samsung a la meilleur qualité de matériel utilisé? Ca vient peut être de là si il y a une différence entre le matos des deux firmes, je sais pas :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : le bug de redémarrage impacte aussi son autonomie

Le bug de redémarrage fait toujours du tort au OnePlus 5 et ce, malgré le récent déploiement du correctif. En effet, le terminal voit aujourd’hui son autonomie être impactée depuis la mise en service de cette update, celle-ci faisant baisser drastiquement la batterie de l’appareil même lorsque les usagers ne l’utilisent pas.

Quel téléphone regardera-t-on avec nostalgie dans 10 ans ?

Nos smartphones évoluent vite, très vite. Ces bouleversements technologiques parfois vertigineux invitent à la réflexion. Si le 3310 a aujourd’hui un parfum de nostalgie, quels aspects techniques regarderons-nous avec nostalgie dans 10 ans ? On fait le point pour vous.

Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

3f1ff1bd7d91e30df18e7a657743fbb5------------------------